Je confirme, j'ai déjà demandé plusieurs fois des augmentations ponctuelles et c''est d'une grande souplesse avec une réponse très rapide. Il est possible aussi de demander une augmentation permanente : n'en ayant pas l'utilité je n'ai pas testé, apparemment ça prend plus de temps car certainement la demande est étudiée de façon plus "manuelle" et plus approfondie en fonction des mouvements sur le compte.
J'ai déjà eu l'occasion de le dire à plusieurs reprises, pour moi Fortuneo est la meilleure banque en ligne pour 2 raisons qui sont différentes mais totalement liées :
- pour sa souplesse (on peut régler plein de paramètres depuis son espace en ligne)
- pour sa sécurité (on peut régler plein de paramètres depuis son espace en ligne)
Exemples :
- vous recevez une carte opérationnelle pour le paiement "sans contact". Depuis votre espace en ligne, vous pouvez choisir à tout moment d'activer / ou désactiver le "sans contact"
- vous pouvez en 3 clics autoriser / interdire les paiements en ligne. J'ai coché l'interdiction, si on me vole ma carte elle est totalement inutilisable :
. dans un magasin ou Ă un DAB, personne ne peut rien faire sans le code
. pour les achats en ligne : elle est bloquée
. quand je veux moi-même faire des achats en ligne : soit je me connecte à mon compte pour réactiver temporairement l'autorisation de paiement en ligne (3 clics à faire, c'est immédiat, ensuite je désactive à nouveau en 3 clics ; c'est un tout petit peu contraignant, mais d'une sécurité absolue), soit j'utilise le système e-carte
- vous disposez d'une carte Mastercard internationale... mais vous pouvez si vous voulez limiter son usage à l'étranger : dans tous les cas, la carte reste utilisable sur les terminaux nécessitant la saisie du code ; par contre, vous pouvez programmer un refus de toute transaction sans code (pour les terminaux n'utilisant que la bande magnétique) hors Europe. Là encore, ça peut être très pratique en cas de vol et ça se règle en quelques clics dans votre espace client.