Quant à moi, je ne vais presque jamais à l’ouverture pour éviter toutes ces démêlées (trop risqué de se trouver borgne ou handicapé à vie pour de la bouffe
C'est grave les scenes que vous décrivez quentina, mais en meme temps, je dois avouer que vous m'avez fait éclater de rires. Quel super sens de l'humour! Ca m'a donné beaucoup de plaisir de vous lire!
Sinon, les arguments de quentina et rolk sont très perceptifs je trouve:
quentina a écrit: Si je suis chez Auchan, j’arrêterai d’organiser ces opérations pour plusieurs raisons :
- Coût : Logistique de mise à dispo des produits (affichage, informatique…), pub radio, participations aux remboursements des produits avec les fournisseurs.
- Ruée vers les produits, bousculades, incidents, problèmes matériels, physiques…
- Passage en caisse avec plusieurs cartes, d'où rallongements temps d’attente
- Clients mécontents de ne pas trouver des produits en rayon.
- Personnel d’accueil mécontent car clients furieux
- Retombée commerciale = zéro, car les gens n’achètent que les produits remboursés.
- En plus, on est toujours responsable de ces émeutes et ces vagues de mécontents alors qu’on donne des produits gratuits pour attirer le chaland.
rolk a écrit: Quel est l'intérêt de payer une pub toute la journée si au bout de 10 minutes d'ouverture du magasin, il n'y a plus de stock?
Comment gérer les clients mécontents qui vont garder un mauvais souvenir de cette opération? c'est dommage car la dernière opération 100% en ba avait été bien gérée chez moi.
Est-ce que les personnes qui achètent les 100% remboursés font des courses en même temps? je pense que c'est rare!
Justement, comment est-ce que c'est rentable pour Auchan?
Est-ce que c'est le fournisseur qui est "perdant" en réalité?