recherche bon plan vin (médailles et bons vins)

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

recherche bon plan vin (médailles et bons vins)

UNREAD_POSTde john74 » Sam 18 Oct 2014 09:29

Bonjour ([fleurs])

Quelqu'un aurait-il aperçu un bon plan sur du vin rouge et du vin blanc ? ([sante])

Par exemple une médaille de concours agricole (les autres médailles ([louf]) )

Pour l'instant j'ai trouvé en rouge : AOC Côtes du Rhône Vieilles Vignes Les molinières 2013 à 4€60 /bouteille et 50% sur la carte à carrefour, mais limité à 6 bouteilles, jusqu'au 21 octobre

en blanc : AOC Sauvignon Domaine Roc de Châteauvieux (touraine) 2013 à 3€75 la bouteille au lieu de 4€50 si acheté par 6, jusqu'au 21 octobre
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Moi j'ai réunion la théorie et la pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
john74
 
Messages: 522
Inscription: Lun 3 Jan 2011 23:23

Publicité

Publicité
 

Re: recherche bon plan vin (médailles et bons vins)

UNREAD_POSTde Janola33 » Sam 18 Oct 2014 11:37

Cherches tu d'abord un bon vin ou d'abord un bon prix ?

Les médailles ne sont pas amha un bon critère de choix. Y a tellement de concours qu'il suffit de bien s'organiser pour en obtenir au moins une.

Un bon vin, c'est pour moi d'abord un vin que j'aime, pas celui qu'un jury de concours a préféré parmi ceux qui lui étaient proposés.
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33
 
Messages: 5292
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 12:04
Localisation: Bordeaux banlieue Ouest

Re: recherche bon plan vin (médailles et bons vins)

UNREAD_POSTde john74 » Sam 18 Oct 2014 20:21

Janola33 a Ă©crit:Cherches tu d'abord un bon vin ou d'abord un bon prix ?

Un bon vin Ă  un bon prix !

Janola33 a Ă©crit:Y a tellement de concours qu'il suffit de bien s'organiser pour en obtenir au moins une.

Entièrement d'accord, c'est pour ça que je ne vise que les médailles du concours agricole, qui jusqu'à présent ne m'ont jamais déçu, et j'évite tous les autres concours, c'est vrai que c'est tellement facile de gagner le concours tartempion ou le guide duchmol pas connu

Janola33 a écrit:Un bon vin, c'est pour moi d'abord un vin que j'aime, pas celui qu'un jury de concours a préféré parmi ceux qui lui étaient proposés.

oui, après pour moi le concours général c'est surtout un gage de qualité, pas forcément de l'aimer. Après je me fie à mon goût mais le sujet peut être suffisamment ouvert pour référencer plusieurs produits, et après chacun son choix, par exemple je ne choisirai pas un bordeaux même médaillé, mais ça n'engage que moi ! ([clindoeil])
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Moi j'ai réunion la théorie et la pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
john74
 
Messages: 522
Inscription: Lun 3 Jan 2011 23:23

Re: recherche bon plan vin (médailles et bons vins)

UNREAD_POSTde Janola33 » Dim 19 Oct 2014 03:16

john74 a écrit:..... après chacun son choix, par exemple je ne choisirai pas un bordeaux même médaillé, mais ça n'engage que moi ! ([clindoeil])


J'ai bien fait de demander des précisions ([yeah])
J'allais te proposer la grande cuvée de Dourthe, un joli Bordeaux avec 50% de fidélité chez Intermarché la semaine prochaine
qui reviendra Ă  19.97 le carton de 4 rouges + 2 blancs.
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33
 
Messages: 5292
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 12:04
Localisation: Bordeaux banlieue Ouest

Re: recherche bon plan vin (médailles et bons vins)

UNREAD_POSTde john74 » Dim 19 Oct 2014 20:56

Janola33 a Ă©crit:
john74 a écrit:..... après chacun son choix, par exemple je ne choisirai pas un bordeaux même médaillé, mais ça n'engage que moi ! ([clindoeil])


J'ai bien fait de demander des précisions ([yeah])
J'allais te proposer la grande cuvée de Dourthe, un joli Bordeaux avec 50% de fidélité chez Intermarché la semaine prochaine
qui reviendra Ă  19.97 le carton de 4 rouges + 2 blancs.


Ca peut en intéresser certains ! ([sante])
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Moi j'ai réunion la théorie et la pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
john74
 
Messages: 522
Inscription: Lun 3 Jan 2011 23:23

Re: recherche bon plan vin (médailles et bons vins)

UNREAD_POSTde Andernos-les-bains » Lun 20 Oct 2014 18:32

Une promo intéressante chez Cdiscount pour le Cotes de Roussillon 2011 SYROUSSE à 4.80 euros la bouteille avec une livraison gratuite en point retrait.

Ce vin titre joliment à 14.5° (ce qui est assez courant dans cette appellation) et noté 90/100 par Parker....
Andernos-les-bains
 
Messages: 260
Inscription: Jeu 30 Jan 2014 11:50


Retourner vers Autres bons plans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités