Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
eve150 a écrit:Bonjour à toutes et à tous,
J'ai attendu d'avoir du recul pour vous en parler, et comme tout est OK je vous fais part de cette belle opportunité.
http://www.tookam.com
Donc le compte épargne Tookam vous garantit 6% jusqu'à 20 000€ pendant 3 mois . Ce taux d'intérêt est brut, évidemment, et à priori ça doit donner du 3.85% net d'impôt du fait des 15.5% de cotisations sociales et 24% de prélèvement fiscal. Ca fait donc toujours bien plus que le livret A.
Après la période promo de trois mois, la rémunération tombe à 2.25% brut; cela donne 1.44%, ce qui n'est pas non plus négligeable.
Et à ce moment-là , rien ne vous empêche d'ouvrir un autre compte épargne pour votre conjoint pour repartir sur 6% pendant 3 autres mois,
Et il y a deux avantages très intéressants en plus.
Les intérêts sont calculés au jour le jour et non pas par quinzaine, et surtout ils sont payés trimestriellement, et génèrent donc à leur tour des intérêts. Ca permet une grande souplesse dans la gestion et quand les intérêts tombent, croyez-moi, ça fait une belle différence.
Tout est gratuit, on ne paye aucun frais d’ouverture, de clôture, de retrait, de dépôt ou de tenue de compte.
Le système de virement fonctionne très bien : de ma banque ( La Banque Postale), si mon virement est fait le matin, mon compte Tookam est crédité le jour-même, et dans l'autre sens c'est pareil. Et les ODR y arrivent sans problème. C'est donc une altrenative très intéressante à un compte bancaire ordinaire, qui lui au mieux ne vous coûte rien ( mais c'est rare !) et de toute façon ne vous rapporte rien.
Vous avez également la possibilité d'avoir une CB gratuite la première année, et ensuite "à chaque paiement, retrait ou encore chargement Monéo de votre carte, 0,02€ (0,12€ pour une carte Gold) vous sont crédités. Ils seront déduits automatiquement du prix de votre carte l’année suivante"
La Mastercard simple est à 39€ la deuxième année, donc assez facilement « amortissable » (personnellement, je n'y ai pas souscrit car j'ai toujours ma vieille Oney verte, gratuite)
Et enfin, votre compte Tookam génère gratuitement des "tookets", que vous pouvez redistribuer à l'association de votre choix. C'est un petit plus !
C'est le Crédit agricole Mutuel Pyrénées-Gascogne qui propose ce produit très sérieux, vous pouvez donc avoir toute confiance.
Si vous avez des questions, vous pouvez les joindre au 05 59 12 75 00, ou être rappelé, ou tchatter en direct.
Les personnes sont très aimables, avec en prime un petit accent ensoleillé !
azrael a écrit:je commence à me poser des questions sur cette offre : j'ai ouvert un compte il y a 2 semaines, je n'ai toujours pas de nouvelle, je les ai contacté 2 fois, on doit soi disant me rappeler pour valider mon dossier...
offre46 a écrit:j ai sorti ce post des oubliettes du forum car je cherche un compte courant le moins cher possible en frais de gestion
LCL passe ici a 2 euro par mois de frais
quelqu un utilise t il ce compte et habite pas en Gascogne![]()
pour faire que les remboursements sans avoir pris d autres produits bancaire chez eux
Retourner vers Autres bons plans
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités