Offre Norton: 1 produit acheté = 1 produit offert

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Offre Norton: 1 produit acheté = 1 produit offert

UNREAD_POSTde cmarcus » Sam 23 Jan 2010 17:42

Avatar de l’utilisateur
cmarcus
 
Messages: 11382
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 11:10
Localisation: Aurillac - Cantal (15) - Auvergne

Publicité

Publicité
 

Re: Offre Norton: 1 produit acheté = 1 produit offert

UNREAD_POSTde lunared » Dim 24 Jan 2010 10:37

il y a l'equivalent gratuit chez AVAST, encore mieux, non ?
lunared
 
Messages: 56
Inscription: Ven 8 Jan 2010 23:02

Re: Offre Norton: 1 produit acheté = 1 produit offert

UNREAD_POSTde cmarcus » Dim 24 Jan 2010 11:02

lunared a Ă©crit:il y a l'equivalent gratuit chez AVAST, encore mieux, non ?

je ne pense pas qu'on puisse dire qu'Avast est Ă©quivalent Ă  Norton et loin de lĂ  ([triste])
Après tout dépend de l'usage que l'on fait de son PC. Si c'est plus professionnel, on a intérêt à se protèger avec un très bon antivirus. Avast protège un peu mais c'est une vraie passoire pour les "cheval de troie" mais par contre il aura tendance à détecter un virus là ou il n'y en a pas. Dans les gratuits, il y a "Antivir" qui protège bien mieux qu'Avast mais pose d'autres petits problèmes. Sinon, faut pas rêver, si c'est gratuit, il y a certaines raisons, moindres performances, mises à jour des nouveaux virus très longues...
Avatar de l’utilisateur
cmarcus
 
Messages: 11382
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 11:10
Localisation: Aurillac - Cantal (15) - Auvergne

Re: Offre Norton: 1 produit acheté = 1 produit offert

UNREAD_POSTde Teq86 » Dim 24 Jan 2010 13:33

Merci cmarcus.

Je vais toutefois un peu moduler ce que tu as dit concernant les produits gratuits, en informatique ce n'est pas forcément synonyme de qualité moindre (voir nos amis de Microsoft qui s'inspirent de nombreuses innovations en provenance du monde libre Linux ([rigoler]) )

Par ailleurs Norton n'est pas dans le peloton de tête des anti-virus payants en terme de détection, voir le lien suivant pour un comparatif intéressant: http://www.clubic.com/article-77079-10-guide-comparatif-meilleur-antivirus.html

Sinon concernant l'offre de 1 acheté 1 gratuit chez Symantec, je suis un peu étonné. En effet sur le site officiel, Norton Antivirus 2010 avec licence pour trois postes et mise à jour de la base durant un an est proposé à 39.99€ (lien: http://www.symantec.com/fr/fr/norton/antivirus), or on peut trouver facilement mieux ailleurs, exemple: http://www.amazon.fr/gp/product/B002ULSCBQ?ie=UTF8&seller=A2B5HSDS1JVNJE&sn=e-avantage, là il est à 17.42€. Bizarre non?
Teq86
 
Messages: 530
Inscription: Dim 17 Jan 2010 20:18

Re: Offre Norton: 1 produit acheté = 1 produit offert

UNREAD_POSTde cmarcus » Dim 24 Jan 2010 15:32

Loin de moi l'idée de faire la promotion de Norton et j'ai bien précisé que si c'est pour un usage plus professionnel, on a intérêt à se protèger avec un très bon antivirus sans nommer une marque en particulier.
Mais comparer Avast avec Norton, c'est comme comparer une 2CV avec une Rolls. Une des grosses diférences d'un très bon antivirus et d'un antivirus gratuit, c'est que les très bons détectent très souvent les nouveaux virus et la réaction des marques est immédiate avec une mise à jour, ce qui peut prendre beaucoup de temps pour les gratuits.
Pour l'offre Norton 1 produit acheté = 1 produit offert, je n'ai pas regardé dans le détail, elle ne m'intéressait pas. J'ai vu l'offre et je l'ai mise sur le forum au cas ou cela pourrait intéresser, après c'est à chacun de voir.

Pour ma part, j'ai Avast et je sauvegarde assez souvent mes fichiers importants. Il m'est arrivé plusieurs fois de récupérer un gros virus sans qu'Avast le détecte. Je me suis pas embêté, j'ai formaté et réinstallé.
Mais pour moi, oui Avast est une vraie passoire surtout pour les "cheval de troie". Il suffit de faire de temps en temps un contrôle de son disque dur pour voir la liste importante de tous ceux qui n'ont pas été détectés.
Mais sinon, c'est très bien qu'ils puissent exister et qu'on puisse s'en servir tout en sachant que ce n'est quand même pas la panacée.

Image
Avatar de l’utilisateur
cmarcus
 
Messages: 11382
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 11:10
Localisation: Aurillac - Cantal (15) - Auvergne

Re: Offre Norton: 1 produit acheté = 1 produit offert

UNREAD_POSTde Teq86 » Dim 24 Jan 2010 17:52

Oui oui d'accord avec toi, et encore une fois merci cmarcus ([super])

C'est l'offre que je trouve bizarre, après la protection informatique c'est un autre débat.

Et certes pour ceux qui tiennent au tout gratuit (dont je fais parti) avast n'est pas suffisant dès lors que l'on se promène dans des endroits bien moins recommandables que ce site ([louf]) ([louf]) ([louf])

Il faut par exemple compléter avec des outils de détection de spyware tels que Ad-Aware et Spybot, privilégier un navigateur internet bien moins attaqué qu'Internet Explorer et veiller aux paramétrages concernant la sécurité et la confidentialité, ne pas surfer en étant connecté dans une session administrateur, lancer les scans régulièrement en ayant désactivé la création de points de restauration et en ayant rebooté en mode sans échec, utiliser un pare-feu (celui de windows par exemple, ainsi que celui intégré à son modem bien souvent), bien noter le nom de chaque malware détecté et regarder sur le net s'il n'y a pas une procédure d'éradication spécifique (même pour les possesseurs de Norton), adopter une attitude responsable avec ses mails (expéditeur inconnu avec pièce jointe = méfiance), sauvegarder régulièrement ses données sensibles (sachant qu'un jour où l'autre le disque dur sur lequel elles sont finira par crasher), mettre à jour son système d'exploitation (exemple Windows Update) etc etc.

Pour les fanatiques de Norton, il est possible pour info de scanner son pc en ligne avec un service gratuit de Symantec ici http://security.symantec.com/sscv6/home.asp?langid=fr&venid=sym&plfid=24&pkj=IHBUNMHDKDCWLLSIYHG. Une fois la sale bête localisée et identifiée le gros du travail est fait, et des outils d'éradication spécifiques sont aussi proposés gratuitement par cette société http://www.symantec.com/norton/security_response/removaltools.jsp
Teq86
 
Messages: 530
Inscription: Dim 17 Jan 2010 20:18


Retourner vers Autres bons plans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités