JEUDI 20 AOUT – OPERATION SOLIDARITE FRUITS ET LEGUMES DE FRANCE
http://www.modef.fr/spip.php?article746
LE COMPORTEMENT DE LA DISTRIBUTION ET DES TRANSFORMATEURS UN MAL FRANCO-FRANÇAIS UNIQUE AU MONDE !
Les agriculteurs, avec le MODEF, dénoncent l’attitude des distributeurs et transformateurs et appellent le gouvernement à protéger l’agriculture française afin d’assurer notre sécurité alimentaire.
Fruits et légumes, viande, lait, grandes cultures … la France est déficitaire sur la plus grande partie de ses productions (en fruits et légumes il manque 40%). La chute des volumes produits en France a été spectaculaire en 20 ans, cette situation perdure avec la disparition continue des producteurs pour raison économique.
L’opération de solidarité en direct « du producteur au consommateur » a le double objectif de faire connaître les problèmes de l’agriculture (mévente et prix bas) et de montrer l’intérêt qu’ont les consommateurs à acheter les fruits et légumes de France.
50 tonnes de fruits et légumes (tomates, melons, prunes, poires, pommes de terre, salades, nectarines, haricots) seront vendues au prix juste le jeudi 20 août à partir de 8 heures (place de la Bastille à Paris et dans de nombreuses villes d’Ile-de-France).
Les dérives de la grande distribution seront un des sujets majeurs évoqués durant cette journée de manifestation des producteurs de fruits et légumes de France.
Les raisons de l’action :
Marges anormales des GMS – importations déloyales – problèmes sanitaires – dumping social et couverture des besoins alimentaires.
VENTE GEANTE DE FRUITS ET LEGUMES AU PRIX JUSTE
Documents à télécharger : CP 3 action fruits et légumes 20 aout 2015.PDF
par contre pas moyen de trouver les autres grandes villes de france