Cherche une bonne banque en ligne ?

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: Cherche une bonne banque en ligne ?

UNREAD_POSTde momo35 » Dim 25 Sep 2016 11:24

pascale37 a écrit:Avez-vous vu que la banque postale va rendre augmenter ses frais de tenue de compte en les passant à 1 € par mois soit 12 € à l'année, 15 € pour les comptes inactifs. J'ai bien envie de changer de banque...

Je n'avais pas vu,là je vais annuler un compte qui me sert uniquement pour les produits remboursés,idem pour mon fils,je ne voulais pas le faire sur mon compte principal mais tant pis
momo35
 
Messages: 6991
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Publicité

Publicité
 

Re: Cherche une bonne banque en ligne ?

UNREAD_POSTde chori » Dim 25 Sep 2016 14:59

La banque Fortuneo est certainement une bonne banque en ligne.
Par contre, le fait que les paiements par carte bancaire sont plafonnés à 1500 € (contre environ 3000 € en général) me paraît un peu handicapant.
chori
 
Messages: 453
Inscription: Jeu 10 Sep 2009 14:33
Localisation: Champagne-Ardenne

Re: Cherche une bonne banque en ligne ?

UNREAD_POSTde eve150 » Dim 25 Sep 2016 20:54

Chez Fortunéo, tu peux faire une demande d'augmentation de plafond de paiement en ligne (immédiate et ponctuelle) ou par courrier.

https://mabanque.fortuneo.fr/fr/prive/d ... jsp?ANav=1
eve150
 
Messages: 1791
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 10:18
Localisation: METZ

Re: Cherche une bonne banque en ligne ?

UNREAD_POSTde MadStef » Dim 25 Sep 2016 22:01

eve150 a écrit:Chez Fortunéo, tu peux faire une demande d'augmentation de plafond de paiement en ligne (immédiate et ponctuelle) ou par courrier.

https://mabanque.fortuneo.fr/fr/prive/d ... jsp?ANav=1

Je confirme, j'ai déjà demandé plusieurs fois des augmentations ponctuelles et c''est d'une grande souplesse avec une réponse très rapide. Il est possible aussi de demander une augmentation permanente : n'en ayant pas l'utilité je n'ai pas testé, apparemment ça prend plus de temps car certainement la demande est étudiée de façon plus "manuelle" et plus approfondie en fonction des mouvements sur le compte.

J'ai déjà eu l'occasion de le dire à plusieurs reprises, pour moi Fortuneo est la meilleure banque en ligne pour 2 raisons qui sont différentes mais totalement liées :
- pour sa souplesse (on peut régler plein de paramètres depuis son espace en ligne)
- pour sa sécurité (on peut régler plein de paramètres depuis son espace en ligne)

Exemples :
- vous recevez une carte opérationnelle pour le paiement "sans contact". Depuis votre espace en ligne, vous pouvez choisir à tout moment d'activer / ou désactiver le "sans contact"
- vous pouvez en 3 clics autoriser / interdire les paiements en ligne. J'ai coché l'interdiction, si on me vole ma carte elle est totalement inutilisable :
. dans un magasin ou Ă  un DAB, personne ne peut rien faire sans le code
. pour les achats en ligne : elle est bloquée
. quand je veux moi-même faire des achats en ligne : soit je me connecte à mon compte pour réactiver temporairement l'autorisation de paiement en ligne (3 clics à faire, c'est immédiat, ensuite je désactive à nouveau en 3 clics ; c'est un tout petit peu contraignant, mais d'une sécurité absolue), soit j'utilise le système e-carte
- vous disposez d'une carte Mastercard internationale... mais vous pouvez si vous voulez limiter son usage à l'étranger : dans tous les cas, la carte reste utilisable sur les terminaux nécessitant la saisie du code ; par contre, vous pouvez programmer un refus de toute transaction sans code (pour les terminaux n'utilisant que la bande magnétique) hors Europe. Là encore, ça peut être très pratique en cas de vol et ça se règle en quelques clics dans votre espace client.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
Avatar de l’utilisateur
MadStef
Administrateur du site
 
Messages: 6704
Inscription: Dim 16 AoĂ» 2009 17:59

Re: Cherche une bonne banque en ligne ?

UNREAD_POSTde suduku » Ven 23 AoĂ» 2019 14:07

sur Veepee (ventes privées )


150 € offerts pour l'ouverture d'un compte bancaire Fortuneo, classée banque la moins chère

80 € offerts pour une 1ère ouverture de compte bancaire
+ 70 € offerts avec la souscription d'une carte bancaire (Hors World Elite)
Et la réalisation de 5 paiements par carte avant le 10.11.2019
-------------------------------------------------------------------------------------------------
si on solde son compte au bout d un an , ils vont reprendre les 150 € ?
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: Cherche une bonne banque en ligne ?

UNREAD_POSTde marielala » Ven 23 AoĂ» 2019 14:16

suduku a écrit:sur Veepee (ventes privées )


150 € offerts pour l'ouverture d'un compte bancaire Fortuneo, classée banque la moins chère

80 € offerts pour une 1ère ouverture de compte bancaire
+ 70 € offerts avec la souscription d'une carte bancaire (Hors World Elite)
Et la réalisation de 5 paiements par carte avant le 10.11.2019
-------------------------------------------------------------------------------------------------
si on solde son compte au bout d un an , ils vont reprendre les 150 € ?


je suis chez Fortunéo et j en suis SUPER CONTENTE voir ci dessous les arguments de STEF
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: Cherche une bonne banque en ligne ?

UNREAD_POSTde car54 » Lun 26 AoĂ» 2019 11:52

bonjour,

je vois sur veepee pour l'ouverture qu'il faut soit 1200 euros de revenus ou 5000 euros de dépot à l'ouverture.

pour une personne qui n'a pas 1200 euros de revenu mais qui dépose 5000 euros à l'ouverture est ce qu'il faut laisser les 5000 euros sur le compte en permanence ? si non quel est le minimun à laisser sur le compte ?

merci pour vos réponses
car54
 
Messages: 43
Inscription: Dim 9 Jan 2011 14:36

Re: Cherche une bonne banque en ligne ?

UNREAD_POSTde eve150 » Lun 26 AoĂ» 2019 16:51

car54 a Ă©crit:bonjour,

je vois sur veepee pour l'ouverture qu'il faut soit 1200 euros de revenus ou 5000 euros de dépot à l'ouverture.

pour une personne qui n'a pas 1200 euros de revenu mais qui dépose 5000 euros à l'ouverture est ce qu'il faut laisser les 5000 euros sur le compte en permanence ? si non quel est le minimun à laisser sur le compte ?

merci pour vos réponses

De mémoire, on peut les retirer rapidement, et actuellement, j'ai régulièrement entre 1 et 2€ sur mon compte sans que cela ne pose problème: il n'y a donc pas de minimum.
Par contre, il faut vraiment veiller à se servir de la CB au moins une fois par mois, sinon des frais sont prélevés le mois suivant.
eve150
 
Messages: 1791
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 10:18
Localisation: METZ

Re: Cherche une bonne banque en ligne ?

UNREAD_POSTde car54 » Lun 26 AoĂ» 2019 18:11

merci eve pour ta réponse
car54
 
Messages: 43
Inscription: Dim 9 Jan 2011 14:36

Re: Cherche une bonne banque en ligne ?

UNREAD_POSTde car54 » Lun 26 AoĂ» 2019 18:13

excuse moi eve encore une question, quand tu dis se servir de la cb c'est pour retirer de l'argent ou faire des achats en ligne ?

merci
car54
 
Messages: 43
Inscription: Dim 9 Jan 2011 14:36

Re: Cherche une bonne banque en ligne ?

UNREAD_POSTde eve150 » Mar 27 AoĂ» 2019 05:32

car54 a Ă©crit:excuse moi eve encore une question, quand tu dis se servir de la cb c'est pour retirer de l'argent ou faire des achats en ligne ?

merci

Retirer de l'argent ou faire un achat, en ligne ou en magasin (n'importe quel montant, mĂŞme un timbre ou une vignette aux machines Ă  affranchir).
eve150
 
Messages: 1791
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 10:18
Localisation: METZ

Re: Cherche une bonne banque en ligne ?

UNREAD_POSTde galiem » Mar 27 AoĂ» 2019 12:43

vous me donnez bien envie de filer chez fortunéo… quand je vois que je paye 10.04 par mois pour eurocompte au crédit mutuel océan.
Suis obligée de tout domicilier chez eux ? donc tout changer les prélèvements et les virements? merci
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem
 
Messages: 4216
Inscription: Mar 16 Mar 2010 17:29

Re: Cherche une bonne banque en ligne ?

UNREAD_POSTde suduku » Mar 27 AoĂ» 2019 12:52

je paye 7,12 / mois au CREDIT MUTUEL de BRETAGNE

c'est déjà pas mal
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Précédente

Retourner vers Autres bons plans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

cron