![Alleluia ([alleluia])](./images/smilies/alleluia.gif)
Comme indiqué dans mes messages ici: viewtopic.php?f=35&t=42762 , le mode de calcul informatique génère une erreur d'arrondis qui induit une erreur de prix, entrant dans le cadre de leur engagement n° 5 "Ce produit a un prix caisse différent du prix rayon ? Je suis offert". Donc, si vous prenez 2 produits (pas testé avec 3 ou plus..) Tuc de Lu de ce catalogue, 3,25 - 30% = 2,27 €, la réduction qui se fait sur le ticket est de 0,98 pour le premier, et 0,97 pour le deuxième (moyenne sur deux produits de 0,975). Vous paierez donc 2,27 € au lieu de 4,54 €.
L'erreur semble se produire à la troisième décimale, si celle-ci est inférieure ou égale à 5. Testé sur 3 produits des deux derniers catalogues.
Un bon plan pour les Rochers Suchard, car "Ma vie en couleurs" a envoyé par la Poste des réductions spécial chocolat, comprenant un br de 2 e pour 2 produits achetés. Avec mon calcul, les 4 lots reviennent à 3,69 €.
Autre calcul avec les bons Internet du même site de 2 € (50%) pour un produit, imprimables 2 fois jusqu'à fin décembre: gain de 0,31 cts. Pensez quand même à vérifier si la réduction est bien passée, car la caisse considérera que vous n'avez pris que 3 produits, le 4ème étant offert en rabais. Ils doivent cependant appliquer la réduction comme si vous l'aviez payé. Donc : 3,85 + 1,92 + 1,92 = 7,69 - 8 (4 bons de 2 €) = gain de 0,31 cts.
Pour les mouchoirs Kleenex, si vous prenez 4 fois le même produit, le 4ème passe avec une réduction de 0,79 au lieu de 0,80 cts. Il est donc offert. De plus, des BR sont disponibles sur le site https://www.kleenex.fr/Coupon.
A vos calculatrices !