ETIQUETTES DE CONFITURES

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

ETIQUETTES DE CONFITURES

UNREAD_POSTde helene37 » Mar 28 Juil 2015 08:54

A télécharger gratuitement sur: http://www.prima.fr/cuisine/etiquette-g ... confiture/
helene37
 
Messages: 3883
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 20:23

Publicité

Publicité
 

Re: ETIQUETTES DE CONFITURES

UNREAD_POSTde suduku » Mar 28 Juil 2015 10:04

il y a cela aussi en cliquant sur "MODULE DE CREATION"
http://www.leparfait.fr/etiquettes-a-sticker

sinon je ne sais pas combien valent les étiquettes LE PARFAIT
car imprimer en couleur cela doit revenir cher ?
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 Aoû 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: ETIQUETTES DE CONFITURES

UNREAD_POSTde Zelda » Mar 28 Juil 2015 18:18

découper dans des magazines, diverses revues ou prospectus de ventes de fleurs, de fruits des belles images, comme le fruit qui est dans votre confiture,

mélangez un peu de farine avec de l'eau et vous aurez de la colle

https://www.youtube.com/watch?v=nRdWoaGTotY
Amitié de Zelda
Avatar de l’utilisateur
Zelda
 
Messages: 4412
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 20:37

Re: ETIQUETTES DE CONFITURES

UNREAD_POSTde MadStef » Mar 28 Juil 2015 18:44

Voici ce qu'il y a de mieux : les bordures de planches de timbres.

L'intérêt est triple :
- en tant que remboursonaute, comme on utilise beaucoup de timbres on achète régulièrement des planches de timbres donc c'est facile à obtenir. Il suffit de penser à les garder tout au long de l'année pour mieux s'en servir au moment des confitures.
- hormis le prix du timbre en lui même : c'est en permanence gratuit
- et pour ne rien gâcher : c'est tout aussi facile à coller qu'à décoller. Car j'ai déjà testé certaines étiquettes rebelles qui laissent des traces de colles pourries sur les bocaux alors que là il suffit d'humidifier l'étiquette quelques minutes pour tout enlever très facilement (laisser 5mn une éponge humide dessus est suffisant ; ou bien ça part tout seul au lave-vaisselle).

Vu mon activité de revente de timbres, j'en ai des pelletées : j'en jette des kilos chaque année. Donc ceux qui en veulent n'ont qu'à demander lors de leur commande de timbres et je me ferai un plaisir de leur en donner (tout comme je donne des pochettes de timbres oblitérés pour ceux qui veulent démarrer une collection). Plutôt que de jeter, si ça peut rendre service...
étiquettes.jpg
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
Avatar de l’utilisateur
MadStef
Administrateur du site
 
Messages: 6703
Inscription: Dim 16 Aoû 2009 17:59

Re: ETIQUETTES DE CONFITURES

UNREAD_POSTde nine » Mar 28 Juil 2015 19:05

Oh la la madstef, c'est super ça ([super])
C'est dommage , j'ai fais ma commande de timbres il y a pas longtemps ......
Mais j'y penserais la prochaine fois .
Merci d'avance, et bonne fin d'après midi .
nine
nine
 
Messages: 3392
Inscription: Mar 9 Fév 2010 20:32
Localisation: SAVOIE

Re: ETIQUETTES DE CONFITURES

UNREAD_POSTde capiau » Mar 28 Juil 2015 22:08

MadStef a écrit:Voici ce qu'il y a de mieux : les bordures de planches de timbres.

L'intérêt est triple :
- en tant que remboursonaute, comme on utilise beaucoup de timbres on achète régulièrement des planches de timbres donc c'est facile à obtenir. Il suffit de penser à les garder tout au long de l'année pour mieux s'en servir au moment des confitures.
- hormis le prix du timbre en lui même : c'est en permanence gratuit
- et pour ne rien gâcher : c'est tout aussi facile à coller qu'à décoller. Car j'ai déjà testé certaines étiquettes rebelles qui laissent des traces de colles pourries sur les bocaux alors que là il suffit d'humidifier l'étiquette quelques minutes pour tout enlever très facilement (laisser 5mn une éponge humide dessus est suffisant ; ou bien ça part tout seul au lave-vaisselle).


c'est ce que je fais : souvent je mets un peu de " scotch" par dessus pour éviter que l'étiquette ne tombe
capiau
 
Messages: 881
Inscription: Dim 20 Sep 2009 19:03

Re: ETIQUETTES DE CONFITURES

UNREAD_POSTde Zelda » Mar 28 Juil 2015 22:21

pour les étiquettes qui laissent des traces noires quand on veut les enlever il suffit de frotter avec un peu de dissolvant !
Amitié de Zelda
Avatar de l’utilisateur
Zelda
 
Messages: 4412
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 20:37

Re: ETIQUETTES DE CONFITURES

UNREAD_POSTde azrael » Mer 29 Juil 2015 08:31

je fais beaucoup de confitures, donc je cherche sur le net des etiquettes correspondantes (souvent des dessins de fruits a l'aquarelle), je fais un petit montage sur paint ou word pour avoir une planche, j'imprime et je les colle avec du lait. ça tient bien et part au lavage.
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
azrael
 
Messages: 982
Inscription: Mer 26 Aoû 2009 07:38

Re: ETIQUETTES DE CONFITURES

UNREAD_POSTde chrispub » Ven 31 Juil 2015 01:02

Perso, si c'est juste pour noter la date (quand on devine parfaitement le fruit à travers le bocal), j'écris sur le verre avec un feutre-peinture de type Posca. Ca part tout seul au lave-vaisselle.

Sinon pour personnaliser gratuitement des étiquettes et choisir le design, je passe par ce site :
http://www.jamlabelizer.com/
chrispub
 
Messages: 855
Inscription: Ven 18 Sep 2009 15:37

Re: ETIQUETTES DE CONFITURES

UNREAD_POSTde MAGGY » Mer 26 Aoû 2015 17:44

Bonjour et merci pour vos astuces.

Je viens de faire de la confiture de Mûres, un vrai délice....

Reste plus qu'à faire des étiquettes "Maison".
@micalement Maggy

"Il faut choisir dans la vie entre gagner de l'argent et le dépenser : on n'a pas le temps de faire les deux. "
Auteur : Edouard Bourdet.
Avatar de l’utilisateur
MAGGY
 
Messages: 5031
Inscription: Ven 21 Aoû 2009 19:30


Retourner vers Autres bons plans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités