de MadStef » Jeu 3 Sep 2009 13:21
Bienvenue Ă toi.
A Disney, le système de fast pass est assez simple :
- à l'entrée de certains manèges se trouvent des distributeurs de tickets "fast pass" (gratuits)
- ton billet d'entrée te permet d'en prendre un pour chaque manège concerné ; pour chaque manège, tu ne pourras reprendre un ticket fast pass que lorsque l'heure du précédent sera dépassée.
- sur le ticket fast pass sont marquées les heures de validité
- dans le créneau horaire prévu sur le ticket : se présenter à l'entrée "fast pass" du manège ; ça évite de faire la queue
De mémoire : les manèges concernés par les fast pass sont : space moutain, indiana jones, buzz l'éclair, le train de la mine, star wars, rock n'roll booster (parc n°2). Je pense que le nouveau manège (la tour dans le parc n°2) doit en avoir aussi.
De plus : certains hôtels fournissent (en quantité limitée) des tickets fast pass sans heure de validité. Ils te permettent d'éviter la queue quand tu veux.
A noter :
- mĂŞme avec un fast pass, il y a souvent une queue (de tous ceux qui ont eux aussi un fast pass)... mais elle est toujours moins importante que la queue "normale".
- hors période de vacances, il y a beaucoup moins de monde et les tickets fast pass ne servent dans ce cas pas à grand chose (voire parfois à rien du tout) : il m'est arrivé en semaine au mois de juin 2007 de faire le space mountain 5 fois d'affilée sans descendre puis le rock n'roll booster 7 fois car il n'y avait personne.
Bon séjour.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...