Recevez gratuitement des ampoules LED chez vous

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Recevez gratuitement des ampoules LED chez vous

UNREAD_POSTde Nany » Jeu 17 Mar 2016 09:30

Bonjour,

J'ai reçu ce mail aujourd'hui, c'est uniquement si vous habitez en Île-de-France, (pas pour moi) ([triste])
Voici le lien :

http://news.radins.com/actualites/comme ... n=16-03-16
Nany
Nany

Publicité

Publicité

Re: Recevez gratuitement des ampoules LED chez vous

UNREAD_POSTde suduku » Jeu 17 Mar 2016 09:48

ce n est pas uniquement l Ile de France
c est pour toute la France
suduku

UNREAD_POSTde mikiti » Jeu 17 Mar 2016 10:13

Merci mais ils demandent trop d'infos personnelles donc je passe mon tour ([mauvais]) ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde imitation » Jeu 17 Mar 2016 10:32

mikiti a écrit:Merci mais ils demandent trop d'infos personnelles donc je passe mon tour ([mauvais]) ([fleurs])

je suis d'accord. on vous demande votre avis d'imposition avec tous les éléments permettant de se connecter au site officiel des impots et accéder à votre compte.
imitation

UNREAD_POSTde ducatihd2000 » Jeu 17 Mar 2016 10:36

Merci, mais on demande trop d' informations personnelles. Et puis, effectivement, ces ampoules consomment moins, mais en début d' année, j' ai vu l' éclairage réel de lampes Led chez Center parc. Voulant me vernir les ongles, j' ai dû y renoncer, on n' y voyais rien.

Pour le confort et la lumière dégagée, merci mais non merci.
ducatihd2000

UNREAD_POSTde laradine71 » Jeu 17 Mar 2016 11:28

C'est normal puisque c'est une initiative gouvernementale Ă  destination des foyers les plus modestes .Le contrĂ´le c'est l'avis d'imposition .
laradine71

UNREAD_POSTde zoxette » Jeu 17 Mar 2016 13:49

Et quand on en a pas (ou du moins que les revenus actuels ne reflètent plus du tout la situation de l'avis d'imposition) ([interrogation])
zoxette

UNREAD_POSTde MadStef » Jeu 17 Mar 2016 14:47

laradine71 a écrit:C'est normal puisque c'est une initiative gouvernementale à destination des foyers les plus modestes .Le contrôle c'est l'avis d'imposition .

Ce n'est pas une initiative gouvernementale, cette opération est proposée par une entreprise privée.

imitation a écrit:
mikiti a écrit:Merci mais ils demandent trop d'infos personnelles donc je passe mon tour ([mauvais]) ([fleurs])

je suis d'accord. on vous demande votre avis d'imposition avec tous les éléments permettant de se connecter au site officiel des impots et accéder à votre compte.

Cette démarche est effectivement relativement intrusive. Je ne porte pas de jugement, mais je n'ai pas trop compris d'où vient le financement de cette opération et il faut donc envisager que ce financement vienne d'une revente de vos données personnelles. Le problème est que le site des impôts contient des données très sensibles (intégralité des revenus, composition exacte de la famille, dates de naissance de tous les membres, et bien d'autres...)

ducatihd2000 a écrit:effectivement, ces ampoules consomment moins, mais en début d' année, j' ai vu l' éclairage réel de lampes Led chez Center parc. Voulant me vernir les ongles, j' ai dû y renoncer, on n' y voyais rien.

Pour le confort et la lumière dégagée, merci mais non merci.

Pas du tout d'accord là-dessus : j'ai remplacé chez moi toutes les ampoules fluo-compact 15W par des led 9W... non seulement ça consomme 40% de moins, mais en plus ça éclaire nettement mieux.
Après, il faut faire le bon choix du type de lumière (blanc chaud / blanc froid / blanc neutre) et du format de l'ampoule (j'ai mis des maîs, il y a de plusieurs autres formats) et surtout bien choisir la puissance (tout comme avant avec les ampoules à incandescence, on n'a pas besoin de la même intensité lumineuse dans la cuisine que dans les cabinets).
Petit récapitulatif/comparatif intéressant sur les divers types d'ampoules, leur éclairage et leur consommation ici : http://conseils-thermiques.org/contenu/comparatif_ampoule_incandescence_fluocompact_halogene_led.php
=> Pour ce qui est de Center parc : le problème n'est donc pas de savoir s'ils avaient mis des led, mais de savoir quel type de led ils avaient mis.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde ducatihd2000 » Jeu 17 Mar 2016 15:20

Oui, tu as raison, peut être que Center parc n' avait pas bien choisi le modèle de Led, mais on allumait le coin salon, la pièce la plus grande, et on n' y voyait rien, comme si on avait placé un grand drap, sur l' ampoule. Lumière plus que tamisée. ([triste])

Merci pour le lien.
ducatihd2000

UNREAD_POSTde cfmam » Jeu 17 Mar 2016 22:11

Bonsoir,

Je ne sais pas vous, mais je dirais que dans la majorité des cas: recherche de logement, organisme de crédit ou autre .....

On nous demande des fiches de paye, dernier ( voir les 2 derniers) avis d'imposition, justificatifs de domicile, pièce d'identité et tout l'attirail nécessaire.

Pour se qui est de la qualité des ampoules, il faut se fier à la luminosité indiquée en lumens (470 pour ces ampoules) et la consommation (7 watts).

Les E27 sont correctes pour couloir, entrée, les E14 pour des lampes de chevet (anciennement 25w)

Une bonne luminosité à moindre dépenses commence (pour moi) avec des ampoules 4W - 960 LM (lumens) suivant les sites ont peut les trouver au alentour de 4€

La grande mode actuellement ( imposée par le Ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie, là ou confondre certaine personne initiative gouvernementale ) pour les pollueurs est de compenser en attribuant des primes d'énergie, il n'y a pas si longtemps j'ai cru voire sur le forum un sujet de ce genre avec des économiseurs eau: viewtopic.php?f=35&t=50857&hilit=economiseur+d%27eau&start=75
Dernière édition par cfmam le Ven 18 Mar 2016 21:36, édité 1 fois.
cfmam

UNREAD_POSTde Janola33 » Ven 18 Mar 2016 02:22

Les E27 sont correctes pour couloir, entrée, les E14 pour des lampes de chevet (anciennement 25w)

Essayer de répondre, c'est sympa mais faut pas dire n'importe quoi !!
E27 veut dire culot à vis, diamètre 27 mm
E14 veut dire culot à vis, diamètre 14 mm
et il existe aussi B22 pour culot à baïonnette , diamètre 22 mm
C'est ce qui définit l'interface entre le luminaire et l'ampoule.

La puissance se définit en Watt pour nos grand parents qui n'avaient qu'un type d'ampoules à filaments.
Maintenant on le mesure en Lumens et certains rajoutent l'équivalent en W de l'ancien temps
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33

UNREAD_POSTde MadStef » Ven 18 Mar 2016 02:57

Janola33 a écrit:

Essayer de répondre, c'est sympa mais faut pas dire n'importe quoi !!
E27 veut dire culot à vis, diamètre 27 mm
E14 veut dire culot à vis, diamètre 14 mm
et il existe aussi B22 pour culot à baïonnette , diamètre 22 mm
C'est ce qui définit l'interface entre le luminaire et l'ampoule.

La puissance se définit en Watt pour nos grand parents qui n'avaient qu'un type d'ampoules à filaments.
Maintenant on le mesure en Lumens et certains rajoutent l'équivalent en W de l'ancien temps

Tout à fait exact, et pour être encore plus précis :
- les Watts, c'est la mesure de la consommation énergétique
- les Lumens, c'est pour mesurer le rendement lumineux

Avec l'évolution technologique, on se rend compte qu'à consommation égale (Watts identiques) les nouvelles ampoules éclairent beaucoup mieux ; et si on raisonne dans le sens contraire : pour un même éclairage (lumens identiques) les nouvelles ampoules consomment beaucoup moins.

L'avantage des ampoules Led est qu'on peut en plus choisir la "température" (lumière chaude (tire sur le jaune), froide (blanc) ou neutre (entre le 2)). J'en profite pour rappeler la page que j'ai citée un peu plus tôt dans la discussion : http://conseils-thermiques.org/contenu/comparatif_ampoule_incandescence_fluocompact_halogene_led.php, tout ça est assez bien expliqué.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde cfmam » Ven 18 Mar 2016 21:04

bonsoir,

Je débattais uniquement sur les ampoules contenues dans le kit : http://www.reduc-light.fr/particuliers/ ... u-kit.html

Il est vrai que j'aurais pu détailler le genre des culots, mais je ne l'ai pas jugée utile, car on distingue trés bien ces culots E27 et E14.

Et tentais d'éclairer ( ([clindoeil]) ) les personnes qui se posent des questions entre la différence de luminisité, ce qui à été expliqué par certains avec la comparaison des anciennes ampoules de chevets à consommation de 25w dont la luminosité correspondait à des veilleuses actuellement, la E14 en 470 Lumens trouverait sa place par exemple en chevet mais cela n'est que mon avis.

Je trouve dommage que des personnes dans le besoin ne commande pas ce kit sachant que les E27 en 470 Lumens peuvent bien dépanner sur des pièces telle que couloir, montée d'escaliers et autre.

Le programme Réduc'Eau (kit économiseurs d'eau gratuit) s'est apparemment mal passé concernant la réception des formulaires d'attestation sur l'honneur et je pense que c'est pour cela qu'il demande des justificatifs de l'administration FISCALE.

Cela n'engage que moi, mais cette société me semble solide: Présentation https://www.credit.fr/projets/32

Surtout bonne pub pour ce faire connaitre et essayer de racheter un maximum de Certificats d’Economies d’Energie ( http://www.acenergie.fr/certificat-d-economie-d-energie ) face à la concurence connue des consommateurs: auchan, leclerc, les fournisseurs d'énergie: eni, edf .......
cfmam

Retourner vers Autres bons plans