Compte épargne Tookam (rémunéré à 6% pendant 3 mois)

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Compte épargne Tookam (rémunéré à 6% pendant 3 mois)

UNREAD_POSTde eve150 » Mer 9 Jan 2013 11:22

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai attendu d'avoir du recul pour vous en parler, et comme tout est OK je vous fais part de cette belle opportunité.

http://www.tookam.com

Donc le compte épargne Tookam vous garantit 6% jusqu'à 20 000€ pendant 3 mois . Ce taux d'intérêt est brut, évidemment, et à priori ça doit donner du 3.85% net d'impôt du fait des 15.5% de cotisations sociales et 24% de prélèvement fiscal. Ca fait donc toujours bien plus que le livret A.
Après la période promo de trois mois, la rémunération tombe à 2.25% brut; cela donne 1.44%, ce qui n'est pas non plus négligeable.
Et à ce moment-là, rien ne vous empêche d'ouvrir un autre compte épargne pour votre conjoint pour repartir sur 6% pendant 3 autres mois,

Et il y a deux avantages très intéressants en plus.
Les intérêts sont calculés au jour le jour et non pas par quinzaine, et surtout ils sont payés trimestriellement, et génèrent donc à leur tour des intérêts. Ca permet une grande souplesse dans la gestion et quand les intérêts tombent, croyez-moi, ça fait une belle différence.

Tout est gratuit, on ne paye aucun frais d’ouverture, de clôture, de retrait, de dépôt ou de tenue de compte.

Le système de virement fonctionne très bien : de ma banque ( La Banque Postale), si mon virement est fait le matin, mon compte Tookam est crédité le jour-même, et dans l'autre sens c'est pareil. Et les ODR y arrivent sans problème. C'est donc une altrenative très intéressante à un compte bancaire ordinaire, qui lui au mieux ne vous coûte rien ( mais c'est rare !) et de toute façon ne vous rapporte rien.

Vous avez également la possibilité d'avoir une CB gratuite la première année, et ensuite "à chaque paiement, retrait ou encore chargement Monéo de votre carte, 0,02€ (0,12€ pour une carte Gold) vous sont crédités. Ils seront déduits automatiquement du prix de votre carte l’année suivante"
La Mastercard simple est à 39€ la deuxième année, donc assez facilement « amortissable » (personnellement, je n'y ai pas souscrit car j'ai toujours ma vieille Oney verte, gratuite)

Et enfin, votre compte Tookam génère gratuitement des "tookets", que vous pouvez redistribuer à l'association de votre choix. C'est un petit plus !

C'est le Crédit agricole Mutuel Pyrénées-Gascogne qui propose ce produit très sérieux, vous pouvez donc avoir toute confiance.

Si vous avez des questions, vous pouvez les joindre au 05 59 12 75 00, ou être rappelé, ou tchatter en direct.
Les personnes sont très aimables, avec en prime un petit accent ensoleillé !
eve150

Publicité

Publicité

Re: Compte épargne Tookam (rémunéré à 6% pendant 3 mois)

UNREAD_POSTde Rémy 77-RP » Mer 9 Jan 2013 19:17

eve150 a écrit:Bonjour à toutes et à tous,
J'ai attendu d'avoir du recul pour vous en parler, et comme tout est OK je vous fais part de cette belle opportunité.

http://www.tookam.com

Donc le compte épargne Tookam vous garantit 6% jusqu'à 20 000€ pendant 3 mois . Ce taux d'intérêt est brut, évidemment, et à priori ça doit donner du 3.85% net d'impôt du fait des 15.5% de cotisations sociales et 24% de prélèvement fiscal. Ca fait donc toujours bien plus que le livret A.
Après la période promo de trois mois, la rémunération tombe à 2.25% brut; cela donne 1.44%, ce qui n'est pas non plus négligeable.
Et à ce moment-là, rien ne vous empêche d'ouvrir un autre compte épargne pour votre conjoint pour repartir sur 6% pendant 3 autres mois,

Et il y a deux avantages très intéressants en plus.
Les intérêts sont calculés au jour le jour et non pas par quinzaine, et surtout ils sont payés trimestriellement, et génèrent donc à leur tour des intérêts. Ca permet une grande souplesse dans la gestion et quand les intérêts tombent, croyez-moi, ça fait une belle différence.

Tout est gratuit, on ne paye aucun frais d’ouverture, de clôture, de retrait, de dépôt ou de tenue de compte.

Le système de virement fonctionne très bien : de ma banque ( La Banque Postale), si mon virement est fait le matin, mon compte Tookam est crédité le jour-même, et dans l'autre sens c'est pareil. Et les ODR y arrivent sans problème. C'est donc une altrenative très intéressante à un compte bancaire ordinaire, qui lui au mieux ne vous coûte rien ( mais c'est rare !) et de toute façon ne vous rapporte rien.

Vous avez également la possibilité d'avoir une CB gratuite la première année, et ensuite "à chaque paiement, retrait ou encore chargement Monéo de votre carte, 0,02€ (0,12€ pour une carte Gold) vous sont crédités. Ils seront déduits automatiquement du prix de votre carte l’année suivante"
La Mastercard simple est à 39€ la deuxième année, donc assez facilement « amortissable » (personnellement, je n'y ai pas souscrit car j'ai toujours ma vieille Oney verte, gratuite)

Et enfin, votre compte Tookam génère gratuitement des "tookets", que vous pouvez redistribuer à l'association de votre choix. C'est un petit plus !

C'est le Crédit agricole Mutuel Pyrénées-Gascogne qui propose ce produit très sérieux, vous pouvez donc avoir toute confiance.

Si vous avez des questions, vous pouvez les joindre au 05 59 12 75 00, ou être rappelé, ou tchatter en direct.
Les personnes sont très aimables, avec en prime un petit accent ensoleillé !

Bonjour,

Merci pour ce retour.
Apparemment le plafond de 20.000€ n'est pas uniquement pour les 3 mois à 6%,
mais aussi au delà, en clair il n'y a aura jamais d'interêt au delà de ce plafond
même à 2.25% brut, c'est le seul défaut.

Rémy
« Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun un objet. Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun deux idées »
Rémy 77-RP

UNREAD_POSTde eve150 » Jeu 10 Jan 2013 06:36

C'est exact, il n'y a pas de rémunération au-delà de 20 000€.
Pour ma part, je m'en sers comme "tampon" : j'y vire toute mes rentrées d'argent au jour le jour, et j'en vire les sommes nécessaires à mes dépenses.Ces sommes ne produisaient aucun intérêt sur mon compte courant (et ne restaient pas assez longtemps en crédit pour être virées sur mon livret A), alors qu' avec Tookam je récupère quelques euros par mois.
Et j'y ai transféré le contenu de nos livrets (A, LDD) pendant la période promotionnelle.

C'est également une solution intéressante entre deux "super-livrets" pour ne pas perdre une quinzaine d'intérêts.
eve150

UNREAD_POSTde rachel16 » Jeu 24 Jan 2013 13:50

L offre de 6% d interet est prolongée jusqu'au 31 mars ([clapclap])
rachel16

UNREAD_POSTde azrael » Jeu 24 Jan 2013 14:21

je commence à me poser des questions sur cette offre : j'ai ouvert un compte il y a 2 semaines, je n'ai toujours pas de nouvelle, je les ai contacté 2 fois, on doit soi disant me rappeler pour valider mon dossier...
azrael

UNREAD_POSTde Cnanou1295 » Jeu 24 Jan 2013 14:24

azrael a écrit:je commence à me poser des questions sur cette offre : j'ai ouvert un compte il y a 2 semaines, je n'ai toujours pas de nouvelle, je les ai contacté 2 fois, on doit soi disant me rappeler pour valider mon dossier...

bonjour!
moi je me pose la question suivante!!l'épargne est -elle taxée ([interrogation]) car il y a une case à choisir dans la demande d'ouverture de compte et je n'y comprends rien ([timide])
Merci pour les renseignements ([fleurs])
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais a cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Cnanou1295

UNREAD_POSTde azrael » Jeu 24 Jan 2013 14:33

moi mon mari m'a dit de cocher avis d'imposition
azrael

UNREAD_POSTde Max25 » Jeu 24 Jan 2013 21:41

Bonsoir,

Le taux présenté est un taux brut.
Image
Max25

UNREAD_POSTde navigoboy » Jeu 24 Jan 2013 22:07

Soit tu choisis de payer 24 % à la source et tu n' as pas a renseigner ca dans l'impot sur le revenu , soit tu déclares ca dans l'irpp et ca rentre dans ton calcul d'impot

En clair si tu as un revenu supérieur à 26 400 € par part tu optes pour le prelevement liberatoire , si tu gagnes moins - pas ou peu d'impôts- tu declares ca dans les revenus -

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9l% ... %A9ratoire

http://www.fiscalonline.com/Bareme-de-l ... ,3476.html
navigoboy

UNREAD_POSTde eve150 » Ven 25 Jan 2013 12:12

"Les intérêts de placements supporteront à compter du 1ier janvier 2013 le prélèvement d’un acompte obligatoire au taux de 24 %, prélevé par la banque. Cet acompte ne sera pas « libératoire », c’est-à-dire que vous devrez déclarer les intérêts perçus dans votre déclaration de revenus ; selon votre tranche marginale d’imposition. En 2014, soit l’administration fiscale vous remboursera un trop-perçu de fiscalité sur ces intérêts (tranches marginales d’imposition inférieures à 24 %), soit elle appellera un complément de fiscalité par rapport à l’acompte déjà versé (tranches marginales d’imposition supérieures à 24 %).
Toutefois, vous pouvez être dispensé du versement de l’acompte de 24 % si le revenu fiscal de référence de votre foyer fiscal (se reporter à l’avis d’imposition) est inférieur à 25.000 € pour une personne seule ou 50.000 € pour un couple. Si vous vous trouvez dans ce cas, il vous revient de faire la demande de dispense auprès de votre banque, impérativement avant le 31 mars 2013 (et ensuite chaque année entre le 1ier septembre et le 30 novembre en produisant une déclaration sur l’honneur). L’acompte obligatoire de 24 % ne sera ainsi pas prélevé à la source par la banque et vos intérêts seront imposés dans le cadre de la déclaration de revenus effectuée l’année suivante.
Par ailleurs, si le total des intérêts perçus au cours d’une année, tous produits concernés et tous établissements bancaires confondus, est inférieur à 2.000 €, vous pourrez opter dans votre déclaration de revenus pour une imposition forfaitaire au taux de 24 % libératoire. Vous n’avez évidemment intérêt à opter pour cette imposition forfaitaire que si votre tranche marginale d’imposition est supérieure à 24 %."

En clair, 24% sont ponctionnés d'emblée si le revenu fiscal est supérieur à 50000€ par foyer fiscal, ET LE TROP PERCU SERA REMBOURSE SI VOUS ËTES DANS UNE TRANCHE INFERIEURE A CELLE DE 24%.

J'ai trouvé une page où c'est très clairement expliqué : http://www.francetransactions.com/impot ... -2013.html
eve150

UNREAD_POSTde navigoboy » Lun 4 Mar 2013 23:37

Vu que les intérets sont calculés au jour le jour j'ai bien envie d'utiliser ce compte pour ce qui est prélèvement , TIP pour électricité loyer téléphone et autres cartes de crédit ... plutôt que de me prendre la tête à laisser ce qu il faut sur un compte courant qui ne rapporte rien

Il y a t"il des frais pour une autorisation de prélèvement ?
Dernière édition par navigoboy le Mar 5 Mar 2013 07:01, édité 1 fois.
navigoboy

UNREAD_POSTde eve150 » Mar 5 Mar 2013 06:00

Bonjour Fred, voici ce que j'ai trouvé dans la convention de compte http://www.tookam.com/communication/fil ... Tookam.pdf

"Les opérations autorisées sur le compte sont les suivantes :
- virement depuis et vers un autre compte du titulaire détenu à TooKam ou un autre établissement bancaire.
- dépôt de chèques transmis par voie postale à l’agence TooKam.
Sont interdites sur le compte TooKam, les opérations commerciales et notamment les domiciliations de factures et d’effets, et les prélèvements automatiques"

Il semblerait donc que ce que tu veux faire ne soit pas possible, mais c'est à vérifier.
Personnellement, comme les virements débiteurs comme créditeurs sont effectués le jour-même, j'ai deux ou trois euros sur mon compte courant à la Banque Postale et tout le reste sur mon compte Tookam. Lorsque je vois dans mes opérations à venir qu'un prélèvement va avoir lieu, je vire le matin la somme nécessaire . Elle est créditée tout de suite et le prélèvement se fait normalement.
De même, dès que je reçois de l'argent sur mon CCP, je le vire tout de suite sur mon compte Tookam.
Tout cela demande une gestion très attentive, mais c'est faisable. Et comme les CB de toute la famille sont à prélèvement différé, rien que pour cela c'est intéressant.
eve150

UNREAD_POSTde offre46 » Jeu 24 Nov 2016 19:08

j ai sorti ce post des oubliettes du forum car je cherche un compte courant le moins cher possible en frais de gestion
LCL passe ici a 2 euro par mois de frais

quelqu un utilise t il ce compte et habite pas en Gascogne ([interrogation]) ([interrogation]) pour faire que les remboursements sans avoir pris d autres produits bancaire chez eux
offre46

UNREAD_POSTde eve150 » Jeu 24 Nov 2016 19:57

offre46 a écrit:j ai sorti ce post des oubliettes du forum car je cherche un compte courant le moins cher possible en frais de gestion
LCL passe ici a 2 euro par mois de frais

quelqu un utilise t il ce compte et habite pas en Gascogne ([interrogation]) ([interrogation]) pour faire que les remboursements sans avoir pris d autres produits bancaire chez eux

Voui, moi, et mes filles, et mon fils, pour les ODR. Aucun problème, tout se fait très facilement à distance, et ils sont absolument charmants au téléphone.
eve150

UNREAD_POSTde fifi26 » Jeu 24 Nov 2016 22:20

oui c'est très sérieux et ils sont vraiment très agréables et compétents au téléphone
fifi26

Retourner vers Autres bons plans