Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
cafeglace a écrit:Bonjour
j'ai ete sur le site, je n'ai rien trouve
tiens moi au courant si tu sais quelque chose
Merci d'avance
nicodu16 a écrit:j'ai rectifié le titre pour ne pas avantager seulement FREE car à notre grande surprise Virgin et Sfr font la même offre pour concurrencer FREE...
blanca33 a écrit:Oui mais 20Go ou meme 50Go c est rien du tout. J ai 3Mo actuellement et ca m arrive souvent depasser mon limite (et pourtant je ne telecharge rien, c est just consommation courant - mails+internet) Donc 20Go c est pour ceux qui ne consumme quasiment rien
blanca33 a écrit:Oui mais 20Go ou meme 50Go c est rien du tout. J ai 3Mo actuellement et ca m arrive souvent depasser mon limite (et pourtant je ne telecharge rien, c est just consommation courant - mails+internet) Donc 20Go c est pour ceux qui ne consumme quasiment rien
rikiki29 a écrit:Merci pour l'info !
Je me permets juste une petite rectification sur le message de Blanca33. 1Go c'est 1 000 Mo, donc 20 Go c'est 20 000 Mo donc c'est beaucoup ...
MadStef a écrit:blanca33 a écrit:Oui mais 20Go ou meme 50Go c est rien du tout. J ai 3Mo actuellement et ca m arrive souvent depasser mon limite (et pourtant je ne telecharge rien, c est just consommation courant - mails+internet) Donc 20Go c est pour ceux qui ne consumme quasiment rien
Je te confirme que 3Mo, ça n'est pas grand chose. Ca m'étonne même que tu puisses faire un usage "courant" mails + internet, tu es sûre que ce n'est pas plutôt 3Go que tu as dans ton forfait ?
Par contre, 20Go c'est juste un peu plus que 6800 fois 3Mo (ou 6,8 fois plus que 3Go) donc tu auras de quoi faire...rikiki29 a écrit:Merci pour l'info !
Je me permets juste une petite rectification sur le message de Blanca33. 1Go c'est 1 000 Mo, donc 20 Go c'est 20 000 Mo donc c'est beaucoup ...
Pour être vraiment précis : 1 Go, c'est 1024 Mo.
rikiki29 a écrit:Merci pour l'info !
jo59119 a écrit:bonjour
je suis chez sfr en forfait mais je ne suis plus engagé depuis ce mois ci pensez vous que je pourrais garder mon numero sfr et le passer en red??
j' essaie de faire le test en me connectant mais il me dit achat une autre carte sim merciii de vos reponses
droopy52 a écrit:Je suis actuellement chez free je viens de regarder pour sfr c'est mis garder son numero, cela veut dire qu'il faut que je résilie moi même chez free ? Merci pour votre aide
blanca33 a écrit:Aussi la question concernant service client. Je sais que chez virgine (depuis quelque temps) c est devenu payant (avant c ete debite de mon forfait). Es que c est aussi payant chez sfr et free?
blanca33 a écrit:Il y a certains choses qui me preoccupent.
Es que c est normal que sfr demande 5€ pour la carte sim? C est vrai que dernier fois quand j ai change operateur c ete il y a 5 ans et on m a RIEN demande pour la carte sim.
Puis, dans les conditions est indique (pour sfr mais je crois que pour free et virgin c est pareill) que 20Go c est pour 4G. Mais mon mobile ne fait que 3G. Cela dit, suis j oblige changer mon mobile pour profiter 20Go? Et si je garde le mien, combien Go me donne sfr?
Enfin, le plus important. Si je bien compris je paye 5€ pour carte sim par CB. Et puis, mensualite 3,99€ je paye comment? Es c est prelevement de mon COMPTE ou de ma CARTE? En fait, la difference est ennorme. Car (d apres ce que m a explique mon banque) si le prelevement de MON COMPTE est abusif (on le sais, ca arrive chez operateur) il me suffisante just signaler et demander opposition (et pour ca j ai 60 jours!). Alors mon banque va bloquer operation et crecrediter mon compte. Par contre s il s agit de prelevement abusif de MA CB c est tout a fait autre chose - mon banque me laissera m debruiller tout seule. Voila donc la question - comment ca se passe les prelevements?
pas sorcier a écrit:Bonjour,
Il me semble que pour free c'est sans engagement !
Puis-je bénéficier de l'offre Free si je suis ENCORE engagée chez un autre opérateur ?
Merci de vos réponses .
- Vous résiliez votre contrat avant la fin de vos 12 mois d'engagement ?
Vous devrez finir de payer les mensualités restantes jusqu'à la fin de votre contrat. Par exemple, si vous résiliez votre abonnement en juin et votre contrat d'abonnement prend fin en décembre 2014 : vous devrez payer de juin à décembre.
- Vous résiliez votre contrat avant la fin de vos 24 mois d'engagement, après le 12ème mois ?
Vous devrez payer le quart des mensualités restantes jusqu'à la fin de votre contrat.
- Vous résiliez votre contrat avant la fin de vos 24 mois d'engagement, avant le 12ème mois ?
Vous devrez payer les mensualités restantes jusqu'à la fin du 12ème mois puis, à partir du 13ème mois, régler le quart des mensualités jusqu'à la fin de votre contrat.
MadStef a écrit:pas sorcier a écrit:Bonjour,
Il me semble que pour free c'est sans engagement !
Puis-je bénéficier de l'offre Free si je suis ENCORE engagée chez un autre opérateur ?
Merci de vos réponses .
Oui tu peux mais tu auras des indemnités à payer à ton opérateur actuel. Le montant dépend de la durée initiale de ton engagement et de la durée restante.
=> la règle générale est indiquée sur la page http://assistance.sfr.fr/runtime/mobile ... cipee.html du site SFR :
- Vous résiliez votre contrat avant la fin de vos 12 mois d'engagement ?
Vous devrez finir de payer les mensualités restantes jusqu'à la fin de votre contrat. Par exemple, si vous résiliez votre abonnement en juin et votre contrat d'abonnement prend fin en décembre 2014 : vous devrez payer de juin à décembre.
- Vous résiliez votre contrat avant la fin de vos 24 mois d'engagement, après le 12ème mois ?
Vous devrez payer le quart des mensualités restantes jusqu'à la fin de votre contrat.
- Vous résiliez votre contrat avant la fin de vos 24 mois d'engagement, avant le 12ème mois ?
Vous devrez payer les mensualités restantes jusqu'à la fin du 12ème mois puis, à partir du 13ème mois, régler le quart des mensualités jusqu'à la fin de votre contrat.
=> Bouygues propose un simulateur des frais sur la page https://www.bouyguestelecom.fr/client-simulateur. En principe, le calcul est le même chez tous les opérateurs donc même si vous êtes engagé ailleurs il suffit de mettre les bons chiffres pour obtenir le montant des frais qui vous seront facturés.
=> SFR propose également un simulateur sur la page http://www.sfr.fr/routage/novelli mais celle-ci est réservée aux abonnés SFR.
==> Si un client SFR veut bien se donner la peine de faire 2 simulations identiques sur les pages Bouygues et SFR, il pourra confirmer (ou pas) que le montant des indemnités est identique (ou pas).
Avec tout ça : il te restera à voir si ça vaut la peine ou pas de faire une résiliation anticipée de ton engagement.
- d'une part du point de vue financier : j'avais eu ce calcul à faire il y a quelques années et il n'y avait pas photo puisqu'il me restait 8 mois sur un engagement de 24 mois et les frais étaient amortis en moins de 3 mois. C'est à dire qu'en payant la pénalité de 25% des 8 mois restants + le nouvel abonnement, ça revenait au même pendant 3 mois et ensuite ça devenait nettement moins cher).
- d'autre part en prenant en compte les avantages annexes du nouveau forfait (par exemple : si ton forfait actuel contient 1Go mensuel d'internet que tu dépasses régulièrement, passer à un forfait 20Go se traduirait par un confort appréciable...).
Retourner vers Autres bons plans
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités