isoler vos combles perdus pour 1€

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: isoler vos combles perdus pour 1€

UNREAD_POSTde nick.catteau » Dim 18 AoĂ» 2013 19:57

Bonjour,

Concernant l'enlèvement de l'ancien isolant, c'est le technicien lors de la visite technique, qui juge si il faut la retirer ou non(savoir si elle a pris l'humidité, si elle est bien posée,...)

Et concernant le passage de RT5 à RT7 nous sommes bien à +4€/m²(en supplément de l'offre Pacte Energie Solidarité), pour une personne qui souhaiterais avoir un crédit d’impôts(ou en cumuler un)et bien sur toujours dans les critères d'éligibilité pour le Pacte Energie Solidarité(niveaux de ressources de l'ANAH).

Bon dimanche,
Nicolas
nick.catteau
 
Messages: 26
Inscription: Ven 28 Juin 2013 18:28

Publicité

Publicité
 

Re: isoler vos combles perdus pour 1€

UNREAD_POSTde asteria » Mer 18 DĂ©c 2013 21:19

les personnes en location peuvent elles en bénéficier
asteria
 
Messages: 1577
Inscription: Lun 24 AoĂ» 2009 01:30

Re: isoler vos combles perdus pour 1€

UNREAD_POSTde marioli23 » Jeu 19 DĂ©c 2013 12:44

galiem a Ă©crit:
marioli23 a Ă©crit:
eric34 a Ă©crit:bonjour,

bien sur ,car pour enlever l ancienne isolation c est payant et de plus en rt 5 si tu habites le nord cela suffit ,si tu as une trappe d accés la rehause au tour de la trappe est gratuite (travaux effectués depuis le mois de mars en 1heure30)pour 1 euros jusqu a 70 métres carré +10 euros du métre suplementaire pour moi 88 m 181 euros ,super bon plan que je n ai pas hésiter a mettre sur le site...



Merci de ta réponse. Nous sommes de charente maritime (sud ouest) avec Galiem...


euh oui mais deux adresses différentes ([craneur]) ([nananere])



Coucou,
Tu as franchi le pas? ([clindoeil])
Avatar de l’utilisateur
marioli23
 
Messages: 4083
Inscription: Dim 23 AoĂ» 2009 09:12

Re: isoler vos combles perdus pour 1€

UNREAD_POSTde nick.catteau » Jeu 19 DĂ©c 2013 19:21

Bonsoir,

Concernant les locataires, il n'y a pas de soucis.
Toutes personnes, propriétaires ou locataires, d'une maison individuelle avec des combles perdus peuvent bénéficier du Pacte Energie Solidarité.

Bonne soirée
Nicolas
nick.catteau
 
Messages: 26
Inscription: Ven 28 Juin 2013 18:28

Re: isoler vos combles perdus pour 1€

UNREAD_POSTde Aurelie59 » Lun 18 AoĂ» 2014 19:19

Bonsoir :)

Désolée de remonter ce sujet de très loin, mais l'offre existant toujours je voulais savoir si certaines personnes pouvaient me renseigner ;)

Si l'isolation actuelle est en mauvais état ( laine de verre très très ancienne ), est-elle enlevée par le technicien ou est ce à nous de l'enlever ?
Si c'est le technicien qui l'enlève, est ce facturé très cher ?

Derniere petite question, pour les personnes qui ont fait faire ces travaux, avez vous pu constater une réelle différence sur la température de la maison et sur vos factures de chauffage ?

Un grand merci par avance ;)

Bonne soirée
Aurelie59
 
Messages: 74
Inscription: Dim 20 Sep 2009 09:16

Re: isoler vos combles perdus pour 1€

UNREAD_POSTde ipaumĂ©e » Lun 18 AoĂ» 2014 19:59

La dépose de l'ancien isolant est en sus, je ne saurais te dire le prix, il faut demander .....
Sinon pour ma part, oui, j'ai constaté une différence d'isolation (ayant fait les travaux au printemps 2014, je peux déjà te dire qu'en été on n'étouffe pas au 1er étage ! J'habite dans le midi et la chaleur est un vrai problème ici ... ([oups]) )
Merci de votre contribution ! https://www.lepotcommun.fr/pot/xbbyyuzo
Avatar de l’utilisateur
ipaumée
 
Messages: 773
Inscription: Sam 20 Juil 2013 13:07

Re: isoler vos combles perdus pour 1€

UNREAD_POSTde Aurelie59 » Lun 18 AoĂ» 2014 20:20

ipaumée a écrit:La dépose de l'ancien isolant est en sus, je ne saurais te dire le prix, il faut demander .....
Sinon pour ma part, oui, j'ai constaté une différence d'isolation (ayant fait les travaux au printemps 2014, je peux déjà te dire qu'en été on n'étouffe pas au 1er étage ! J'habite dans le midi et la chaleur est un vrai problème ici ... ([oups]) )


Bonsoir et merci beaucoup pour ta réponse ;)

Tu as bien de la chance que le problème soit la chaleur lol, ici c'est l'inverse ( c'est le nôôôôôôôôôrd !! ([heureux]) ) .

En fait suite à une demande faite sur le site, j'ai eu un appel pour m'expliquer la suite des opérations ( dossiers, visite du technicien etc etc ), mais dans la précipitation j'ai oublié de demander pour l'ancien isolant :(

Je vais patienter et verrais tout ça quand le technicien viendra ;)

Encore merci pour ta réponse,
Bonne soirée ([content])
Aurelie59
 
Messages: 74
Inscription: Dim 20 Sep 2009 09:16

Re: isoler vos combles perdus pour 1€

UNREAD_POSTde sophiel54 » Mar 19 AoĂ» 2014 09:03

bonjour tout le monde
j'ai fait faire l'isolation et j'étais comme Nicolas il fallait enlever la laine de verre qui était ancienne et donc les fouines ont semé partout et la personne nous a dit qu'on pouvait faire enlever mais que c'était à nos frais. Je ne sais plus le prix du m2. Seulement ceux qui devaient faire l'isolation ont tardé car on avait demandé avant septembre et ils ne sont venus en mars ou avril heureusement que l'hiver n'a pas été dur du tout! En fait ça les embêtait d'enlever la laine de verre et heureusement que mon mari était là car ils n'aurait isolé que la moitié de la maison, il faut dire que l'on a un grand toit très pointu et on ne peut accéder dessus que par dehors donc ils ont fait devant (ils ont galéré) et quand mon mari les a vu ranger il leur a dit qu'il y avait aussi derrière (ils étaient verts). Pour 50m2 ça nous est revenu à 799€ que l'on déclarera l'année prochaine. Toutefois mon mari est monté sur le toit pour faire passer un fil et m'a dit qu'ils n'avaient pas enlevé toute la laine de verre (je l'aurais signalé si je l'avais vu plus tôt) mais on sent que c'est isolé car avant on avait la température comme dehors mais maintenant les combles chauffent moins en été donc je suppose qu'en hiver ils seront moins frais. Mon mari va isoler avec de la laine de roche les rampants car ils ne font que le plat.
en attendant je remercie beaucoup €ric34 et ce forum car sans eux j'aurais payé dans les 4500€ en moyenne (j'avais fait 3 devis et je suis tombée par hasard sur cette discussion)
bon courage à tous et il ne faut surtout pas hésiter moi je n'ai pas eu peur d'avoir une trop grosse facture. Par contre pour ceux qui sont locataires et non propriétaire je le ferais mais comme c'est un avantage pour le propriétaire donc je demanderais par écrit pour avoir quelques mois sans payer de loyer! (il n'a pas besoin de savoir que ça vous a coûté 1€)
Cordialement
Sophiel54
sophiel54
 
Messages: 83
Inscription: Sam 19 Sep 2009 18:25

Re: isoler vos combles perdus pour 1€

UNREAD_POSTde nick.catteau » Mar 19 AoĂ» 2014 13:44

Bonjour Ă  tous,

Je vais répondre aux questions de ces derniers jours:

Aurelie59:
Lors de la visite technique, le technicien vérifie l'état de l'ancien isolant et si il faut le retirer, nous demandons, si possible, que ce soit le propriétaire qui le retire.
Si vous êtes dans l’incapacité de le faire, nos partenaires peuvent effectuer le travail pour un coût supplémentaire au environ de 8€HT/m².
Pouvez-vous me dire dans quelle commune du Nord ĂŞtes-vous?

Sophiel54:
Tout d'abord, désolé pour le retard de votre chantier, mais le programme été victime de son succès, avec beaucoup d'inscrit en 2013.
Pour rebondir sur votre commentaire, il n'est pas utile d'isoler vos rampants dans la partie du comble perdu.
Vous allez dépenser de l'argent, pour une efficacité moindre, et surtout vous allez plutôt concentrer la chaleur dans le comble.
Pour les personnes locataires, l'idée était bonne de ne pas dire aux propriétaires que les travaux ne coûtaient que 1€, malheureusement nous sommes dans l'obligation de demander une autorisation de travaux aux propriétaires, donc ils sont mis au courant de notre dispositif.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Bien cordialement,

Nicolas CATTEAU
Responsable d'activités Nord Pas de Calais Picardie pour le Pacte Energie Solidarité
nick.catteau
 
Messages: 26
Inscription: Ven 28 Juin 2013 18:28

Re: isoler vos combles perdus pour 1€

UNREAD_POSTde Aurelie59 » Mar 19 AoĂ» 2014 18:21

nick.catteau a Ă©crit:Bonjour Ă  tous,

Je vais répondre aux questions de ces derniers jours:

Aurelie59:
Lors de la visite technique, le technicien vérifie l'état de l'ancien isolant et si il faut le retirer, nous demandons, si possible, que ce soit le propriétaire qui le retire.
Si vous êtes dans l’incapacité de le faire, nos partenaires peuvent effectuer le travail pour un coût supplémentaire au environ de 8€HT/m².
Pouvez-vous me dire dans quelle commune du Nord ĂŞtes-vous?

Sophiel54:
Tout d'abord, désolé pour le retard de votre chantier, mais le programme été victime de son succès, avec beaucoup d'inscrit en 2013.
Pour rebondir sur votre commentaire, il n'est pas utile d'isoler vos rampants dans la partie du comble perdu.
Vous allez dépenser de l'argent, pour une efficacité moindre, et surtout vous allez plutôt concentrer la chaleur dans le comble.
Pour les personnes locataires, l'idée était bonne de ne pas dire aux propriétaires que les travaux ne coûtaient que 1€, malheureusement nous sommes dans l'obligation de demander une autorisation de travaux aux propriétaires, donc ils sont mis au courant de notre dispositif.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Bien cordialement,

Nicolas CATTEAU
Responsable d'activités Nord Pas de Calais Picardie pour le Pacte Energie Solidarité


Bonjour Nicolas ;)

Je suis de Douai.
En fait la demande a été faite pour la maison de mes parents ( pour le moment on est juste à l'étape de l'attente du dossier papier ), maison dont l'isolation du grenier est " d'origine ". Donc clairement la laine de verre a presque 35 ans et on peut voir qu'elle n'est plus en bon état.
Merci de votre intervention ;)
Aurelie59
 
Messages: 74
Inscription: Dim 20 Sep 2009 09:16

Re: isoler vos combles perdus pour 1€

UNREAD_POSTde fafa39 » Mer 20 AoĂ» 2014 22:57

Pour ceux qui hésitent encore, je fais partie des "heureux" bénéficiaire de cette opération.
L'entreprise est venue en avril de cette année, et l'isolation nous a coûté effectivement 1 euro...
C'est la première fois que je paye une facture en liquide depuis fort longtemps, et d'aussi bon cœur!
Bien que l'été n'ai pas été particulièrement caniculaire dans le Jura cette année, nous avons eu la sensation de moins étouffer lors des rares pics du mercure ([cool])
Encore merci pour ce plan formidable qui nous a permis de revoir une isolation datant de 20 ans
([alleluia])
fafa39
 
Messages: 466
Inscription: Mer 3 Mar 2010 23:00

Re: isoler vos combles perdus pour 1€

UNREAD_POSTde galiem » Mer 3 Sep 2014 12:43

je suis cruche sur ce sujet lĂ 
combles perdus ? est réservé pour les maisons à étage ?
j'ai un plain pied de 2003 avec accès aux combles par une trappe dans le garage?
merci
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem
 
Messages: 4216
Inscription: Mar 16 Mar 2010 17:29

Re: isoler vos combles perdus pour 1€

UNREAD_POSTde nick.catteau » Mer 3 Sep 2014 12:54

Bonjour,
combles perdus=combles non utilisés(sauf pour le stockage) pour pouvoir isoler au sol des combles.
Si vous avez un plain pied mais avec un grenier non aménagé, vous pouvez tout à fait prétendre à notre programme(sous réserve des conditions d’éligibilité)

Bonne journée,

Nicolas CATTEAU
Responsable Nord Pas-de-Calais Picardie pour le Pacte Energie Solidarité
nick.catteau
 
Messages: 26
Inscription: Ven 28 Juin 2013 18:28

Re: isoler vos combles perdus pour 1€

UNREAD_POSTde galiem » Mer 3 Sep 2014 13:18

nick.catteau a Ă©crit:Bonjour,
combles perdus=combles non utilisés(sauf pour le stockage) pour pouvoir isoler au sol des combles.
Si vous avez un plain pied mais avec un grenier non aménagé, vous pouvez tout à fait prétendre à notre programme(sous réserve des conditions d’éligibilité)

Bonne journée,

Nicolas CATTEAU
Responsable Nord Pas-de-Calais Picardie pour le Pacte Energie Solidarité


merci je prends contact
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem
 
Messages: 4216
Inscription: Mar 16 Mar 2010 17:29

Re: isoler vos combles perdus pour 1€

UNREAD_POSTde Ă©vandra78 » Mar 11 Nov 2014 21:22

Suite à un démarchage par téléphone on m'a proposé d'aménager mes combles non aménagés
Soit disant j'ai droit Ă :
- 7200€ de crédit d'impôt (5600€ pour mon mari et moi + 800 car j'ai 2 enfants)
- 3000€ d'aide ASE
- 1500€ par TOTAL mais comme on a plus de 100m² ça devrait être plus élévé
- 1500€ par l'entreprise qui nous fait les travaux car elle aussi va gagner 1500€ de total alors elle nous redonne ce que total va lui verser

C'est un organisme de crédits qui paye la facture intégrale à l'entreprise dès la fin des travaux puis 18 mois après ce même organisme nous contactera pour rembourser la facture avec les aides que nous auront perçu le coût du prêt est de 1%

Avez-vous déjà entendu parler de ça ou est-ce une arnaque?
Avatar de l’utilisateur
Ă©vandra78
 
Messages: 1223
Inscription: Ven 5 Mar 2010 23:04

Re: isoler vos combles perdus pour 1€

UNREAD_POSTde kelian » Mar 11 Nov 2014 23:44

évandra78 a écrit:Suite à un démarchage par téléphone on m'a proposé d'aménager mes combles non aménagés
Soit disant j'ai droit Ă :
- 7200€ de crédit d'impôt (5600€ pour mon mari et moi + 800 car j'ai 2 enfants)
- 3000€ d'aide ASE
- 1500€ par TOTAL mais comme on a plus de 100m² ça devrait être plus élévé
- 1500€ par l'entreprise qui nous fait les travaux car elle aussi va gagner 1500€ de total alors elle nous redonne ce que total va lui verser

C'est un organisme de crédits qui paye la facture intégrale à l'entreprise dès la fin des travaux puis 18 mois après ce même organisme nous contactera pour rembourser la facture avec les aides que nous auront perçu le coût du prêt est de 1%

Avez-vous déjà entendu parler de ça ou est-ce une arnaque?

Ça semble être le père Noël en avance. Est tu sur de ne rien avancer.... Il y une pub pour les économie d'énergie qui passe a la télé mais j'ai plus l'adresse en tete
kelian
 
Messages: 748
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 17:34

Re: isoler vos combles perdus pour 1€

UNREAD_POSTde lagda » Mer 12 Nov 2014 09:19

attention

pr ces aides l'ase, total et l'entreprise ce sont certainement des certificats economie energie et tu ne peux l'avoir qu'une fois l'ase fera remplir une demande d'exclusivité de cee à l'entreprise
lagda
 
Messages: 116
Inscription: Jeu 10 Nov 2011 14:16

Re: isoler vos combles perdus pour 1€

UNREAD_POSTde lagda » Mer 12 Nov 2014 09:20

par contre tu parles d'aménagement ou d'isolation ?
lagda
 
Messages: 116
Inscription: Jeu 10 Nov 2011 14:16

Re: isoler vos combles perdus pour 1€

UNREAD_POSTde Ă©vandra78 » Mer 12 Nov 2014 10:46

c'est pour une isolation des combles aujourd'hui j'ai de la laine de verre au sol mais elle est morte elle a plus de 35 ans mais je veux isoler les sous pente du toit pour pouvoir dans quelque années aménager mes combles.
L'entreprise dit qu'elle s'occupe de demander tous les accords pour les différentes aides et c'est une fois ces accords signés avec les partenaires qu'elle me recontacte en me disant réellement ce à quoi j'ai droit.
Ce qui m’inquiète c'est est-ce que ces partenaires peuvent changer d'avis car si je signe c'est uniquement parce que j'ai ces aides sinon je ne peux pas faire les travaux alors je ne veux pas me retrouver coincer.
merci lagada pour ton aide
Avatar de l’utilisateur
Ă©vandra78
 
Messages: 1223
Inscription: Ven 5 Mar 2010 23:04

Re: isoler vos combles perdus pour 1€

UNREAD_POSTde nick.catteau » Mer 12 Nov 2014 11:12

Bonjour,

Au vu du montant du crédit d'impôts(CI) je dirais de l'aménagement de combles, et il me semble bien élevé quand même, donc le coût total des travaux doit l'être aussi.(quels type de travaux réalise l'entreprise? Isolation, toiture, plancher,...?)
Personnellement le CI me semble erroné, sachant que vous êtes un couple avec 2 enfants à charge, le calcul du CI se fait sur un montant de travaux max de 16 800€(16 000€ pour le couple et 400€ par enfant à charge)
Voir site de l'Ă©tat:
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 1224.xhtml
Donc si l'on prend un CI de 30%(loi en cours, certainement pour 2015): 30% de 16 800€=5 040€, loin des 7 200€ annoncé

Ce qui m'étonne aussi c'est que généralement lorsque les CEE(Certificat d'Economie d'Energie) sont mis en place pour des travaux, le crédit d'impôts est sur le reste à charge, et non pas sur la totalité des travaux(faire attention !)
De plus, être démarché, n'est jamais bon, il y a toujours un loup qqpart.
Pouvez-vous nous donner le nom de l'entreprise(leur coordonnées si vous avez) et votre département de résidence.

Si vous souhaitez vraiment aménager vos combles, faîtes un devis par un artisan et faîtes une simulation d'aides sur internet(via Calculéo par ex) et/ou renseignez vous auprès de votre conseiller Espace Info Energie le plus proche.

Cordialement,
Nicolas
nick.catteau
 
Messages: 26
Inscription: Ven 28 Juin 2013 18:28

Re: isoler vos combles perdus pour 1€

UNREAD_POSTde lagda » Mer 12 Nov 2014 14:07

le credit d'impot n'est que sur l'isolation par sur l'aménagement
il est de 30% sur le montant des travaux d'isolation.
lagda
 
Messages: 116
Inscription: Jeu 10 Nov 2011 14:16

Re: isoler vos combles perdus pour 1€

UNREAD_POSTde lagda » Mer 12 Nov 2014 14:10

tu parles d'aménager tes combles mais sais tu si tu es sur uen charpente traditionnelle car sinon si tu es sur des fermettes l'aménagemetn sera beaucou plus compliqué donc plus cher.
pr souffler de la laine de verre SUR R=7 SOIT 37.5 CM celà m"a couté 12 euros du m2 sur la gironde
lagda
 
Messages: 116
Inscription: Jeu 10 Nov 2011 14:16

Re: isoler vos combles perdus pour 1€

UNREAD_POSTde nick.catteau » Mer 12 Nov 2014 15:12

Effectivement le CI est que sur l'isolation des combles(en rampant et mural dans le cas d'aménagement de combles), donc avoir 7200€ de CI, est donc impossible.
nick.catteau
 
Messages: 26
Inscription: Ven 28 Juin 2013 18:28

Re: isoler vos combles perdus pour 1€

UNREAD_POSTde Ă©vandra78 » Mer 12 Nov 2014 19:48

pour l'instant c'est de l'isolation mais après mon mari va lui même aménager les combles
c'est sur charpente traditionnelle et sur les rampants pose de film plastique puis laine de verre en bande de 30cm Ă©pais (je crois) puis un filet pour maintenir le tout.
pour lui c'est 85€ du m² ou 120€ du m² si il y a pose de BA13
pour les calculs du CI lui m'a dit 35% donc c'est comme ça qu'il arrive à 7200€
je suis dans les yvelines et j'ai trouvé les coordonnées du conseiller Espace Info Energie c'est juste à côté de chez moi je les appels demain pour convenir d'un rendez-vous
pour l'entreprise c'est l'AFPEC 94700 maison alfort sur leur brochure est inscrit partenaire bleu ciel EDF et quand je vais sur le site d'EDF cette entreprise ne fait pas partie de leur partenaires cette après-midi j'ai eu l'entreprise et ils m'ont dit que c'était bizarre car ils leurs adressaient les documents
merci Ă  vous tous j'ai vraiment besoin de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Ă©vandra78
 
Messages: 1223
Inscription: Ven 5 Mar 2010 23:04

Re: isoler vos combles perdus pour 1€

UNREAD_POSTde nick.catteau » Mer 12 Nov 2014 20:02

Partenaire Bleu Ciel EDF ne veut rien dire pour moi, ce n'est pas un gage de bonne entreprise(désolé pour les entreprise partenaires qui font du bon boulot)

Pour le CI même à 35%, je ne suis pas à 7200€(à moins que je dois revoir mes calculs)car 16800€*35%=5880€. et je ne sais pas pour quel type de travaux, on peut avoir 35% de CI en 2014.

Vous faîtes bien de prendre rdv avec le conseiller Espace Info Energie, il pourra vraiment vous renseigner sur cette "aide", qui ne semple un peu bizarre quand même.
Si vous avez un devis, prenez le avec lors de votre rdv
nick.catteau
 
Messages: 26
Inscription: Ven 28 Juin 2013 18:28

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres bons plans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités