bon, pour ceux qui habitent pres de l'Allemagne allez acheter les bouteilles de gaz lĂ -bas.
Par exemple Ă Kehl, chez Kaufland on l'a pour 7.79 euros, chez moi en haute savoie, Auchan la fait Ă 13.50.... no comment

Donc j'ai acheté 4 containers de gaz et je fais le plein quand je vais en Allemagne. Perso on est 2 parfois 3 à en boire et je tiens 2 à trois mois avec une bouteille de gaz. C'est quand meme moins cher que les bouteilles d'1.5l de chez lidl, le boulot de les porter et les stocker en moins

Le prix de la bouteille de sirop (la meme qu'en france hein) est à 3.79 au lieu de 4.90 (auchan épagny) ou 5.90 (chez geant annemasse). En plus ils ont des quelques saveurs qu'on a pas chez nous

du genre sureau cassis ou orange coca ou rhubarbe pomme....
Sinon en suisse, chez migros ils ont aussi des sirops (orange, cola (beurk), citron, pamplemousse et parfois thé pêche et pêche abricot qui sont pour ces machines, la bouteille fait dans les 5.90francs. Je trouve que leur sirop d'orange est super bon, meilleur que l'orangina c'est peu dire (j'étais accro à l'orangina... avant
![Tire la langue ([tirelalangue2])](./images/smilies/tirelalangue2.gif)
.
Par contre on oublie pour la recharge de gaz, pas rentable.
Pour le gout du coca, moi celui que je prends en allemagne je le trouve plutot sympa. Il y a aussi en france le coca vanille qui ressemble pas mal Ă celui de coca cola. Par contre le coca cerise je n'aime pas.
Pour la machine, en cherchant un peu on en trouve facilement à 50 euros si on ne veut pas du design d'enfer. Perso la première je l'ai trouvée à 40 euros en Allemagne, je l'ai oubliée en Alsace ces vacances, donc j'en ai retrouvée une à 55 euros chez géant (une rouge et blanche). J'en ai vu à cdiscount aussi.