Sondage concernant les offres "satisfait ET remboursé"

Votre avis nous intéresse : proposez vos idées pour améliorer le site.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, kincha

Pour les offres "satisfait ET remboursé"

- l'ancien système permettant à chacun de choisir où poster son message me convenait
80
25%
- je préfère un nouveau sous forum
49
15%
- je préfère qu'elles soit jointes avec les offres du forum "satisfait ou remboursé" qui devient alors "satisfait ET/OU remboursé"
172
54%
- sans opinion
18
6%
 
Nombre total de votes : 319

Sondage concernant les offres "satisfait ET remboursé"

UNREAD_POSTde MadStef » Sam 31 Oct 2015 23:15

J@28 a posté il y a quelques jours le message suivant :

J@28 a Ă©crit:Bonsoir,

c'est une question qui revient souvent ces temps-ci et beaucoup de sujets créés pour rien... Ne serait-il pas plus simple de créer un sous-forum "Satisfait ET Remboursé". ça éviterait de se poser la question de "où mettre son message" et rendrait les recherches plus faciles.

Votre avis ?


=> pour ma part : je n'ai pas d'avis tranché sur le sujet.

=> vu les quelques réponses postées dans le sujet initial (viewtopic.php?f=26&t=53497), je vous propose ici un sondage qui permettra à chacun de s'exprimer.

Vous pouvez juste répondre au sondage, éventuellement ajouter un commentaire en postant une réponse, et même changer d'avis en modifiant votre choix avant de re-cliquer sur le bouton "Voter".
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
Avatar de l’utilisateur
MadStef
Administrateur du site
 
Messages: 6703
Inscription: Dim 16 AoĂ» 2009 17:59

Publicité

Publicité
 

Re: Sondage concernant les offres "satisfait ET remboursé"

UNREAD_POSTde caramour » Dim 1 Nov 2015 00:31

Ce qui serait bien c'est de mettre un titre adéquate juste la marque et le nom du produit
exemple: J.P CHENET ICE
Et non pas: Ma première trouvaille
Ou alors : Ma première trouvaille satisfait ou remboursé J.P CHENET ICE
Vous ĂŞtes content je le suis aussi pour vous
mais cela peut ĂŞtre indiquer dans le message et non dans le titre
Les timbres 10% moins cher
http://www.timbresdiscount.fr/
Avatar de l’utilisateur
caramour
 
Messages: 1928
Inscription: Lun 31 AoĂ» 2009 17:47

Re: Sondage concernant les offres "satisfait ET remboursé"

UNREAD_POSTde marielala » Dim 1 Nov 2015 09:18

il y a deja de nombreux messages postes dans les mauvais forums en créant un autre tu augmentes les erreurs mais je me plierai à la majorité
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: Sondage concernant les offres "satisfait ET remboursé"

UNREAD_POSTde suduku » Dim 1 Nov 2015 10:19

j ai opté pour le forum satisfait ET/OU remboursé car
-cela Ă©vite un nouveau sous forum Ă  consulter
- et on est plus "alerté" sur le fait qu il faut faire une lettre de satisfaction ou non satisfaction

ce qui n est pas le cas pour les produits 100 % remboursé
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: Sondage concernant les offres "satisfait ET remboursé"

UNREAD_POSTde J@28 » Dim 1 Nov 2015 11:22

suduku a écrit:j ai opté pour le forum satisfait ET/OU remboursé car
-cela Ă©vite un nouveau sous forum Ă  consulter
- et on est plus "alerté" sur le fait qu il faut faire une lettre de satisfaction ou non satisfaction

ce qui n est pas le cas pour les produits 100 % remboursé


Oui mais on a aussi des offres "Satisfait ET Remboursé" où il ne faut pas de lettre. ([clindoeil])
J@28
 
Messages: 8398
Inscription: Lun 17 AoĂ» 2009 21:41
Localisation: Dreux (28)

Re: Sondage concernant les offres "satisfait ET remboursé"

UNREAD_POSTde vleguen » Dim 1 Nov 2015 11:36

J@28 a Ă©crit:
suduku a écrit:j ai opté pour le forum satisfait ET/OU remboursé car
-cela Ă©vite un nouveau sous forum Ă  consulter
- et on est plus "alerté" sur le fait qu il faut faire une lettre de satisfaction ou non satisfaction

ce qui n est pas le cas pour les produits 100 % remboursé


Oui mais on a aussi des offres "Satisfait ET Remboursé" où il ne faut pas de lettre. ([clindoeil])


Moi pour les SER oĂą il ne faut pas de lettre, je les classe directement dans les 100 %.
vleguen
 
Messages: 2714
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 14:04

Re: Sondage concernant les offres "satisfait ET remboursé"

UNREAD_POSTde scorpion88 » Dim 1 Nov 2015 12:08

J ai tablé sur Et. OU mais les autres options me siéront tout autant.
Nonobstant les avis sont assez partagés pour le moment
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage lorsqu'il s'agit d'un diagnostic
Avatar de l’utilisateur
scorpion88
 
Messages: 1557
Inscription: Mer 19 AoĂ» 2009 10:18
Localisation: Epinal- Vosges

Re: Sondage concernant les offres "satisfait ET remboursé"

UNREAD_POSTde MadStef » Dim 1 Nov 2015 15:20

J@28 a Ă©crit:
suduku a écrit:j ai opté pour le forum satisfait ET/OU remboursé car
-cela Ă©vite un nouveau sous forum Ă  consulter
- et on est plus "alerté" sur le fait qu il faut faire une lettre de satisfaction ou non satisfaction

ce qui n est pas le cas pour les produits 100 % remboursé


Oui mais on a aussi des offres "Satisfait ET Remboursé" où il ne faut pas de lettre. ([clindoeil])

Il y a effectivement des offres "Satisfait ET Remboursé" où il ne faut pas de lettre ; mais il y a aussi des offres "Satisfait OU Remboursé" où il ne faut pas de lettre. Et dans un cas comme dans l'autre, j'ai toujours considéré qu'il s'agissait de simples ODR "normales".
En effet : si un sticker indique "satisfait ou remboursé" et que les seuls éléments demandés sont le ticket, le sticker et le code-barres, il n'y alors aucune différence avec une ODR classique.

2 exemples :
- http://www.madstef.com/odr/fiche.php?numv=37484/1 ; cette offre Le Gaulois "S & R" sans motifs exigés était classée ici dans le forum "1er achat remboursé" (viewtopic.php?f=4&t=50192)
- http://www.madstef.com/odr/fiche.php?numv=36960/1 ; cette offre Sodebo Taka "S o R" sans motifs exigés était classée ici dans le forum "1er achat remboursé" (viewtopic.php?f=4&t=48524)

Ces offres restent très rares, et qu'on change le système de classement sur le forum ne changera rien dans ces cas-là : ce n'est pas l'intitulé du sticker qui compte, mais bien le fait que des motifs soient demandés ou pas.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
Avatar de l’utilisateur
MadStef
Administrateur du site
 
Messages: 6703
Inscription: Dim 16 AoĂ» 2009 17:59

Re: Sondage concernant les offres "satisfait ET remboursé"

UNREAD_POSTde Roro59 » Dim 1 Nov 2015 22:05

MadStef a Ă©crit:
J@28 a Ă©crit:
suduku a écrit:j ai opté pour le forum satisfait ET/OU remboursé car
-cela Ă©vite un nouveau sous forum Ă  consulter
- et on est plus "alerté" sur le fait qu il faut faire une lettre de satisfaction ou non satisfaction

ce qui n est pas le cas pour les produits 100 % remboursé


Oui mais on a aussi des offres "Satisfait ET Remboursé" où il ne faut pas de lettre. ([clindoeil])

Il y a effectivement des offres "Satisfait ET Remboursé" où il ne faut pas de lettre ; mais il y a aussi des offres "Satisfait OU Remboursé" où il ne faut pas de lettre. Et dans un cas comme dans l'autre, j'ai toujours considéré qu'il s'agissait de simples ODR "normales".
En effet : si un sticker indique "satisfait ou remboursé" et que les seuls éléments demandés sont le ticket, le sticker et le code-barres, il n'y alors aucune différence avec une ODR classique.

2 exemples :
- http://www.madstef.com/odr/fiche.php?numv=37484/1 ; cette offre Le Gaulois "S & R" sans motifs exigés était classée ici dans le forum "1er achat remboursé" (viewtopic.php?f=4&t=50192)
- http://www.madstef.com/odr/fiche.php?numv=36960/1 ; cette offre Sodebo Taka "S o R" sans motifs exigés était classée ici dans le forum "1er achat remboursé" (viewtopic.php?f=4&t=48524)

Ces offres restent très rares, et qu'on change le système de classement sur le forum ne changera rien dans ces cas-là : ce n'est pas l'intitulé du sticker qui compte, mais bien le fait que des motifs soient demandés ou pas.

Multipler les sujets du forum augmenterait la complexité de la recherche et des erreurs. Le SouR/SetR pour un sujet et 100% remboursé pour un autre sujet sont à mon sens la bonne solution. Déjà Aujourd'hui !Il arrive parfois que l'on se trompe ou bien on ne sait pas trop ou mette l'odr que l'on a trouvé... Car chacun à son avis, le sondage le prouve actuellement. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Roro59
 
Messages: 254
Inscription: Mar 1 FĂ©v 2011 09:27

Re: Sondage concernant les offres "satisfait ET remboursé"

UNREAD_POSTde ducatihd2000 » Ven 13 Nov 2015 00:38

Bonsoir,


J' ai opté pour un sous forum, car je suis souvent perdue, quand une offre de ce style apparait, je ne sais où la chercher, dans 1er achat remboursé puisque c' est du positif et on est sûr d' être remboursé...ou dans SOR.
Avatar de l’utilisateur
ducatihd2000
 
Messages: 3842
Inscription: Lun 7 Sep 2009 03:47
Localisation: Ile de France

Re: Sondage concernant les offres "satisfait ET remboursé"

UNREAD_POSTde MadStef » Ven 13 Nov 2015 01:26

Vu que presque 50% des votants ont choisi l'option n°3, j'ai modifié le forum "Satisfait ou Remboursé" en "Satisfait et/ou Remboursé".

Je maintiens le sondage ouvert ce qui laisse à ceux qui n'ont pas encore voté la possibilité de le faire et à ceux qui ont déjà voté la possibilité de modifier leur choix.

On verra dans quelques temps si la tendance évolue ou pas, et donc s'il y a lieu de refaire une modification ou bien d'entériner définitivement le changement.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
Avatar de l’utilisateur
MadStef
Administrateur du site
 
Messages: 6703
Inscription: Dim 16 AoĂ» 2009 17:59

Re: Sondage concernant les offres "satisfait ET remboursé"

UNREAD_POSTde nono31 » Ven 13 Nov 2015 11:00

MadStef a écrit:Vu que presque 50% des votants ont choisi l'option n°3, j'ai modifié le forum "Satisfait ou Remboursé" en "Satisfait et/ou Remboursé".

Je maintiens le sondage ouvert ce qui laisse à ceux qui n'ont pas encore voté la possibilité de le faire et à ceux qui ont déjà voté la possibilité de modifier leur choix.

On verra dans quelques temps si la tendance évolue ou pas, et donc s'il y a lieu de refaire une modification ou bien d'entériner définitivement le changement.


([super]) C'est très net et très parlant le sondage parle de lui même et il est vrai qu'après réflexion je modifie mon choix puisque la possibilité m'en est offerte aujourd'hui c'est quelque chose que je voulais faire mais ! ne sachant pas si c'était autorisé de revenir sur mon 1er choix je mettais abstenu de le faire, merci beaucoup !
Amicalement "nono31"
Avatar de l’utilisateur
nono31
 
Messages: 12627
Inscription: Mar 29 Sep 2009 18:22

Re: Sondage concernant les offres "satisfait ET remboursé"

UNREAD_POSTde Roro59 » Sam 14 Nov 2015 14:29

Deux alternatives, cela facilitera les poses des offres si on regard bien l'intitulé de l'odr et du sujet du forum.
LES DEUX CHEMINS


Tout Ă  coup au bout d'une route
Un enfant trouva deux chemins
Il s'arrĂŞta rempli de doute
Roulant son chapeau dans ses mains.

Fallait-il prendre Ă  gauche? Ă  droite?
Bien sûr que l'enfant pouvait voir
Sur un arbre une planche Ă©troite
Et une inscription peinte en noir.

Mais l'enfant ne savait pas lire,
Il eut beau se gratter le nez,
La planchette ne put lui dire :
"C'est par ici petit, venez."

Par bonheur une paysanne
Le tira de son embarras.
Et dit : " mon ami, suis mon âne
Et jamais tu ne te perdras".

Le jeune enfant baissant la tĂŞte,
Honteux de lui- mĂŞme, boudait
D’être conduit par une bête,
D'ĂŞtre plus sot qu'un baudet.

Si tu veux connaître ta route
Mon petit, quand tu seras grand,
Instruis-toi bien car il en coûte
De passer pour un ignorant.

JEAN DE FLORETTE 1936
Avatar de l’utilisateur
Roro59
 
Messages: 254
Inscription: Mar 1 FĂ©v 2011 09:27


Retourner vers Suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités