Page 1 sur 2

Honte à Auchan

UNREAD_POSTPosté: Jeu 21 Jan 2010 11:41
de gripsou
Hello la compagnie des ODR et autres bons plans !
Un petit message pour partager ma révolte contre ce grand groupe qui propse une offre alléchante mais qui ne l'assume pas !!!
Perso, je me suis arrangée avec une copine et nous nous sommes répartis les déplacements. Résultats, cela fait 2 jours que ma copine fait 12km aller+ 12 km retour pour... RIEN !! Pourtant elle arrive à 9h, soit une demi heure après l'ouverture du magasin.
Pourquoi faire tant de pub, si à l'arrivée seuls une dizaine de clients peuvent en bénéficier ???
Sincèrement, je pense boycotter ce magasin pendant un certain temps...
Allez bonne journée à toutes et tous.

Re: Honte à Auchan

UNREAD_POSTPosté: Jeu 21 Jan 2010 11:50
de MadStef
Dans mon magasin, une pancarte indique qu'on peut commander les produits à l'accueil...

Re: Honte à Auchan

UNREAD_POSTPosté: Jeu 21 Jan 2010 11:58
de mysterman
bonjour !
Que ceux et celles qui peuvent commander profite !!!
moi c'est pareil tous les jorus dans mon auchan : Pub à la radio toute la journée et produits concernés enrupture à 8h45 !!!!!
Quelle honte !!!
Pourquoi ne peut on passer commande dans tous les auchan ???
quelle injustice ?
Une réclamation sur auchan.fr ne donne aucune réponse : cela fait 8 jours que ma demande par mail a été formulée...
Jusqu'à maintenant auchan était bien organisé pour des opérations 100% .... le vent tourne....???

Re: Honte à Auchan

UNREAD_POSTPosté: Jeu 21 Jan 2010 12:24
de doudoune03
bonjour à tous
pour auchan Domérat impossible de commander
C'est dans la limites des stocks disponible ([cry])

Re: Honte à Auchan

UNREAD_POSTPosté: Jeu 21 Jan 2010 12:25
de Maddy
moi aussi je suis révoltée, j'arrive vers 9h et plus rien, et il y a une affiche disant que les stocks sont limités et on ne peut pas commander. Et à la radio ils n'arrêtent pas de passer leur pub, c'est lamentable!!

Re: Honte à Auchan

UNREAD_POSTPosté: Jeu 21 Jan 2010 12:37
de over51
dans le 54, idem, produits à stock limité donc pas de commande et plus rien en rayon!

Pas prévu beaucoup de stock !

UNREAD_POSTPosté: Jeu 21 Jan 2010 13:43
de hypernet
Depuis cette opération, je me débrouille pour arriver quelques minutes après l'ouverture des portes, et pas de problème sauf aujourd'hui, je suis arrivé à 9h00 et effectivement, le responsable du rayon était en train d'enlever la pancarte 100% remboursé car tout était déjà parti, en discutant avec, il m'a dit que tout le stock était épuisé ... en à peine 30 mn, alors je pense vraiment qu'auchan n'avait pas prévu beaucoup de stock !

Re: Honte à Auchan

UNREAD_POSTPosté: Jeu 21 Jan 2010 13:58
de skyzonte
gripsou a écrit:Hello la compagnie des ODR et autres bons plans !
Un petit message pour partager ma révolte contre ce grand groupe qui propse une offre alléchante mais qui ne l'assume pas !!!
Perso, je me suis arrangée avec une copine et nous nous sommes répartis les déplacements. Résultats, cela fait 2 jours que ma copine fait 12km aller+ 12 km retour pour... RIEN !! Pourtant elle arrive à 9h, soit une demi heure après l'ouverture du magasin.
Pourquoi faire tant de pub, si à l'arrivée seuls une dizaine de clients peuvent en bénéficier ???
Sincèrement, je pense boycotter ce magasin pendant un certain temps...
Allez bonne journée à toutes et tous.


Si ce sont une dizaine de clients avec chacun 6 ou 7 cartes, c'est pas la même chose ! ;)

Re: Honte à Auchan

UNREAD_POSTPosté: Jeu 21 Jan 2010 14:09
de niki
si vos magasins auchan sont associés avec un drive, passez par le drive
je commande le matin à 8 heures et je recupere à 10h30
les stocs du magasin et du drive sont independants l'un de l'autre
je viens de vérifier et il y en a encore de dispo dans mon drive
de plus ils avaient plus (+) de varietes dispo que dans le magasin
depuis 8 jours, je passe au drive tous les jours et c'est très pratique et super rapide
à découvrir...
et je sais qu'il n'y a pas de drive partout!!!!!
([YouHouuu])

Re: Honte à Auchan

UNREAD_POSTPosté: Jeu 21 Jan 2010 14:28
de isaphi
skyzonte a écrit:
gripsou a écrit:Hello la compagnie des ODR et autres bons plans !
Un petit message pour partager ma révolte contre ce grand groupe qui propse une offre alléchante mais qui ne l'assume pas !!!
Perso, je me suis arrangée avec une copine et nous nous sommes répartis les déplacements. Résultats, cela fait 2 jours que ma copine fait 12km aller+ 12 km retour pour... RIEN !! Pourtant elle arrive à 9h, soit une demi heure après l'ouverture du magasin.
Pourquoi faire tant de pub, si à l'arrivée seuls une dizaine de clients peuvent en bénéficier ???
Sincèrement, je pense boycotter ce magasin pendant un certain temps...
Allez bonne journée à toutes et tous.


Si ce sont une dizaine de clients avec chacun 6 ou 7 cartes, c'est pas la même chose ! ;)


tout le monde rale apres ceux qui ont plusieurs cartes, mais comment faire la différence entre celui qui a effectivement plusieurs cartes à lui et celui qui fait ses courses pour les amis/ collegues, comme gripsou le dit car l'effet en caisse est le même, il a plusieurs cartes et la personne qui arrive derriere et n'a rien est dégoutée de la meme façon.

Re: Honte à Auchan

UNREAD_POSTPosté: Jeu 21 Jan 2010 14:39
de poupinours
moi aussi je suis révoltée car en plus dans le nord les drives on ne peut pas reserver les produits 100% remboursé
A valenciennes j'y vais meme plus car les gens sont cinglés c'est une vrai bousculade limite il nous taperez dessus pour avoir leur produit ([triste]) ([triste]) et puis meme en arrivant a 8h15 l'autre jour j'ai meme pas pu avoir 1 seul produit ([blabla])
Moi je trouve qu'ils aurez du limiter a 1 carte par passage en caisse cela aurait permis a tout ceux qui arrive de bonne heure d'avoir au moins un produit
car a valenciennes certains passait avec 4 ou 5 cartes en meme temps ([blabla]) et la caissière dit rien.
Si ils avez du passer 5 fois en caisse, ca en aurait laissé a tout le monde
enfin voila bref auchan a vraiment merdé sur ce coup là les stocks sont vraiment trop limités

Re: Honte à Auchan

UNREAD_POSTPosté: Jeu 21 Jan 2010 15:39
de silex
Plus rien à Auchan Bagnolet ce matin vers 10h et affichette "stock épuisé" , je pense qu'ils ont plus de mal à assurer un bon stock pour les produits frais ([mauvais]) Pour les glaces, je n'imagine même pas ([gaga])

Re: Honte à Auchan

UNREAD_POSTPosté: Jeu 21 Jan 2010 15:53
de sylvie59
poupinours a écrit:moi aussi je suis révoltée car en plus dans le nord les drives on ne peut pas reserver les produits 100% remboursé
A valenciennes j'y vais meme plus car les gens sont cinglés c'est une vrai bousculade limite il nous taperez dessus pour avoir leur produit ([triste]) ([triste]) et puis meme en arrivant a 8h15 l'autre jour j'ai meme pas pu avoir 1 seul produit ([blabla])
Moi je trouve qu'ils aurez du limiter a 1 carte par passage en caisse cela aurait permis a tout ceux qui arrive de bonne heure d'avoir au moins un produit
car a valenciennes certains passait avec 4 ou 5 cartes en meme temps ([blabla]) et la caissière dit rien.
Si ils avez du passer 5 fois en caisse, ca en aurait laissé a tout le monde
enfin voila bref auchan a vraiment merdé sur ce coup là les stocks sont vraiment trop limités


entièrement d'accord un passage à la fois ça laisse une chance pour les autres.....

Re: Honte à Auchan

UNREAD_POSTPosté: Jeu 21 Jan 2010 15:53
de deborah79
nous effectivement on passe a plusieurs cartes...la mienne,puis celle de mon pere,puis une amie puis sa mere...on se relaie pour ne pas de deplacer chaque jour.alors ca parait enorme mais au final on a que 3 produit chacun(dans l hypothese ou les produits sont dispo )

Re: Honte à Auchan

UNREAD_POSTPosté: Jeu 21 Jan 2010 15:59
de Maddy
niki a écrit:si vos magasins auchan sont associés avec un drive, passez par le drive
je commande le matin à 8 heures et je recupere à 10h30
les stocs du magasin et du drive sont independants l'un de l'autre
je viens de vérifier et il y en a encore de dispo dans mon drive
de plus ils avaient plus (+) de varietes dispo que dans le magasin
depuis 8 jours, je passe au drive tous les jours et c'est très pratique et super rapide
à découvrir...
et je sais qu'il n'y a pas de drive partout!!!!!
([YouHouuu])


eh non, pas de drive ici, c'est vraiment dommage.
Demain je ne travaille pas, je serai là à l'ouverture, j'espère que ça ira et que ce ne sera pas la foire... Déjà que j'ai pas pu aller à Carrefour, j'aimerais avoir quelque chose de gratuit aussi... ([pleurepeu2])

Re: Honte à Auchan

UNREAD_POSTPosté: Jeu 21 Jan 2010 16:01
de sylvie59
ma copine m'a dit qu'une dame avait 27 cartes elle a raflé les babybels...c'est du vice à ce point elle en fait quoi...je ne dis pas ça parce que je n'en ai pas eu je m'en fiche et on aime pas le babybel...que l'on rende service aux autres ok mais là c'est faire du tort à tout le monde .... ([mauvais]) ([mauvais])

Re: Honte à Auchan

UNREAD_POSTPosté: Jeu 21 Jan 2010 16:26
de quentina
Mon avis perso : pourquoi critiquer Auchan alors qu’on nous offre de produits remboursés (3 produits quand même) sans prendre la tête comme la plupart des remboursements différés avec envoi lettre + Rib….

Ce qu’il faut blâmer, ce sont les abus de certains cumulards. Si chacun prend 3 produits, je suis sûr qu’il en aura pour tout le monde.

Pour ceux qui sont révoltés car ils n’ont pas trouvé de produits en rayon, il faut aller systématiquement à l’accueil et demander cordialement à Auchan de passer des consignes strictes aux hôtesses de caisse afin qu’elles acceptent seulement 3 produits par personne physique et que les acheteurs montrent systématiquement une pièce d’identité correspondante à la carte Waaoh lorsqu’ils veulent payer par la cagnotte. Ce qui limiterait un peu des achats cumulés.

Je précise que je ne travaille pas à Auchan, mais je suis un client content de pouvoir profiter de temps en temps de ces offres de remboursement.

Re: Honte à Auchan

UNREAD_POSTPosté: Jeu 21 Jan 2010 17:06
de VALERIEROM
Bonjour

j'avais envoyé un e mail de mécontetement le jours des viennois, car j'avais dû me battre pour les attrapper des derniers trentaine de paquets qu'il restaient sur la palette
j'avais signaler aussi l'abus de commercants , des multi cartes et que ce n'etait vraiment pas prudent et qu'il faudrait renforcer le controle et la securité

j'ai recu ce jour une réponse de la part de auchan par e mail, ils ont mal lu mon e mail et pense que je n'ai pas pu avoir mes trois paquets

il me propose de passer avant le 30 janvier accompagné de l' e mail pour ainsi avoir trois paquets 100% remboursé, mais l'ayant eu, ce n'est pas la peine que j'y aille ([bozo])

comme quoi , ils lisent bien les reclamations et en prennent notes

n'hesitez pas a les contacter pour réclamer ou pour les féliciter car moi le lendemain je leur envoyée a nouveau un e mail mais pour les feliciter du renforcement de la sécurité et du controle du passage en caisse, car jusqu'a maintenant j'ai pû avoir mes produits en arrivant a 8H50, car je suis sûre que je n'aurais rien aussi non ([super])

Re: Honte à Auchan

UNREAD_POSTPosté: Jeu 21 Jan 2010 17:14
de mikiti
quentina a écrit:Mon avis perso : pourquoi critiquer Auchan alors qu’on nous offre de produits remboursés (3 produits quand même) sans prendre la tête comme la plupart des remboursements différés avec envoi lettre + Rib….

Ce qu’il faut blâmer, ce sont les abus de certains cumulards. Si chacun prend 3 produits, je suis sûr qu’il en aura pour tout le monde.

Pour ceux qui sont révoltés car ils n’ont pas trouvé de produits en rayon, il faut aller systématiquement à l’accueil et demander cordialement à Auchan de passer des consignes strictes aux hôtesses de caisse afin qu’elles acceptent seulement 3 produits par personne physique et que les acheteurs montrent systématiquement une pièce d’identité correspondante à la carte Waaoh lorsqu’ils veulent payer par la cagnotte. Ce qui limiterait un peu des achats cumulés.

Je précise que je ne travaille pas à Auchan, mais je suis un client content de pouvoir profiter de temps en temps de ces offres de remboursement.


Bien parlé,je partage ton avis ([clapclap])
Si Carrefour n'avait pas limité en début d'offre un produit par carte le problème aurait été le même ([fleurs])
J'ai vu une personne faire un scandale à l'accueil car elle avait pris 7 paquets de café qu'ils n'ont pas voulu lui rembourser ([tongue])

Re: Honte à Auchan

UNREAD_POSTPosté: Jeu 21 Jan 2010 20:46
de joufflette
ce n'est pas parce que vous n'avez pas trouvé de produits qu'il faut blâmer Auchan, ni ceux qui passent avec plusieurs cartes; ([blabla])
je prends mon exemple, je suis la seule à aller à auchan car les 5 autres cartes appartiennent à 5 membres de ma famille qui ne peuvent pas être disponibles à l'ouverture d'auchan, alors, je m'y "colle", alors oui, j'ai cumulé 18 coca, 18 yaourts, 18 baby, 18 pack de thon, etc;;;mais si je n'y allais pour ces personnes, le soir, à la sortie du boulot, il y a des chances pour qu'elles ne trouvent plus rien;;;
c'est le jeu ma pauvre lucette....
depuis plusieurs mois, je remarque qu'il y a toujours des ''donneurs" de leçon, mais je suis certaine que nul n'est parfais dans le monde des ODR !!!
stickers arrachés, bons de réduction cumulés, cumuls des produits alors que ce n'est normalement pas autorisé pour certaines offres, je me souvient encore de la personne qui avait 50 BR lénorl de 3 e alors que ceux-ci étaient collés sur des bouteille d'ariel, avait-elle réellement acheté les 50 ariel ou décollé les stickers ? bref ... ([blabla])

Re: Honte à Auchan

UNREAD_POSTPosté: Jeu 21 Jan 2010 21:51
de skyzonte
joufflette a écrit: je me souvient encore de la personne qui avait 50 BR lénorl de 3 e alors que ceux-ci étaient collés sur des bouteille d'ariel, avait-elle réellement acheté les 50 ariel ou décollé les stickers ? bref ... ([blabla])



C'était peut etre des BR lénor des 50 membres de sa famille... ([heureux]) ([heureux]) ([heureux])

Re: Honte à Auchan

UNREAD_POSTPosté: Jeu 21 Jan 2010 22:32
de rolk54
Sincérement, je ne veux pas me faire d'ennemis mais j'ai un peu de mal avec vos propos!

Le fait que je dois marcher une heure (aller/retour) pour ne rien trouver dans les rayons, vous allez dire "c'est de ma faute, je devrais arriver à l'ouverture".
Mais quand quelqu'un prend pour plusieurs membres de sa famille qui par définition n'est pas présent physiquement "c'est normal".

Toute proportion gardée, il faut savoir avoir certaines limites. Je ne donne aucune leçon, c'est juste mon avis.

Et contrairement à beaucoup de monde ici je trouve qu'auchan est largement responsable de cette situation!
Mais je pense que la situation leur a un peu échappé.

Quel est l'intérêt de payer une pub toute la journée si au bout de 10 minutes d'ouverture du magasin, il n'y a plus de stock?
Comment gérer les clients mécontents qui vont garder un mauvais souvenir de cette opération? c'est dommage car la dernière opération 100% en ba avait été bien gérée chez moi.
Est-ce que les personnes qui achètent les 100% remboursés font des courses en même temps? je pense que c'est rare!

Re: Honte à Auchan

UNREAD_POSTPosté: Ven 22 Jan 2010 11:18
de gripsou
Hello !
De retour d'auchan(depuis un moment maintenant - aujourd"hui j'avais la possibilité d'y être à l'ouverture), je rentre avec mes pots de glace (3 pour moi et 3 pour mon amie). Sincèrement, je ne pense pas avoir abuser, quand je vois une personne avec un caddie "tapissé" de pots de glace (je pense qu'elle en avait une bonne trentaine).
Ce qui est régrettable, c'est que pour une opération "Anniversaire auchan", ce dernier ne prévoit que trop peu de quantité. Le jour des steacks, il était indiqué "quantité limité : 450". A 3 par carte, supposant que chacun ne dispose que d'une carte, ça fait 150 clients de satisfait. Ca fait un peu juste, non ?
Pour les glaces, j'ai pas vu la quantité, mais je ne parierai pas ma chemise, qu'il en restait à 9h.
Sur ce coup, je reste convaincue qu'Auchan n'a pas assuré !!!
Et puis pourquoi pouvoir commandé dans certains magasins et pas dans d'autres. Auchan est un groupe, le règlement devrait être le même partout !!!
Allez, tiao

Re: Honte à Auchan

UNREAD_POSTPosté: Ven 22 Jan 2010 11:37
de quentina
C’est un sujet de discussion sans fin entre les cumulards, les frustrés, les contents, les mécontents…

Si je suis chez Auchan, j’arrêterai d’organiser ces opérations pour plusieurs raisons :

- Coût : Logistique de mise à dispo des produits (affichage, informatique…), pub radio, participations aux remboursements des produits avec les fournisseurs.
- Ruée vers les produits, bousculades, incidents, problèmes matériels, physiques…
- Passage en caisse avec plusieurs cartes, d'où rallongements temps d’attente
- Clients mécontents de ne pas trouver des produits en rayon.
- Personnel d’accueil mécontent car clients furieux
- Retombée commerciale = zéro, car les gens n’achètent que les produits remboursés.
- En plus, on est toujours responsable de ces émeutes et ces vagues de mécontents alors qu’on donne des produits gratuits pour attirer le chaland.

Alors, pour les cumulards, profitons-en au maximum, cumulons-en le plus possible, battons-nous dans les mêlées, tapons-nous les uns des autres pour avoir au minimum 50 produits, volons les caddies remplis des autres (un jeton de plus c’est toujours ça de gagné), remplissons à ras bord nos congélateurs, réfrigérateurs, nos tiroirs, nos rayons, nos armoires, nos caves, nos garages tant que ces opérations existent et tant pis pour les autres, les couche-tard, retardataires, les travailleurs….. Pour nous c’est le PARADIS sur terre de manger, boire, se laver, laver le linge, laver les vaisselles, se torcher à l’ŒIL pendant 10 ans…au minimum.

Et pour les futurs frustrés, révoltés, réclamons avec insistance à l’accueil, écrivons furieusement des lettres de mécontentement, commandons systématiquement tous les produits manquants, insultons de vive voix les hôtesses, les caissières, les employés, les chefs de rayon, les directeurs, les DGs, les Pdgs, demandons des contrôles draconiens, stricts pour le passage et paiement en caisse d’une carte unique, déchargeons nos colères et faisons des remarques désobligeantes aux cumulards qui reviennent encore l’après–midi pour raffler les restes du matin…Pour nous c’est LA GUERRE.

Enfin, pour les autres, eh oui, il existe tous les autres, nous achetons juste ce qu’on a besoin, on ne prend pas la tête pour tous ces produits, ces émeutes, ces bousculades et mêlées, on n’est pas hanté un mois à l’avance par des futurs produits remboursés. On n’est pas stressé de ne pas les trouver au rayon, on ne se lève pas tôt pour guetter devant l’entrée des magasins. Après une journée de travail, on rentre tranquillement à la maison, pas besoin de courir pour essayer de récupérer ou pas quelques articles restants. On ne réclame rien à l’accueil car si un produit manque, on en prend un d’autre marque. On ne perd pas de temps à chercher des produits remboursés. Certes, on ne fait pas d’économie, mais on n’est pas obligé de passer notre temps dans les embouteillages pour aller tous les jours au magasin et dépenser l’argent dans les produits qu’on n’achète pas habituellement. Pour nous, c’est la vie au quotidien.


Quant à moi, je ne vais presque jamais à l’ouverture pour éviter toutes ces démêlées (trop risqué de se trouver borgne ou handicapé à vie pour de la bouffe), c’est vrai qu’il m’arrive de ne pas trouver de produits, mais s’énerver ne permet pas de les retrouver pour autant. Restons zen et économisons un peu tant qu’on peut.

Re: Honte à Auchan

UNREAD_POSTPosté: Ven 22 Jan 2010 11:49
de osiris
Eh bé quelle leçon de morale !!! ([triste])

Moi je dirais "chacun fait fait fait.... c'qui lui plait plait plait" ([tongue])