pas sorcier a écrit:Bonjour,
Il me semble que pour free c'est sans engagement !
Puis-je bénéficier de l'offre Free si je suis ENCORE engagée chez un autre opérateur ?
Merci de vos réponses .
Oui tu peux mais tu auras des indemnités à payer à ton opérateur actuel. Le montant dépend de la durée initiale de ton engagement et de la durée restante.
=> la règle générale est indiquée sur la page
http://assistance.sfr.fr/runtime/mobile ... cipee.html du site SFR :
- Vous résiliez votre contrat avant la fin de vos 12 mois d'engagement ?
Vous devrez finir de payer les mensualités restantes jusqu'à la fin de votre contrat. Par exemple, si vous résiliez votre abonnement en juin et votre contrat d'abonnement prend fin en décembre 2014 : vous devrez payer de juin à décembre.
- Vous résiliez votre contrat avant la fin de vos 24 mois d'engagement, après le 12ème mois ?
Vous devrez payer le quart des mensualités restantes jusqu'à la fin de votre contrat.
- Vous résiliez votre contrat avant la fin de vos 24 mois d'engagement, avant le 12ème mois ?
Vous devrez payer les mensualités restantes jusqu'à la fin du 12ème mois puis, à partir du 13ème mois, régler le quart des mensualités jusqu'à la fin de votre contrat.
=> Bouygues propose un simulateur des frais sur la page
https://www.bouyguestelecom.fr/client-simulateur. En principe, le calcul est le même chez tous les opérateurs donc même si vous êtes engagé ailleurs il suffit de mettre les bons chiffres pour obtenir le montant des frais qui vous seront facturés.
=> SFR propose également un simulateur sur la page
http://www.sfr.fr/routage/novelli mais celle-ci est réservée aux abonnés SFR.
==> Si un client SFR veut bien se donner la peine de faire 2 simulations identiques sur les pages Bouygues et SFR, il pourra confirmer (ou pas) que le montant des indemnités est identique (ou pas).
Avec tout ça : il te restera à voir si ça vaut la peine ou pas de faire une résiliation anticipée de ton engagement.
- d'une part du point de vue financier : j'avais eu ce calcul à faire il y a quelques années et il n'y avait pas photo puisqu'il me restait 8 mois sur un engagement de 24 mois et les frais étaient amortis en moins de 3 mois. C'est à dire qu'en payant la pénalité de 25% des 8 mois restants + le nouvel abonnement, ça revenait au même pendant 3 mois et ensuite ça devenait nettement moins cher).
- d'autre part en prenant en compte les avantages annexes du nouveau forfait (par exemple : si ton forfait actuel contient 1Go mensuel d'internet que tu dépasses régulièrement, passer à un forfait 20Go se traduirait par un confort appréciable...).