Pour ceux qui envisagent un crédit immobilier

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Pour ceux qui envisagent un crédit immobilier

UNREAD_POSTde MadStef » Jeu 10 Mai 2012 18:32

Je viens de recevoir un mail : Boursorama propose actuellement le crédit immobilier à 3,61% par an, assurance décès invalidité incapacité comprise (calculée pour un emprunteur de moins de 31 ans).

Je ne sais pas quels sont les taux actuellement dans les autres banques, mais celui-ci me semble plutôt intéressant.

DĂ©tail de l'offre sur la page http://www.boursorama.com/banque-en-ligne/credits/index.html.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
Avatar de l’utilisateur
MadStef
Administrateur du site
 
Messages: 6704
Inscription: Dim 16 AoĂ» 2009 17:59

Publicité

Publicité
 

Re: Pour ceux qui envisagent un crédit immobilier

UNREAD_POSTde havana » Jeu 10 Mai 2012 23:19

Merci Madstef pour cette info mais je doute que sur 14 ans qui est la durée du prêt , je doute que la banque prête une somme importante et cette offre étant réservée aux jeunes de moins 31 ans, vu l'inflation des prix immobiliers surtout à Paris ou le moindre studio coute au minimum 200 000 € donc si y a pas papa maman derrière ou un héritage ou le loto pour un gros apport, je crois pas qu 'il y a beaucoup de personnes pour ce prêt, sur ce point Boursorama ne prend pas de risque .. ([grrr])
havana
 
Messages: 133
Inscription: Sam 7 Jan 2012 18:20

Re: Pour ceux qui envisagent un crédit immobilier

UNREAD_POSTde co.rica » Ven 11 Mai 2012 07:55

au credit agricole j'ai une proposition de taux a 3,57 ( TEG) pour 50000 e sur 10 ans
assurance a part ( april) a 0,23% du capiral restant du doit de 12 a 2 euros par mois
co.rica
 
Messages: 112
Inscription: Mer 7 Sep 2011 13:13

Re: Pour ceux qui envisagent un crédit immobilier

UNREAD_POSTde REUNION59 » Ven 11 Mai 2012 13:16

Les taux de mai ont encore baissé, sur 14 ans on peut obtenir un 3.22 actuellement.
REUNION59
 
Messages: 341
Inscription: Mer 9 Sep 2009 21:40
Localisation: dunkerque

Re: Pour ceux qui envisagent un crédit immobilier

UNREAD_POSTde RICZO » Ven 11 Mai 2012 15:53

@reunion59 .et cocorica

bien comparer la meme chose

on ne peut pas comparer un pret sur 10 ans avec un pret sur 14 ans ..
et on ne peut pas comparer un pret avec assurance et sans assurance ..

sur meilleurstaux , il y a une idée des taux actuels (hors assurance )
http://www.meilleurtaux.com/credit-immo ... -taux.html

@cocoria
si le taux que tu indiques chez credit agricole est hors assurance on peut voir que sur 10 ans ce n'est pas terrible terrible ..
d'apres meilleurs taux ca varie entre 3.20 et 3.3 hors assurance sur 10 ans ..

mais si ton taux est avec assurance incluse , c'est pas mal ..

-----------------------------

pr ma part je conseille
--> de faire un dossier chez meilleurs taux (au un autre courtier .. cafpi par exemple ) qui met en concurence differentes banques
--> de demander aussi aux banques qui ne sont pas dans le panel des courtiers ( boursorama banque mais aussi la banque postale ) ... ces 2 proposent des bons tarifs en general .. (dans mon cas la banque postale proposait un taux impossible Ă  atteindre avec meilleurs taux .. - le conseiller meilleurs taux m'avait dit qu'il ne lui Ă©tait pas possible de proposer aussi bien ..)

ensuite autre conseil

toujours demander une caution credit logement au lieu d'une hypotheque ...


Autre conseil aussi , comme les banques demandent ensuite generalement que l'on domicilie salaires et autres revenus et que l'on les utilisent comme banque principale il est important de regarder le cout des services de labanque en question ... Sur 15 - 20 ans , si les services sont bien plus chers ca mange une partie de l'avantage du pret chez eux ..
Boursorama est de ce coté là imbattable ..
et la banque postale pas mal aussi puise la moins cheres des banques reseau
RICZO
 
Messages: 1159
Inscription: Mar 25 AoĂ» 2009 11:49

Re: Pour ceux qui envisagent un crédit immobilier

UNREAD_POSTde marioli23 » Ven 11 Mai 2012 16:28

Il me semble cependant qu'avec la banque postale les délais sont plus longs pour l'aboutissement d'un projet. Cette dernière passe par un intermédiaire.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
Avatar de l’utilisateur
marioli23
 
Messages: 4083
Inscription: Dim 23 AoĂ» 2009 09:12

Re: Pour ceux qui envisagent un crédit immobilier

UNREAD_POSTde MadStef » Ven 11 Mai 2012 16:46

Un autre conseil : après avoir tout bien comparé, allez voir votre banque actuelle.
C'est ce que j'ai fait quand j'ai acheté il y a quelques années et ma banque, qui était un peu plus chère que d'autres au départ, m'a au final fait une meilleure offre que les autres afin de ne pas perdre un client.
Ca ne marche sûrement pas à tous les coups et ça dépend certainement de plusieurs facteurs, mais ça peut donner des résultats.

Pour ce qui est de Boursorama : afin de bien comparer avec d'autres il faut préciser que le TEG de 3,61% est pour un crédit de 100.000 € sur 14 ans, assurance incluse et frais de dossiers offerts.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
Avatar de l’utilisateur
MadStef
Administrateur du site
 
Messages: 6704
Inscription: Dim 16 AoĂ» 2009 17:59

Re: Pour ceux qui envisagent un crédit immobilier

UNREAD_POSTde Ă©vandra78 » Ven 11 Mai 2012 17:00

merci rizco pour tes infos je vais justement très prochainement démarché des banques.
peux-tu m'en dire plus sur la caution credit logement au lieu d'une hypotheque ça m’intéresse énormément
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Ă©vandra78
 
Messages: 1223
Inscription: Ven 5 Mar 2010 23:04

Re: Pour ceux qui envisagent un crédit immobilier

UNREAD_POSTde co.rica » Ven 11 Mai 2012 17:03

c'est bien hors assurance
j'ai taux 3,20 et TEG 3,53
qu'est ce qui différencie le taux normal et le TEG? puisqu'il n'y a pas d'assurance
co.rica
 
Messages: 112
Inscription: Mer 7 Sep 2011 13:13

Re: Pour ceux qui envisagent un crédit immobilier

UNREAD_POSTde MAMAN77 » Ven 11 Mai 2012 17:05

Qui si connaît pour changer d'assurance décès
Car je suis en congé maternité et je souhaiterais en prendre une moin cher actuellement 50€
MAMAN77
 
Messages: 50
Inscription: Sam 5 DĂ©c 2009 00:12

Re: Pour ceux qui envisagent un crédit immobilier

UNREAD_POSTde RICZO » Ven 11 Mai 2012 17:45

@ Ă©vandra78

concernant la caution credit logement :
http://www.creditlogement.fr/

(il faut demander Ă  la banque qu'on veut faire une caution credit logement)


----
que des interets : ca coute le meme prix (voire moins ) qu'une hypotheque mais quand tu revend ta maison et que tu dois rembourser ton pret , non seulement tu ne payes pas de frais mais en plus tu recuperes une partie de l'argent du cout de la caution

avec l'hypotheque, tu dois payer des frais de main levé .. et on ne te rend rien du tout ..

petite difference, c'est toi qui recoit generalement l'argent du pret dans ton compte bancaire et que tu dois amener en faisant un cheque de banque lors de l'achat chez le notaire

avec l'hypotheque, la banque transfere generalement l'argent directement au notaire ..

un lien (encore chez meilleurstaux mais je n'ai pas d'interet particulier chez eux )
http://www.meilleurtaux.com/credit-immo ... heque.html
RICZO
 
Messages: 1159
Inscription: Mar 25 AoĂ» 2009 11:49

Re: Pour ceux qui envisagent un crédit immobilier

UNREAD_POSTde momo35 » Ven 11 Mai 2012 17:56

vous pouvez faire aussi un nantissement sur un produit d'assurance-vie au lieu d'une hypothèque,c'est gratuit,les conseillers ne le disent pas toujours!!
momo35
 
Messages: 6999
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Pour ceux qui envisagent un crédit immobilier

UNREAD_POSTde Ă©vandra78 » Ven 11 Mai 2012 18:43

merci pour toutes ces info mais pour moi c'est le flou c'est quoi le nantissement
Avatar de l’utilisateur
Ă©vandra78
 
Messages: 1223
Inscription: Ven 5 Mar 2010 23:04


Retourner vers Autres bons plans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités