aide placement

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

aide placement

UNREAD_POSTde jajaj56 » Mer 27 Jan 2010 21:50

Bonjour,

Est ce que quelqu'un connaitrait un placement interessant ?
Les taux d'interet des livrets sont de plus en plus bas, je n'y connais pas grand chose.
Merci ([help])
jajaj56
 
Messages: 192
Inscription: Jeu 17 DĂ©c 2009 16:04

Publicité

Publicité
 

Re: aide placement

UNREAD_POSTde lyon24 » Mer 27 Jan 2010 22:14

l'assurance vie est pour le moment le meilleur placement, des rendements a 4 pourcent et plus, mais faut bloquer ton capital 8 ans ,sinon,tu paie pas mal de frais si tu retire de l'argent
lyon24
 
Messages: 54
Inscription: Ven 25 Sep 2009 17:55

Re: aide placement

UNREAD_POSTde Amel » Mer 27 Jan 2010 23:13

Je partage l'avis et effectivement c'est un bon placement . Jette un coup d'oeil sur les précédents posts car il me semble que cette question avait déjà été abordée.
Amel
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 11:59

Re: aide placement

UNREAD_POSTde REUNION59 » Mer 27 Jan 2010 23:46

Pour travailler dans un établissement bancaire, je peux vous dire qu'il y a encore mieux que l'assurance vie. tout d'abord il y a des frais de versement dessus et le taux n'est garanti qu'une année, ensuite il faut voir si le placement correspond au client. il faut savoir être honnête et ne pas fourguer à n'importe qui, n'importe quoi.

par contre les parts sociales sont assez interessantes. ce sont des placements sur du court terme, de quelques mois à 1 an et reconductibles par tacite reconduction. depuis l'an 2000, celles de mon établissement (je taierai lequel afin de ne pas créer de polémique) rapportent 3.75 % à cela s'ajoute un crédit d'impôt de 50 %. ce qui nous améne au mieux suivant le montant à 5.21 % net de csg rds.
le crédit d'impôt est plafonné à 115 e pour un célibataire et 230 pour un couple.

ex un placement de 6140 e donnera 230 e d'intérêts et 115 e de crédit d'impôt (déduits des impôts ou remboursés pour les personnes non imposables)

si tu veux plus d'info tu peux me questionner
REUNION59
 
Messages: 341
Inscription: Mer 9 Sep 2009 21:40
Localisation: dunkerque

Re: aide placement

UNREAD_POSTde Janola33 » Jeu 28 Jan 2010 03:02

lyon24 a Ă©crit:l'assurance vie est pour le moment le meilleur placement, des rendements a 4 pourcent et plus, mais faut bloquer ton capital 8 ans ,sinon,tu paie pas mal de frais si tu retire de l'argent


([blabla]) Merci de ne pas Ă©crire n'importe quoi !
-1- Seuls les meilleurs contrats d'assurance vie donnent 4% et plus comme tu le dis. Mais les taux sont mécaniquement orientés à la baisse, comme les taux des obligations. En outre il faut déduire du taux annoncé les prélèvements sociaux (11% de mémoire, mais ça change souvent, et jamais à la baisse ([clindoeil]) ) Edition : Les prélèvements sociaux sont actuellement de 12% , Merci ([coeurs)] REUNION59

-2- Le capital n'est pas bloqué pendant 8 ans. En cas de retrait durant les premières années, seule la partie du retrait correspondant aux intérêts acquis est soumise à imposition dégressive avec la durée de détention.

-3- Si ton contrat prévoit des pénalités de retrait au profit de l'assureur, c'est un mauvais contrat,qu'il vaut mieux ne pas souscrire !

Le livret de caisse d'épargne (maintenant disponible dans toutes les banques) rapporte peu, mais son taux de rendement reste supérieur à l'inflation. Et c'est parfaitement sûr et disponible.

Une règle à toujours respecter : NE JAMAIS SOUSCRIRE UN PRODUIT DONT TU NE COMPRENDS PAS LE FONCTIONNEMENT.
Dernière édition par Janola33 le Jeu 28 Jan 2010 17:02, édité 2 fois.
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33
 
Messages: 5279
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 12:04
Localisation: Bordeaux banlieue Ouest

pour reunion59

UNREAD_POSTde bouli 44 » Jeu 28 Jan 2010 12:14

bonjour
je t'ai envoyé un message en mp (2fois) je ne suis pas sure que tu les a reçus car je ne retrouve rien dans ma boite d'envoi. C'est vrai que je ne suis pas une pro de la messagerie.
merci de me renseinger
bouli 44
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 25 AoĂ» 2009 20:51

Re: aide placement

UNREAD_POSTde pavlova78 » Jeu 28 Jan 2010 13:14

il y a tous les livrets bancaires tels ING, boursorama, monabanq, qui rapportent plus que le livret A sutout intéressant si l'on ne paye pas d'impôt - trouvez un parrain
ou le livret jeune en fonction de l'âge non imposable
ou le livret d'Ă©pargne populaire

ou si vous n'avez pas besoin d'argent rapidement la bourse qui a beaucoup baissé et dont les frais sont réduits si l'on passe par les sites internet
pavlova78
 
Messages: 40
Inscription: Jeu 10 Sep 2009 09:10

Re: aide placement

UNREAD_POSTde Max25 » Jeu 28 Jan 2010 13:26

Pour la bourse, il faut bien si connaitre car ca varie fortement et c'est très risqué pour les non initiés.
Image
Max25
 
Messages: 2840
Inscription: Dim 6 Sep 2009 14:23

Re: aide placement

UNREAD_POSTde mlti » Jeu 28 Jan 2010 14:13

.
Dernière édition par mlti le Sam 7 Juil 2018 15:29, édité 2 fois.
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti
 
Messages: 2521
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 19:58

janola

UNREAD_POSTde REUNION59 » Jeu 28 Jan 2010 14:37

12 % maintenant les prélèvements sociaux.

par contre j'ai moi même un contrat d'assurance vie ouvert en 09/95 qui me rapporte 4.50 % en tmg. le taux était garanti à vie pour ces contrats là, même mes prochains versements seraient rémunérés à ca. mais évidemment pas pour les ouvertures d'aujourd'hui
REUNION59
 
Messages: 341
Inscription: Mer 9 Sep 2009 21:40
Localisation: dunkerque

Re: aide placement

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 28 Jan 2010 14:58

bonjour
très difficile de répondre à ta question sans connaître tous les éléments,ton âge,ta situation de famille,tes besoins,tes dépenses,à ta place je ferai faire un bilan patrimonial avant de faire quoique ce soit,pour certaines personnes l'assurance vie convient très bien alors que pour d'autre c'est un produit à éviter,la bourse????? maintenant même les plus initiés se font avoir(j'ai fait de très bonnes affaires en bourse mais maintenant j'ai laissé tomber),tu peux aussi voir ton notaire si tu le connais bien,il te fera un bilan,j'ai fait les deux bilans avec un conseiller financier+bilan chez le notaire,maintenant je sais ce qui me convient,je n'ai rien payé
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: aide placement

UNREAD_POSTde jajaj56 » Jeu 28 Jan 2010 21:48

Merci pour tout vos conseil, tout celĂ  reste un peu flou dans mon esprit.
Je vais essayer de contacter un gestionnaire de patrimoine.
Merci
jajaj56
 
Messages: 192
Inscription: Jeu 17 DĂ©c 2009 16:04

Re: aide placement

UNREAD_POSTde lol_ » Jeu 28 Jan 2010 22:24

Placement à court terme et disponible immédiatement, les livrets d'épargne du net :
Le meilleur actuellement: le livret de BforBank : 5% brut pendant 3 mois (jusqu'Ă  100000 euros !) si souscription avant le 15/2/2010.
Après, taux brut de 2,50%
Pour le calcul du taux net, c'est d'abord les impĂ´ts sociaux Ă  enlever : 12.1 %
Ensuite, tu peux choisir entre déclarer les intérêts dans tes revenus si tu n'es pas trop imposé, ou choisir le prélèvement libératoire.
Dans le cas du prélèvement libératoire, on obtient un taux net de 3,50% pendant 3 mois, puis de 1,75 % (donc + que le livret A et sans risque).
Souscription uniquement en ligne. Sinon, fonctionne comme un livret A, mais le plafond des dépôts est beaucoup plus élevé.
BforBank est une filiale du Crédit Agricole.
Il y a aussi le livret BinkBank à 2,25 brut et 1,57 net si prélèvement libératoire.

Sinon, pour l'assurance vie, tous les contrats sur le net sont à O% de frais d'entrée.
Pour l'imposition des intérêts, c'est pareil : 12,1 % d'impôts sociaux, et une imposition d'autant plus importante qu'on retire ses sous plus tôt.
Les meilleurs contrats ont fait plus de 4% en 2009.
Tu as le choix entre un contrat sécurisé : "en euros", ou alors avec une part sécurisée et une autre plus risquée (action).
Personnellement, je te recommanderai plutĂ´t un contrat sur le net.
Les banques ont des frais d'entrées et ont les plus mauvais rendements.
A la banque, il faut absolument négocier pour les frais d'entrée, mais même comme ça, on n'arrive pas à 0%.

Le site de Bforbank explique bien tous ces produits, et a des tableaux comparatifs avec les livrets et assurances vie de la concurrence.
Je te conseille d'y jeter un oeil et de comparer avant de signer chez un conseiller.
lol_
 
Messages: 447
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 17:11
Localisation: Alsace - Altkirch (68)

Re: aide placement

UNREAD_POSTde gone69 » Dim 31 Jan 2010 21:08

REUNION59 a écrit:Pour travailler dans un établissement bancaire, je peux vous dire qu'il y a encore mieux que l'assurance vie. tout d'abord il y a des frais de versement dessus et le taux n'est garanti qu'une année, ensuite il faut voir si le placement correspond au client. il faut savoir être honnête et ne pas fourguer à n'importe qui, n'importe quoi.

par contre les parts sociales sont assez interessantes. ce sont des placements sur du court terme, de quelques mois à 1 an et reconductibles par tacite reconduction. depuis l'an 2000, celles de mon établissement (je taierai lequel afin de ne pas créer de polémique) rapportent 3.75 % à cela s'ajoute un crédit d'impôt de 50 %. ce qui nous améne au mieux suivant le montant à 5.21 % net de csg rds.
le crédit d'impôt est plafonné à 115 e pour un célibataire et 230 pour un couple.

ex un placement de 6140 e donnera 230 e d'intérêts et 115 e de crédit d'impôt (déduits des impôts ou remboursés pour les personnes non imposables)

si tu veux plus d'info tu peux me questionner


C'est clair que les parts sociales de la banque NATEXIS Ă©taient un excellent placement ([mauvais])
gone69
 
Messages: 1255
Inscription: Lun 24 AoĂ» 2009 20:20

Re: aide placement

UNREAD_POSTde Janola33 » Lun 1 FĂ©v 2010 00:27

gone69 a Ă©crit:C'est clair que les parts sociales de la banque NATEXIS Ă©taient un excellent placement ([mauvais])


([blabla]) Merci de ne pas Ă©crire n'importe quoi !
Les parts sociales ne sont pas cotées en bourse.
Ce sont des ACTIONS de NATEXIS qui ont été proposées à la clientèle et dont le parcours boursier a été désastreux.

Comme je l'ai Ă©crit plus haut:
Jonola33 a écrit:Une règle à toujours respecter : NE JAMAIS SOUSCRIRE UN PRODUIT DONT TU NE COMPRENDS PAS LE FONCTIONNEMENT.
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33
 
Messages: 5279
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 12:04
Localisation: Bordeaux banlieue Ouest


Retourner vers Autres bons plans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités