aide placement

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

aide placement

UNREAD_POSTde jajaj56 » Mer 27 Jan 2010 21:50

Bonjour,

Est ce que quelqu'un connaitrait un placement interessant ?
Les taux d'interet des livrets sont de plus en plus bas, je n'y connais pas grand chose.
Merci ([help])
jajaj56
 
Messages: 192
Inscription: Jeu 17 DĂ©c 2009 16:04

Publicité

Publicité
 

Re: aide placement

UNREAD_POSTde lyon24 » Mer 27 Jan 2010 22:14

l'assurance vie est pour le moment le meilleur placement, des rendements a 4 pourcent et plus, mais faut bloquer ton capital 8 ans ,sinon,tu paie pas mal de frais si tu retire de l'argent
lyon24
 
Messages: 54
Inscription: Ven 25 Sep 2009 17:55

Re: aide placement

UNREAD_POSTde Amel » Mer 27 Jan 2010 23:13

Je partage l'avis et effectivement c'est un bon placement . Jette un coup d'oeil sur les précédents posts car il me semble que cette question avait déjà été abordée.
Amel
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 11:59

Re: aide placement

UNREAD_POSTde REUNION59 » Mer 27 Jan 2010 23:46

Pour travailler dans un établissement bancaire, je peux vous dire qu'il y a encore mieux que l'assurance vie. tout d'abord il y a des frais de versement dessus et le taux n'est garanti qu'une année, ensuite il faut voir si le placement correspond au client. il faut savoir être honnête et ne pas fourguer à n'importe qui, n'importe quoi.

par contre les parts sociales sont assez interessantes. ce sont des placements sur du court terme, de quelques mois à 1 an et reconductibles par tacite reconduction. depuis l'an 2000, celles de mon établissement (je taierai lequel afin de ne pas créer de polémique) rapportent 3.75 % à cela s'ajoute un crédit d'impôt de 50 %. ce qui nous améne au mieux suivant le montant à 5.21 % net de csg rds.
le crédit d'impôt est plafonné à 115 e pour un célibataire et 230 pour un couple.