Magnesium. N'achetez pas les comprimés hors de prix

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Magnesium. N'achetez pas les comprimés hors de prix

UNREAD_POSTde Andernos-les-bains » Jeu 26 FĂ©v 2015 09:47

Bonjour Ă  toutes et tous,

En voyant une offre (dans la section Méfiance en l’occurrence) sur le site ce matin concernant le Magnésium vendu par Sanofi je me suis dit qu'il fallait que je vous fasse partager ce bon plan.

En fait, plutôt que d'acheter des comprimés de Magnésium qui sont vendus hors de prix par rapport à la quantité de Magnésium qu'ils contiennent nous achetons du nigari dans les magasins Bio. Le nigari, c'est le chlorure de magnésium naturel (en paillettes) qui est utilisé par les japonais pour agglomérer le lait de soja en Tofu. Je ne sais pas si c'est ce qui participe à faire des Japonais le peuple avec la plus longue espérance de vie mais quoi qu'il en soit le nigari est BEAUCOUP MOINS CHER que tous les comprimés de Magnésium.

Nous achetons des sachets de 1kg de nigari environ 6 euros.

Pour l'utiliser, je mets 3 cuillères à café de nigari dans 1 litre d'eau. Bon, d'accord ce n'est pas très bon à boire mais :
1 - C'est très bon pour la santé
2 - C'est très économique (1 sachet d'un kilo couvre les besoins d'une famille de 4 personnes pour 1 an !!)
Andernos-les-bains
 
Messages: 260
Inscription: Jeu 30 Jan 2014 11:50

Publicité

Publicité
 

Re: Magnesium. N'achetez pas les comprimés hors de prix

UNREAD_POSTde naty06 » Jeu 26 FĂ©v 2015 09:56

Merci ([super]) de nous avoir rappeler à tous ce bon plan....et oui en plus, plutot que d'acheter des produits de perlimpinpin pour retrouver une belle silouhette avant l'été, le chlorure de magnesuium est très bon pour l'organisme mais également pour les ados et leur problème de bouton d'acné ([alleluia]) ([clapclap]) ([clapclap])
naty06
 
Messages: 93
Inscription: Sam 25 FĂ©v 2012 10:00

Re: Magnesium. N'achetez pas les comprimés hors de prix

UNREAD_POSTde nine » Jeu 26 FĂ©v 2015 09:59

Bonjour,
c'est super .
Merci .
nine
nine
 
Messages: 3393
Inscription: Mar 9 FĂ©v 2010 20:32
Localisation: SAVOIE

Re: Magnesium. N'achetez pas les comprimés hors de prix

UNREAD_POSTde elorac21 » Jeu 26 FĂ©v 2015 10:10

Bonjour

Merci pour ce bon plan naturel simple et de plus est Economique .
Longue vie et belle vie Ă  tous.
elorac21
elorac21
 
Messages: 183
Inscription: Jeu 10 Sep 2009 14:42
Localisation: Cote d'or (Dijon)

Re: Magnesium. N'achetez pas les comprimés hors de prix

UNREAD_POSTde ducatihd2000 » Jeu 26 FĂ©v 2015 12:13

Merci, ah super, moi qui suis carencée en magnésium. J' utilise pour le moment Mag 2 à 3.99 euros la boîte...j' vais voir çà ce week.

Belle journée. ([clapclap])
Avatar de l’utilisateur
ducatihd2000
 
Messages: 3842
Inscription: Lun 7 Sep 2009 03:47
Localisation: Ile de France

Re: Magnesium. N'achetez pas les comprimés hors de prix

UNREAD_POSTde khedy » Jeu 26 FĂ©v 2015 12:38

merci pour ce bon plan, une petite question

pouvons nous le boire tout le long de la journée ?,

merci
khedy
 
Messages: 594
Inscription: Ven 11 Sep 2009 19:34

Re: Magnesium. N'achetez pas les comprimés hors de prix

UNREAD_POSTde n7241 » Jeu 26 FĂ©v 2015 13:04

merci
il suffit de le trouver maintenant !
car moi j'achète l'eau Hepar mais une bouteille par jour, ça commence à faire un gros budget
Question : peut on additionner cette poudre dans des aliments si ce n'est pas bon Ă  boire ?
Merci
n7241
 
Messages: 1353
Inscription: Jeu 3 Sep 2009 12:22

Re: Magnesium. N'achetez pas les comprimés hors de prix

UNREAD_POSTde Andernos-les-bains » Jeu 26 FĂ©v 2015 13:38

Oui on peut en boire toute la journée mais il faut en mettre moins dans la bouteille.

Pour ceux qui n'aiment vraiment pas le gout, le mieux c'est de ne diluer qu'une cuillère à café dans un litre d'eau et de boire la bouteille au fur et à mesure de la journée (plutôt qu'un verre d'une bouteille avec 3 cuillères où la le gout est plus prononcé ...)
Andernos-les-bains
 
Messages: 260
Inscription: Jeu 30 Jan 2014 11:50

Re: Magnesium. N'achetez pas les comprimés hors de prix

UNREAD_POSTde lindased82 » Jeu 26 FĂ©v 2015 17:20

merci pour ce bon plan
dans quel rayon trouve-on le nigari???
je n'ai jamais entendu ce nom!!!!
cela m'interesse car je suis enceinte et j'ai une grosse carence en magnésium
en espérant que ca ne soit pas contre indiqué!!
([cool])
lindased82
 
Messages: 867
Inscription: Mer 11 Nov 2009 12:55

Re: Magnesium. N'achetez pas les comprimés hors de prix

UNREAD_POSTde julie2010 » Jeu 26 FĂ©v 2015 17:41

bonjour ou trouver le nigari a ce prix la car chez moi c'est deux euros les 100 grammes, peut on en prendre tous les jours ou en faire des cures?? merci
julie2010
 
Messages: 1973
Inscription: Mar 16 Avr 2013 11:28

Re: Magnesium. N'achetez pas les comprimés hors de prix

UNREAD_POSTde Andernos-les-bains » Jeu 26 FĂ©v 2015 17:57

julie2010 a Ă©crit:bonjour ou trouver le nigari a ce prix la car chez moi c'est deux euros les 100 grammes, peut on en prendre tous les jours ou en faire des cures?? merci


En sachet de 100 grammes c'est bien 2 euros mais dans les grandes boutiques bio (les nouveaux robinsons, natureo, etc...), il y a des sachets de 1 kg qui sont vendus aux alentours de 6 euros.

Certaines boutiques en ligne vendent le nigari en sachet de 1 kilo : http://www.bioetvous.com/NIGARI-p-1,999,1213671.html?codesf=2594254355&gclid=COTz3tP8_8MCFQLMtAodBFgAhA 5.95 + 4.99 de frais de port
Andernos-les-bains
 
Messages: 260
Inscription: Jeu 30 Jan 2014 11:50


Re: Magnesium. N'achetez pas les comprimés hors de prix

UNREAD_POSTde Andernos-les-bains » Jeu 26 FĂ©v 2015 17:59

lindased82 a Ă©crit:merci pour ce bon plan
dans quel rayon trouve-on le nigari???
je n'ai jamais entendu ce nom!!!!
cela m'interesse car je suis enceinte et j'ai une grosse carence en magnésium
en espérant que ca ne soit pas contre indiqué!!
([cool])


Généralement on le trouve dans le rayon des algues séchées et / ou des produits japonais mais en magasins bio uniquement (je n'en n'ai jamais vu en grande surface)
Andernos-les-bains
 
Messages: 260
Inscription: Jeu 30 Jan 2014 11:50

Re: Magnesium. N'achetez pas les comprimés hors de prix

UNREAD_POSTde ipaumĂ©e » Jeu 26 FĂ©v 2015 19:18

Merci du rappel.
Je me fais parfois des sachets de chlorure de magnésium dilués dans 1L d'eau, mais c'est vraiment infect à boire (genre boire de l'eau de mer, mais en pire, lol ([heureux]) ). Du coup, j'ai tendance à abandonner rapidement. Et à ce niveau là, je trouve que les comprimés se justifient.
Merci de votre contribution ! https://www.lepotcommun.fr/pot/xbbyyuzo
Avatar de l’utilisateur
ipaumée
 
Messages: 773
Inscription: Sam 20 Juil 2013 13:07

Re: Magnesium. N'achetez pas les comprimés hors de prix

UNREAD_POSTde azrael » Jeu 26 FĂ©v 2015 19:19

merci Andernos pour ce bon plan, peux tu me dire si tu trouves ce produit sur le bassin ? j'habite a Ares ! nous sommes voisines !! ([fleurs])
azrael
 
Messages: 982
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 07:38

Re: Magnesium. N'achetez pas les comprimés hors de prix

UNREAD_POSTde Andernos-les-bains » Jeu 26 FĂ©v 2015 19:38

azrael a Ă©crit:merci Andernos pour ce bon plan, peux tu me dire si tu trouves ce produit sur le bassin ? j'habite a Ares ! nous sommes voisines !! ([fleurs])


Bonsoir Azrael. A la BioCoop d'Andernos ils ont des sachets de 100 grammes à un peu plus de 2 euros. Sinon à Mérignac tu devrais trouver des sachets de 1kg. Généralement, les magasins Bio (petits ou grands) acceptent de commander le format 1 kg quand ils ne l'ont pas.

J'aurais pas mal de temps libre Ă  partir d'Avril. On pourra en profiter pour faire connaissance. A bientĂ´t.
Andernos-les-bains
 
Messages: 260
Inscription: Jeu 30 Jan 2014 11:50

idem pour la vit B2

UNREAD_POSTde sophinette » Ven 27 FĂ©v 2015 10:00

Etant migraineuse, je dois prendre de la Riboflavine (VIT B2) tous les jours (cout du traitement pas loin de 350 e annuels NON REMBOURSES)

en trainant danss les pharmacies a la recherche des boites les moins cheres, je suis tombee sur un pharmacien honnete qui s est propose de me faire 365 gélules de VIT B2 pour la modique somme de 75 e
Avatar de l’utilisateur
sophinette
 
Messages: 39
Inscription: Dim 20 Avr 2014 20:28

Re: Magnesium. N'achetez pas les comprimés hors de prix

UNREAD_POSTde nine » Dim 1 Mar 2015 14:35

Andernos-les-bains a Ă©crit:Bonjour Ă  toutes et tous,

En voyant une offre (dans la section Méfiance en l’occurrence) sur le site ce matin concernant le Magnésium vendu par Sanofi je me suis dit qu'il fallait que je vous fasse partager ce bon plan.

En fait, plutôt que d'acheter des comprimés de Magnésium qui sont vendus hors de prix par rapport à la quantité de Magnésium qu'ils contiennent nous achetons du nigari dans les magasins Bio. Le nigari, c'est le chlorure de magnésium naturel (en paillettes) qui est utilisé par les japonais pour agglomérer le lait de soja en Tofu. Je ne sais pas si c'est ce qui participe à faire des Japonais le peuple avec la plus longue espérance de vie mais quoi qu'il en soit le nigari est BEAUCOUP MOINS CHER que tous les comprimés de Magnésium.

Nous achetons des sachets de 1kg de nigari environ 6 euros.

Pour l'utiliser, je mets 3 cuillères à café de nigari dans 1 litre d'eau. Bon, d'accord ce n'est pas très bon à boire mais :
1 - C'est très bon pour la santé
2 - C'est très économique (1 sachet d'un kilo couvre les besoins d'une famille de 4 personnes pour 1 an !!)


J'ai commencé ma cure hier !
j'espère que ce remède va me donné un coût de jeune !
et pourquoi pas quelques kilos en moins !
Bonne journée a tous .
Merci encore pour ce bon plan .
nine
nine
 
Messages: 3393
Inscription: Mar 9 FĂ©v 2010 20:32
Localisation: SAVOIE

Re: Magnesium. N'achetez pas les comprimés hors de prix

UNREAD_POSTde atilou » Dim 1 Mar 2015 14:58

Il y en a sur amazon pour celles qui sont intéréssées.
atilou
 
Messages: 454
Inscription: Lun 5 Oct 2009 23:28

Re: Magnesium. N'achetez pas les comprimés hors de prix

UNREAD_POSTde edenlove » Lun 2 Mar 2015 00:26

Merci pour tout ces renseignements, mais comment etes vous sur que ces nigaris vendus sont de vrai concentré de magnésium et non des "cochonneries" en direction de la Chine ? , j'ai vu un reportage ce soir sur France 5 sur plein de produits avec des ingrédients faux comme du faux miel de Chine.. idem sur le site de Amazon , comment savoir de sa provenance ?
edenlove
 
Messages: 2195
Inscription: Ven 12 Oct 2012 14:07

Re: Magnesium. N'achetez pas les comprimés hors de prix

UNREAD_POSTde DOMI66 » Lun 2 Mar 2015 09:24

edenlove a écrit:Merci pour tout ces renseignements, mais comment etes vous sur que ces nigaris vendus sont de vrai concentré de magnésium et non des "cochonneries" en direction de la Chine ? , j'ai vu un reportage ce soir sur France 5 sur plein de produits avec des ingrédients faux comme du faux miel de Chine.. idem sur le site de Amazon , comment savoir de sa provenance ?



Ce n'est pas en direction, mais en provenance, car ça vient de la Chine et ça n'y va pas...En tout cas, j'ai vu l'émission et même le monsieur Belge qui faisait ses analyses disait qu'il ne mangeait plus certains produits, car il n'était pas sûr de ce qu'ils contenait.
DOMI66
 
Messages: 568
Inscription: Dim 7 Mar 2010 19:46
Localisation: PERPIGNAN

Re: Magnesium. N'achetez pas les comprimés hors de prix

UNREAD_POSTde edenlove » Lun 2 Mar 2015 22:22

DOMI66 a Ă©crit:
edenlove a écrit:Merci pour tout ces renseignements, mais comment etes vous sur que ces nigaris vendus sont de vrai concentré de magnésium et non des "cochonneries" en direction de la Chine ? , j'ai vu un reportage ce soir sur France 5 sur plein de produits avec des ingrédients faux comme du faux miel de Chine.. idem sur le site de Amazon , comment savoir de sa provenance ?



Ce n'est pas en direction, mais en provenance, car ça vient de la Chine et ça n'y va pas...En tout cas, j'ai vu l'émission et même le monsieur Belge qui faisait ses analyses disait qu'il ne mangeait plus certains produits, car il n'était pas sûr de ce qu'ils contenait.


ok mais comment etes vous sur que ce sont bien de vrais nigaris et pas un erzatz qui ne contient pas de magnésium ? ma question reste entier. Si ça se trouve, vous prenez une substance sans effet sinon l 'effet placebo depuis un bon moment ou pire une substance nocive ?
edenlove
 
Messages: 2195
Inscription: Ven 12 Oct 2012 14:07

Re: Magnesium. N'achetez pas les comprimés hors de prix

UNREAD_POSTde ducatihd2000 » Mar 3 Mar 2015 00:06

Je viens de lire sur ce site :

Le magnésium a un rôle déterminant dans la stabilisation du système nerveux. Une carence de ce sel minéral se traduit souvent par des troubles tels que l’insomnie, l’anxiété ou la dépression. À raison de 20 g dilués dans 1 litre d’eau, un verre de nigari chaque jour suffit à couvrir les apports journaliers recommandés (AJR) en magnésium et permet de lutter contre le stress et les problèmes nerveux associés.


http://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/13548/nigari-chlorure-magn%C3%A9sium
Avatar de l’utilisateur
ducatihd2000
 
Messages: 3842
Inscription: Lun 7 Sep 2009 03:47
Localisation: Ile de France

Re: Magnesium. N'achetez pas les comprimés hors de prix

UNREAD_POSTde viyamapi » Ven 6 Mar 2015 10:18

Merci pour l'information. Je viens d'acheter du NIGARI, trouvé à 5025 5,25 euros chez Naturéo.
Même si ça n'a pas un super goût, on vient de commencer une cure pour toute la famille.
Sur le sachet, il est noté de diluer 20g dans un litre d'eau, et de faire une cure d'une semaine en buvant un verre par jour.
Certains en prennent plus longtemps qu'une semaine? car ça ne me parait pas beaucoup... ([content])
Dernière édition par J@28 le Ven 6 Mar 2015 11:15, édité 1 fois.
Raison: modification du prix indiqué
viyamapi
 
Messages: 157
Inscription: Jeu 2 AoĂ» 2012 19:11

Re: Magnesium. N'achetez pas les comprimés hors de prix

UNREAD_POSTde Andernos-les-bains » Sam 7 Mar 2015 10:04

Chez nous on en boit toute l'année.
Andernos-les-bains
 
Messages: 260
Inscription: Jeu 30 Jan 2014 11:50

Suivante

Retourner vers Autres bons plans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités