Free : évolution du forfait 2 €

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Free : évolution du forfait 2 €

UNREAD_POSTde MadStef » Mar 17 Déc 2013 16:58

Mail reçu à l'instant : désormais, le forfait Free à 2 € inclut les MMS illimités en France métropolitaine ainsi que 50Mo de données Internet en 3G/4G. Au delà de ce volume de données, vous serez facturé 0,05€/Mo.

Si vous aviez souscrit à l’option data (20 Mo) à 0,99€/mois, cette dernière ne vous sera plus facturée.

=> il n'y a aucune démarche à faire, ces services sont automatiquement activés et le tarif du
forfait reste inchangé (prix public : 2€/mois ou 0€/mois pour les abonnés Freebox).
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

Publicité

Publicité

Re: Free : évolution du forfait 2 €

UNREAD_POSTde princesse34 » Mer 18 Déc 2013 06:59

merci pour l'info!
princesse34

UNREAD_POSTde sasa » Mer 18 Déc 2013 07:02

trop bien merci !!
sasa

UNREAD_POSTde Nany » Mer 18 Déc 2013 10:07

Bonjour,
([super]) merci bien ([content])
Nany
Nany

Free forfait 2 €

UNREAD_POSTde azrael » Mer 15 Jan 2014 14:33

bonjour
je pars en martinique a la fin du mois, pour appeler les personnes qui nous ont loue la voiture et les maisons, je pensais acheter une carte orange caraibes ou activer mon option voyage sur mon forfait free 2€ mais je viens de lire les conditions de l'offre, et je pense qu'il est possible de telephoner de la martinique vers la martinique. qu'en pensez vous ?
2h d’appels vers les mobiles en France métropolitaine, Etats-Unis, Canada, Alaska, Hawaï,
Chine et DOM (Guadeloupe, Guyane française, Martinique, Mayotte et Réunion) et vers les
fixes en France métropolitaine et de 100 destinations
(1)
•
SMS illimités en France métropolitaine et vers DOM (Guadeloupe, Guyane française,
Martinique, Mayotte et Réunion)
•
MMS illimités en France métropolitaine
•
Accès Free WiFi illimité en France métropolitaine
•
Internet 3G/4G : 50Mo, au-delà: 0,05€TTC/Mo
azrael

UNREAD_POSTde jonathahnaxelromane » Mer 15 Jan 2014 20:52

Attention ce n'est pas tout a fait automatique pour ceux qui n'avaient pas activé les DATA, si vous n'allez pas changer dans votre compte vous paierez 0.99€ par mois si vous recevez des mms...N'oubliez donc pas d'aller faire cette modification sur votre compte...
Dernière édition par jonathahnaxelromane le Jeu 16 Jan 2014 13:03, édité 1 fois.
jonathahnaxelromane

Re: Free forfait 2 €

UNREAD_POSTde azrael » Jeu 16 Jan 2014 07:46

quelqu'un peut m'aider ?
azrael a écrit:bonjour
je pars en martinique a la fin du mois, pour appeler les personnes qui nous ont loue la voiture et les maisons, je pensais acheter une carte orange caraibes ou activer mon option voyage sur mon forfait free 2€ mais je viens de lire les conditions de l'offre, et je pense qu'il est possible de telephoner de la martinique vers la martinique. qu'en pensez vous ?
2h d’appels vers les mobiles en France métropolitaine, Etats-Unis, Canada, Alaska, Hawaï,
Chine et DOM (Guadeloupe, Guyane française, Martinique, Mayotte et Réunion) et vers les
fixes en France métropolitaine et de 100 destinations
(1)
•
SMS illimités en France métropolitaine et vers DOM (Guadeloupe, Guyane française,
Martinique, Mayotte et Réunion)
•
MMS illimités en France métropolitaine
•
Accès Free WiFi illimité en France métropolitaine
•
Internet 3G/4G : 50Mo, au-delà: 0,05€TTC/Mo
azrael

UNREAD_POSTde fabstgermain » Jeu 16 Jan 2014 10:43

Bonjour Azrael,
Tu trouveras la réponse à ta question ici :
http://forum.freenews.fr/index.php?topic=92629.0

Je t'ai envoyé un mp car je suis de temps en temps sur le bassin.

Fabstgermain
fabstgermain

UNREAD_POSTde fabstgermain » Sam 25 Jan 2014 09:37

fabstgermain a écrit:Bonjour Azrael,

Fabstgermain

Azrael,
Que tu demandes de l'aide (et que tu relances), c'est naturel, c'est l'esprit d'un forum et en particulier celui de Madstef.

Dire merci ne coute rien et incite les autres membres du forum à prendre de LEUR temps pour t'aider (ou pas) la prochaine fois ...
fabstgermain

UNREAD_POSTde foly26 » Sam 25 Jan 2014 12:16

Bonjour,

Cela tombe bien que cette discussion remonte ([heureux])

J'ai un forfait à 2 euros normelement et depuis décembre, free me prélève 2.99 euros.
J'ai effectivement reçu des mms, mais je pensais que c'était normal (avant je ne les recevais pas)

Je vais aller z'yeuter sur le compte client pour voir si je trouve qq chose mais je voulais savoir si j'étais la seule à qui c'était arrivé.
foly26

UNREAD_POSTde foly26 » Sam 25 Jan 2014 12:36

J'ai désactivé l'option Data......Pensez vous que ce soit ça qu'il faut que je fasse ?
Je ne suis pas très douée, j'avoue ([Blonde])
foly26

UNREAD_POSTde azrael » Sam 25 Jan 2014 13:13

MERCI Fabstgermain
desolee mais ma bbox est tres capricieuse j'ai internet mais avec des coupures tres frequentes
voila 12 ans que je frequente ce forum et je ne pense pas etre impolie avec les intervenants.
j'ai l'habitude de remercier mais depuis quelques temps je ne peux malheureusement plus acceder au forum.
de plus ta reponse ne m'a pas aidée du tout car j'ai bien precisé que j'avais un forfait a 2€.

fabstgermain a écrit:
fabstgermain a écrit:Bonjour Azrael,

Fabstgermain

Azrael,
Que tu demandes de l'aide (et que tu relances), c'est naturel, c'est l'esprit d'un forum et en particulier celui de Madstef.

Dire merci ne coute rien et incite les autres membres du forum à prendre de LEUR temps pour t'aider (ou pas) la prochaine fois ...
azrael

UNREAD_POSTde fabstgermain » Sam 25 Jan 2014 15:38

Azrael,

Tu es toute excusée, je comprends mieux ton silence maintenant. (je sais que l'adsl sur le bassin ce n'est pas toujours la joie ...) Merci d'avoir répondu. ([super])

Concernant le lien que je t'ai fais suivre. Effectivement les options inclues dans le forfait permettant de téléphoner depuis les Antilles ne concerne que le forfait à 19.99 euros.

Et ce qui veut donc dire, par défaut, que tu ne peux pas utiliser ton forfait 2 euros depuis les Antilles...
fabstgermain

UNREAD_POSTde mamodr06 » Dim 26 Jan 2014 11:08

foly26 a écrit:J'ai désactivé l'option Data......Pensez vous que ce soit ça qu'il faut que je fasse ?
Je ne suis pas très douée, j'avoue ([Blonde])

Effectivement, tes 99cts venaient de ton option data qui était activée.

Seulement depuis décembre (janvier suivant ta date de remise à 0) nous avons 50MO compris dans les 2€ donc si tu veux en bénéficier, il faut réactiver ton option data.

([coche]) Je dis janvier pour la gratuité des 50Mo car pour ma mère, son compte se remet à zéro le 04 de chaque mois donc comme la nouvelle offre a été mise en route après le 04 décembre, elle a dû attendre le 04 janvier pour avoir ses 50MO gratuits et pouvoir aussi envoyer et recevoir des MMS.
mamodr06

UNREAD_POSTde azrael » Dim 26 Jan 2014 13:38

moi je viens seullement de desactiver sur mon samsung galaxy ace, comme suit :
parametres, reseaux mobiles, j'ai decoche connexions de donnees.
j'ai en effet reçu mes mails via mon tel le mois dernier, j'etais tres etonnee, et quand j'ai reçu ma facture de 10.5€ au lieu de 2€, j'ai bondi !
donc j'ai desactivé, mais j'aimerais tout de meme profiter des 50 mo, faut il reactiver et desactiver de temps en temps et verifaint sa conso ?
j'avoue que je suis un peu perdue !
merci pour vos avis
corinne ([fleurs])
azrael

UNREAD_POSTde mamodr06 » Dim 26 Jan 2014 14:06

azrael a écrit:moi je viens seullement de desactiver sur mon samsung galaxy ace, comme suit :
parametres, reseaux mobiles, j'ai decoche connexions de donnees.
j'ai en effet reçu mes mails via mon tel le mois dernier, j'etais tres etonnee, et quand j'ai reçu ma facture de 10.5€ au lieu de 2€, j'ai bondi !
donc j'ai desactivé, mais j'aimerais tout de meme profiter des 50 mo, faut il reactiver et desactiver de temps en temps et verifaint sa conso ?
j'avoue que je suis un peu perdue !
merci pour vos avis
corinne ([fleurs])

Tu fais le 555 sur ton téléphone (gratuit) et tu reçois un sms avec ta consommation d' appel, de sms, de MMS et d' Internet.

Sinon, moi, je vérifie sur FREE avec ses identifiants la consommation Internet de ma fille et dès qu'elle est près de 50MO, je désactive l'option DATA jusqu'à sa remise à 0 pour ne pas avoir de hors forfait.

Lien pour regarder sa consommation: https://mobile.free.fr/moncompte/index.php?page=home
mamodr06

UNREAD_POSTde azrael » Dim 26 Jan 2014 15:18

merci mamodr06
je verifie avec le 555 maintenant, mais ça va hyper vite, ma facture debute le 20, j'ai desactive hier, et j'ai deja eu 1.35e de conso internet sans le savoir !
savez vous combien de temps on peut rester connecte par jour sans depasser ? juste pour recevoir ses mails
azrael

UNREAD_POSTde mamodr06 » Dim 26 Jan 2014 17:11

azrael a écrit:merci mamodr06
je verifie avec le 555 maintenant, mais ça va hyper vite, ma facture debute le 20, j'ai desactive hier, et j'ai deja eu 1.35e de conso internet sans le savoir !
savez vous combien de temps on peut rester connecte par jour sans depasser ? juste pour recevoir ses mails

Alors là, aucune idée car ma fille utilise ses 50MO sur 8 jours environ mais c'est pour aller sur Facebook comme beaucoup de jeunes mais pas pour aller lire des mails. :-)
mamodr06

UNREAD_POSTde J@28 » Dim 26 Jan 2014 17:45

azrael a écrit:merci mamodr06

ça dépendra de la taille de tes mails (avec documents, avec photos, etc). Plus vous recevrez de mails, plus vite ça ira !
J@28

Retourner vers Autres bons plans