enveloppes à fenêtre

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

enveloppes à fenêtre

UNREAD_POSTde maya78 » Jeu 22 Nov 2012 22:32

Bonsoir,

Avez vous un éventuel conseil pour acquérir des enveloppes à fenêtre en format allongé ?

Cordialement,
maya78

Publicité

Publicité

Re: enveloppes à fenêtre

UNREAD_POSTde chti_odr » Ven 23 Nov 2012 07:24

Bonjour,

le boncoin ou un magasin de bureautique
Amicalement, chti_odr
chti_odr

UNREAD_POSTde suduku » Ven 23 Nov 2012 07:33

([danger]) j en ai acheté dans une solderie, elles ne collaient pas du tout (trop vieilles) il fallait mettre du scotch, pas économique au final
suduku

UNREAD_POSTde couac » Ven 23 Nov 2012 09:09

J'achète mes enveloppes chez Leclerc c'est là que je les trouve les moins chères. Le format classique coûte euro les 100. Le format allongé est un peu plus cher mais le prix est également raisonnable.
couac

UNREAD_POSTde marioli23 » Ven 23 Nov 2012 09:09

Moi, j'en achète en grande surface. Le prix est vraiment exorbitant ([mauvais]). Il faut compter au moins 3€ ([coche])
marioli23

UNREAD_POSTde couac » Ven 23 Nov 2012 09:53

couac a écrit:J'achète mes enveloppes chez Leclerc c'est là que je les trouve les moins chères. Le format classique coûte 1 euro les 100. Le format allongé est un peu plus cher mais le prix est également raisonnable.
couac

UNREAD_POSTde loreen » Ven 23 Nov 2012 10:13

Demande peut-être à tes copines qui travaillent dans un bureau ou à un chef d'entreprise de ton entourage.
Il pourra peut-être te dépanner s'il t'en faut une petite quantité.
Tu peux toujours leur proposer tes stylos BIC en échange ...(si tu as fait les opérations Econobic ces 2 dernières années) ou des articles de fourniture scolaire remboursés.
Bien-sûr, je n'incite pas au vol de matériel professionel , cela va de soi.
Mais en demandant gentillement ...on peut obtenir gain de cause ....
loreen

UNREAD_POSTde marioli23 » Ven 23 Nov 2012 11:05

couac a écrit:J'achète mes enveloppes chez Leclerc c'est là que je les trouve les moins chères. Le format classique coûte euro les 100. Le format allongé est un peu plus cher mais le prix est également raisonnable.

Avec fenêtre???? ([oups])
marioli23

UNREAD_POSTde bbybo » Ven 23 Nov 2012 15:50

suduku a écrit:([danger]) j en ai acheté dans une solderie, elles ne collaient pas du tout (trop vieilles) il fallait mettre du scotch, pas économique au final

j'achète les moins chères en grande surface, même neuves elles collent mal, il faut que j'ajoute du scotch pour être sûre que l'enveloppe ne s'ouvre pas en chemin.
bbybo

UNREAD_POSTde navigoboy » Ven 23 Nov 2012 16:24

En général ca tourne autour de 0.01€ /enveloppes pour les moins cheres (eco + de Leclerc , pouce pour Auchan ...) si tu plies ta feuille A4 en 4 (longueur et largeur)
c' est environ 0.015€ pour celles qui sont allongées pour plier ta feuille A4 en 3 ( longueur)

Effectivement faut rajouter un peu de scotch mais a 1€ les 5 rouleaux premiers prix c' est pas ca qui fait exploser la note

Et avec nos timbres remboursés au plein tarif qu on achete moins cher , l'un dans l'autre

Pour les enveloppes a fenetre c' est vrai que j' ai du mal à comprendre l'utilité en dehors d'un contexte pro.
navigoboy

UNREAD_POSTde suduku » Ven 23 Nov 2012 16:33

on peut prendre une enveloppe à fenêtre pour un courrier personnel , si on cadre bien son adresse sur le courrier, cela évite de la recopier à la main sur l enveloppe et dans le format 22 X 11 , cela permet de mettre un chèque sans le plier .
suduku

UNREAD_POSTde J@28 » Ven 23 Nov 2012 18:39

suduku a écrit:on peut prendre une enveloppe à fenêtre pour un courrier personnel , si on cadre bien son adresse sur le courrier, cela évite de la recopier à la main sur l enveloppe et dans le format 22 X 11 , cela permet de mettre un chèque sans le plier .

j'en utilise également pour certaines ODRs notamment celles où il y a un bulletin à imprimer: en pliant correctement, l'adresse sur le bulletin entre dans le cadre (Partielle Mattel, Partielle Goliath, 100% Yoplait, SoR Maped terminée, ...).
J@28

UNREAD_POSTde didier7985 » Ven 23 Nov 2012 19:20

Je n'utilise que ces enveloppes pour les ODR.
C'est vrai que c'est beaucoup plus cher, mais au final, avec le temps gagné, je m'y retrouve largement (je copie-colle l'adresse de remboursement dans un modèle de lettre déjà prêt qui contient NPA, RIB et demande de remboursement du timbre.)

Dans les magasins de bureautique, je trouve que ce n'est pas si peu cher que ça finalement et surtout, il faut prendre tout de suite de grosses quantités. Qd j'avais commencé à utiliser ce genre d'enveloppe, j'avais regardé et ça ne me paraissait pas aussi interressant que ça.
Dans les supermarchés, je trouve la marque oxford (un paquet de 50 enveloppes à 2,80 euros) ==> assez cher, mais c'est ce qu'il y a de plus répandu. Sinon, en marque distributeur, il y a la marque auchan et carrefour, je ne me souviens plus du prix, mais au coût unitaire, c'est moitié moins cher que les oxford.
didier7985

UNREAD_POSTde maya78 » Dim 25 Nov 2012 22:18

J@28 a écrit:
suduku a écrit:on peut prendre une enveloppe à fenêtre pour un courrier personnel , si on cadre bien son adresse sur le courrier, cela évite de la recopier à la main sur l enveloppe et dans le format 22 X 11 , cela permet de mettre un chèque sans le plier .

j'en utilise également pour certaines ODRs notamment celles où il y a un bulletin à imprimer: en pliant correctement, l'adresse sur le bulletin entre dans le cadre (Partielle Mattel, Partielle Goliath, 100% Yoplait, SoR Maped terminée, ...).

Comment n'y ai-je pas pensé avant ???
Merci vous êtes top
maya78

UNREAD_POSTde aodd » Lun 26 Nov 2012 09:35

moi je les prends chez bruneau et elles sont tres bien elles collent et sont de bonne qualité !
aodd

Retourner vers Autres bons plans