Honte Ă  Auchan

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: Honte Ă  Auchan

UNREAD_POSTde skyzonte » Ven 22 Jan 2010 15:06

osiris a écrit:Eh bé quelle leçon de morale !!! ([triste])

Moi je dirais "chacun fait fait fait.... c'qui lui plait plait plait" ([tongue])


parfois, un peu de morale fait du bien !!! Ils devraient remettre ça à l'école.. Tout cela est risible car nous sommes dans un pays où on ne manque de rien, mais j'ai honte de voir des personnes se battre pour acheter des pots de glace , du babybel et autres coca, alors que d'autres se battent pour survivre, surtout en ce moment dans un pays proche de nos antilles.....
Je n'ose imaginer si un jour cela arrivai chez nous, les emeutes !!!
skyzonte
 
Messages: 1070
Inscription: Jeu 3 Sep 2009 13:42

Publicité

Publicité
 

Re: Honte Ă  Auchan

UNREAD_POSTde frenchie » Ven 22 Jan 2010 18:04

Quant à moi, je ne vais presque jamais à l’ouverture pour éviter toutes ces démêlées (trop risqué de se trouver borgne ou handicapé à vie pour de la bouffe

C'est grave les scenes que vous décrivez quentina, mais en meme temps, je dois avouer que vous m'avez fait éclater de rires. Quel super sens de l'humour! Ca m'a donné beaucoup de plaisir de vous lire! ([clapclap]) ([clapclap]) ([clapclap])


Sinon, les arguments de quentina et rolk sont très perceptifs je trouve:

quentina a écrit: Si je suis chez Auchan, j’arrêterai d’organiser ces opérations pour plusieurs raisons :
- Coût : Logistique de mise à dispo des produits (affichage, informatique…), pub radio, participations aux remboursements des produits avec les fournisseurs.
- Ruée vers les produits, bousculades, incidents, problèmes matériels, physiques…
- Passage en caisse avec plusieurs cartes, d'où rallongements temps d’attente
- Clients mécontents de ne pas trouver des produits en rayon.
- Personnel d’accueil mécontent car clients furieux
- Retombée commerciale = zéro, car les gens n’achètent que les produits remboursés.
- En plus, on est toujours responsable de ces émeutes et ces vagues de mécontents alors qu’on donne des produits gratuits pour attirer le chaland.


rolk a écrit: Quel est l'intérêt de payer une pub toute la journée si au bout de 10 minutes d'ouverture du magasin, il n'y a plus de stock?
Comment gérer les clients mécontents qui vont garder un mauvais souvenir de cette opération? c'est dommage car la dernière opération 100% en ba avait été bien gérée chez moi.
Est-ce que les personnes qui achètent les 100% remboursés font des courses en même temps? je pense que c'est rare!


Justement, comment est-ce que c'est rentable pour Auchan? ([gaga])

Est-ce que c'est le fournisseur qui est "perdant" en réalité?
Dernière édition par frenchie le Ven 22 Jan 2010 18:50, édité 1 fois.
frenchie
 
Messages: 970
Inscription: Sam 19 Sep 2009 14:01

Re: Honte Ă  Auchan

UNREAD_POSTde silex » Ven 22 Jan 2010 18:26

C'est tout bénéf pour Auchan car ce sont les fournisseurs qui offrent les produits pas l'hyper. Donc ça génére du traffic, les clients vont (souvent) en profiter pour faires leurs courses et reviendront dépenser leur cagnotte... ([cowboy])

Du coup, Auchan n'est pas forcément à blâmer quand les quantités ne suivent pas ; le fournisseur a lui aussi décidé des quantités qu'il souhaite offrir pour ce genre d'opération marketing et sur ce point Coca Cola avait assuré, il y en a eu jusqu'au samedi soir ([super])
silex
 
Messages: 66
Inscription: Sam 26 Sep 2009 20:55

Re: Honte Ă  Auchan

UNREAD_POSTde sylar62 » Dim 24 Jan 2010 20:48

Si Carrefour n'avait pas limité en début d'offre un produit par carte le problème aurait été le même ([fleurs])


Détrompes toi, car il était possible de retourner quotidiennement chez carrefour pour reprendre des produits concernés par l'offre 100% remboursés (si il y en avait encore ([yeah]) ). Chose que je ne savais pas car bête et discipliné comme je suis j'ai pris les produits dont j'avais besoin en un seul exemplaire. Alors quand j'ai vu une amie avec qui je susi allé à Carrefour jeudi matin passer ses 3 bons de reducs 100% remboursés (valables du 18 au 24 les 3) j'étais étonné que la caissière ne dise rien.
Donc si j'ai bien compris elle en a passé 3 la semaine dernière, 3 cette semaine et il lui en reste 3 pour la semaine prochaine. Tant mieux pour elle mais ça prouve bien que Carrefour ne contrôle pas trés bien ses offres non plus.
Il est beau d'écrire parce que cela réunit les deux joies : parler seul et parler à une foule Cesare Pavese
Avatar de l’utilisateur
sylar62
 
Messages: 360
Inscription: Dim 17 Jan 2010 04:38

Re: Honte Ă  Auchan

UNREAD_POSTde mikiti » Dim 24 Jan 2010 22:09

sylar62 a Ă©crit:
Si Carrefour n'avait pas limité en début d'offre un produit par carte le problème aurait été le même ([fleurs])


Détrompes toi, car il était possible de retourner quotidiennement chez carrefour pour reprendre des produits concernés par l'offre 100% remboursés (si il y en avait encore ([yeah]) ). Chose que je ne savais pas car bête et discipliné comme je suis j'ai pris les produits dont j'avais besoin en un seul exemplaire. Alors quand j'ai vu une amie avec qui je susi allé à Carrefour jeudi matin passer ses 3 bons de reducs 100% remboursés (valables du 18 au 24 les 3) j'étais étonné que la caissière ne dise rien.
Donc si j'ai bien compris elle en a passé 3 la semaine dernière, 3 cette semaine et il lui en reste 3 pour la semaine prochaine. Tant mieux pour elle mais ça prouve bien que Carrefour ne contrôle pas trés bien ses offres non plus.


Je ne suis pas d'accord,j'avais aussi 3 bons mais non pas parceque j'ai fais plusieurs passages en caisse avec les mêmes produits mais parcequ'ils n'avaient pas tout reçu le lundi et que j'ai dû y retourner le mardi et le mercredi ([fleurs])
mikiti
 
Messages: 6036
Inscription: Sam 19 Sep 2009 09:47
Localisation: 30

Précédente

Retourner vers Autres bons plans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités