Bon plan pour changer pile d'une montre Ă  quartz ?

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Bon plan pour changer pile d'une montre Ă  quartz ?

UNREAD_POSTde edenlove » Ven 5 Juin 2015 23:30

Bonjour
Ma montre à quartz est tomber en rade : plus de jus dans le pile, donc il faut la changer mais un montre minute me propose 15 € pour le changer + la pile, je trouve que c'est beaucoup !
Avez vous un bon plan concernant un magasin pas trop cher si possible Ă  Paris ou pas trop loin pour changer une pile de montre ? merci par avance
edenlove

Publicité

Publicité

Re: Bon plan pour changer pile d'une montre Ă  quartz ?

UNREAD_POSTde blanca33 » Ven 5 Juin 2015 23:38

Chez louis pion - 10€
Chez hystoire d or - 7€
Chez chinoises entre 5 et 7€
blanca33

UNREAD_POSTde callou » Sam 6 Juin 2015 02:14

Bonjour
On trouve des piles-boutons pas chères dans les Farfouille, Giffi et espaces braderie des hypermarchés (stand avec objets ménagers à 1 ou 2€ made in China). Environ 3€ le lot de 8 à 10 piles de différents modèles.
J'ai changé moi-même ma pile de montre il y a plus de 6 mois et ça marche encore. Pour faire sauter le couvercle de la pile, repérer la petite encoche sur la tranche de la montre et s'armer d'un petit tournevis ou couteau fin.
callou

UNREAD_POSTde ROMMOR » Sam 6 Juin 2015 05:47

Pile bouton de marque, payée entre 2 et 3 euros à Leclerc, soit à l'accueil, soit au manège à bijoux
ROMMOR

UNREAD_POSTde VIROL » Sam 6 Juin 2015 10:05

bonjour.
pour vous faire part de ma malheureuse expérience, la plupart des boutiques citées précédemment ne font le changement de piles que dans des montres traditionnelles, cad cela exclu toutes les montres sports étanches entre autre, la réponse qui me parait légitime est qu'il ne sont pas en mesure de garantir de nouveau l'étancheité après remplacement et qu'ils ne veulent tout simplement pas le faire.
j'ai fini par aller chez un bijoutier (vendeur de montres évidemment) qui a bien voulu me la faire pour moins de 10 euros.
malheureusement pour moi, ma pile a lâché cette semaine et viens de m'apercevoir que ce même bijoutier est fermé.
je vais devoir donc retrouver quelqu'un qui veut bien me le faire (si je trouve).
je tiens a signaler que je suis plutôt bon bricoleur mais qu'il faut les outils adéquats et une certaine dextérité pour le faire, tout cela est un jeu d'enfant pour un vrai professionnel (et je ne parle même pas de la durée de l'intervention entre moi et un pro !!!!!).
bien Ă  vous
VIROL

UNREAD_POSTde blanca33 » Sam 6 Juin 2015 11:36

callou a écrit:Bonjour
On trouve des piles-boutons pas chères dans les Farfouille, Giffi et espaces braderie des hypermarchés (stand avec objets ménagers à 1 ou 2€ made in China). Environ 3€ le lot de 8 à 10 piles de différents modèles.
J'ai changé moi-même ma pile de montre il y a plus de 6 mois et ça marche encore. Pour faire sauter le couvercle de la pile, repérer la petite encoche sur la tranche de la montre et s'armer d'un petit tournevis ou couteau fin.

Ca m interesse vraiment beaucoup! Effectivement, on peut toujours essayer et si ca ne va pas marcher alors aller chez professionel. MAIS comment choisir une bonne taille de pile qui corresponde a la modele de mes montres?

Pour info, le prix est vraiment interessent (y 2 plies dans emballege) et livraison est gratos

http://www.duracelldirect.fr/pno/lr54.h ... -content_1
blanca33

UNREAD_POSTde Janola33 » Dim 7 Juin 2015 02:33

blanca33 a écrit:
callou a écrit:Bonjour

Ca m interesse vraiment beaucoup! Effectivement, on peut toujours essayer et si ca ne va pas marcher alors aller chez professionel. MAIS comment choisir une bonne taille de pile qui corresponde a la modele de mes montres?

Pour info, le prix est vraiment interessent (y 2 plies dans emballege) et livraison est gratos

http://www.duracelldirect.fr/pno/lr54.h ... -content_1

Quand tu as ouvert ta montre, tu retires la pile usée et tu relèves la référence.
Et tu te procures cette référence ( les vendeurs de piles ont des tableaux d'équivalence).
Pour les bordelais du quadrant ouest, je recommande http://www.batacpile.com/ à St Médard en jalles pour tous problèmes de piles ou batteries
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33

UNREAD_POSTde Janola33 » Dim 7 Juin 2015 16:01

Du 10 au 16 juin chez Auchan (merci Ă  Cmarcus ([coeurs)] )

piles boutons.jpg
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33

Retourner vers Autres bons plans