Bon plan INTERNET?

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Bon plan INTERNET?

UNREAD_POSTde rouget71 » Dim 21 AoĂ» 2016 22:04

Bonsoir
Ma fille part faire ses Ă©tudes sur Toulon et a besoin d'internet.
Je recherche 1 bon plan de preference sans engagement car en fin d'annee scolaire elle part en stage a l'Ă©tranger pour 4 mois.
Merci d avance.
rouget71
 
Messages: 44
Inscription: Mer 23 Nov 2011 22:09

Publicité

Publicité
 

Re: Bon plan INTERNET?

UNREAD_POSTde MadStef » Dim 21 AoĂ» 2016 23:07

Primo : ça dépend déjà de l'hébergement qu'elle va avoir. Il y a en effet la possibilité de logement chez l'habitant ou même certains meublés avec connexion WiFi incluse.

Secundo : si tu as une box du genre Free, ça donne la possibilité de se connecter gratuitement au réseau FreeWifi. La condition est qu'il y ait des abonnés Freebox à proximité ce qui arrive fréquemment dans les résidences.

Tertio : tous les opérateurs de téléphonie mobile proposent régulièrement des promos sur leurs forfaits. Par exemple Free ou Bouygues à 3,99 € pour un forfait téléphone illimité + 20 Go ou 50 Go d'internet. Ce type de forfait ne permet pas de faire n'importe quoi sur internet, mais on peut connecter un ordinateur et ça offre déjà de belles possibilités.

Quatro : il y a maintenant beaucoup d'endroits proposant des "hospots" (lieux de connexion) gratuits. Par exemple : tous les Mc Do.
=> A Toulon :
- il y a 2 Mc Do dans la zone commerciale "Grand Var" en face des facs de Lettres / Sciences / Sciences Eco (campus de la Garde) - 500m Ă  pied
- pour la fac de droit, il y a un Mc Do Ă  Mayol (500m Ă©galement) et un autre en plein centre ville Ă  environ 1km
=> Ca ne fait pas une connexion Ă  domicile, mais c'est gratuit.
- ça fait un certain temps que je n'y suis plus allé, mais il est très possible que les centres commerciaux Grand Var et/ou Mayol proposent également des hotspots dans leur galerie marchande.

Les locaux pourront peut-être donner plus de précisions.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
Avatar de l’utilisateur
MadStef
Administrateur du site
 
Messages: 6703
Inscription: Dim 16 AoĂ» 2009 17:59

Re: Bon plan INTERNET?

UNREAD_POSTde rouget71 » Lun 22 AoĂ» 2016 07:35

Ma fille est en residence etudiant.Il y a bien internet dans la residence.L'operateur est Myneo et l'abonnement mensuel est de 19 Euros mensuel.Cela fait cher pour seulement de l'internet!!Donc si je pouvai trouver moins cher ce serai l'ideal.
Merci de votre aide.
rouget71
 
Messages: 44
Inscription: Mer 23 Nov 2011 22:09

Re: Bon plan INTERNET?

UNREAD_POSTde oceane2005 » Lun 22 AoĂ» 2016 07:45

Si ellé a un forfait mobile avec internet et un telephone qui peut faire hotspot, ellé peut se connecter de son telephone a son ordi.
oceane2005
 
Messages: 640
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 18:05

Re: Bon plan INTERNET?

UNREAD_POSTde VALERIE30 » Lun 22 AoĂ» 2016 11:29

Merci pour les infos !
VALERIE30
 
Messages: 71
Inscription: Jeu 9 DĂ©c 2010 11:53

Re: Bon plan INTERNET?

UNREAD_POSTde estragon » Lun 22 AoĂ» 2016 12:21

Je sais que souvent , lorsque je ne suis pas à la maison je connecte ma tablette en connection partagée avec mon iPhone pour lequel j ai un forfait bouygues. Cela marche très bien.
J' ai une connection Orange a la maison, et grâce à cela, je peux aussi avec mes identifiants me connecter à l'extérieur sur les hotspots d Orange qui sont assez nombreux.
Sans compter qu il y a aussi beaucoup d accès wifi libre .
estragon
 
Messages: 1289
Inscription: Jeu 5 Mai 2016 17:26

Re: Bon plan INTERNET?

UNREAD_POSTde mireille65 » Lun 22 AoĂ» 2016 14:54

ma fille va partir faire ses études a Blois, elle a un forfait mobile avec 1 giga, elle peut connecter son ordi en l'associant avec son téléphone.
nous on a un abonnement orange Ă  la maison, elle peut se connecter avec nos identifiants ?
c'est quoi les hotspots d'orange ?
on les trouve comment ?
désolée , je ne suis pas très douée avec ça , merci à ceux qui pourront m'aider.
mireille65
 
Messages: 458
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 06:30
Localisation: region lyonnaise

Re: Bon plan INTERNET?

UNREAD_POSTde estragon » Lun 22 AoĂ» 2016 18:21

estragon
 
Messages: 1289
Inscription: Jeu 5 Mai 2016 17:26

Re: Bon plan INTERNET?

UNREAD_POSTde mireille65 » Mar 23 AoĂ» 2016 07:05

super, merci beaucoup ([coeurs)] ([coeurs)]
on va étudier ça
mireille65
 
Messages: 458
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 06:30
Localisation: region lyonnaise

Re: Bon plan INTERNET?

UNREAD_POSTde faceofdog » Mar 23 AoĂ» 2016 07:40

Bonjour,

Je crois qu'il y a une vente privée free à compter de demain sur ventes privées.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
faceofdog
 
Messages: 467
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 07:51
Localisation: 59 ( Nord )


Retourner vers Autres bons plans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités