papier cadeau avant Noël, bon plan gratuit

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

papier cadeau avant Noël, bon plan gratuit

UNREAD_POSTde helene37 » Ven 6 Sep 2013 07:38

Chaque année, je me constitue une réserve de papier cadeau bien avant Noël : accessible à volonté dans certains magasins , par exemple un papier kraft vert chez Auchan . (Dès novembre, il faut donner une obole aux associations caritatives qui font les paquets). Certes, il n'est pas top, mais je fabrique des sacs pour mettre les cadeaux et je les décore et ça rend bien.
Autre solution: si j'achète plusieurs vêtements enfants dans une enseigne qui offre le paquet cadeau, j'en demande un par objet. Je récupère le joli papier de soie orange. Je colle des motifs sur la boîte pour qu'on ne reconnaisse pas la provenance.
Et vous, avez-vous aussi vos bons plans?
helene37

Publicité

Publicité

Re: papier cadeau avant Noël, bon plan gratuit

UNREAD_POSTde galiem » Ven 6 Sep 2013 08:09

idem chez Décathlon, il est décoré de lignes de toutes les couleurs sans mention de l'enseigne et en libre service
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

UNREAD_POSTde mimie » Ven 6 Sep 2013 08:16

auchan il y en du vert et du rouge cela dépend des fois Carrefour en demandant à l accueil
également à darty
mimie

UNREAD_POSTde navigoboy » Ven 6 Sep 2013 08:30

Qu'il y ait l'enseigne dessus me dérange pas c'est juste c'est plus joli quand il y a plusieurs sortes de papiers cadeaux : Decathlon oui en libre service ,Hyper U certains il me semble certaines Fnac
tes achats perso que tu peux faire passer pour cadeau (Gifi , Maison du Monde ....), tu demandes le papier tu dis que tu feras l'emballage toi mĂŞme tu as un bouquin Ă  rajouter ..
navigoboy

UNREAD_POSTde chrispub » Ven 6 Sep 2013 09:10

Chez Ikéa, le rouleau en libre-service en sortie de caisse est en kraft neutre, vers la fin de l'année, le papier change et il est estampillé Ikéa.
Je fais des réserves de papier non estampillé avant. Ca tombe bien je fais toujours des paquets en kraft avec des larges rubans de satin ou velours rouges, blancs, or. Ca équilibre un peu le coût de revient.
chrispub

UNREAD_POSTde suduku » Ven 6 Sep 2013 09:17

à part pour les cadeaux aux enfants, je trouve le papier kraft très chic
je fais des noeuds en raphia
suduku

UNREAD_POSTde Aninck03 » Ven 6 Sep 2013 09:25

lorsque je m'offre des plantes ou des fleurs , je demande toujours que l'on me donne le papier qui sert normalement pour l'offrir et comme cela j'ai souvent du trés beaux papiers .
Aninck03

UNREAD_POSTde helene37 » Ven 6 Sep 2013 14:37

un grand merci pour vos contributions qui complètent largement les miennes; je parlais d'un papier Auchan sans la marque dessus.
Je vais voir chez Ikea. Ă  suivre!
helene37

UNREAD_POSTde chrispub » Jeu 12 Sep 2013 16:37

Je rajoute que chez H&M les enveloppes et porte-cartes cadeaux sont en libre accès.
Bon il faut être discret et intelligent, on ne dévalise pas le présentoir.

Les enveloppes peuvent servir pour :
- glisser des étrennes
- envoyer des voeux
- mettre un carton d'invitation, type goûter d'anniversaire

Toujours pour les paquets cadeaux, je me sers chez Leroy Merlin au rayon papier peint. La découpe d'échantillon est offerte (ciseaux sur place pour bien couper droit).
Cela peut servir pour du scrapbooking, faire une pochette surprise, une étiquette cadeau.
chrispub

Retourner vers Autres bons plans