Carrefour Market s’engage à partir d’aujourd’hui à proposer chaque jour six produits frais au prix le plus bas dans un rayon de 15 km autour de ses points de vente.
Cette nouvelle promesse de Carrefour Market n’est peut être pas aussi simple qu’il y paraît.
A ceux qui ne verront que le verre à moitié vide (seulement six produits frais concernés), on peut faire remarquer que le choix des familles est particulièrement judicieux : un fruit, un légume, une viande, un poisson, une charcuterie et un fromage.
Cette nouvelle promesse voit toutefois son rayon d’action limité à 15 km : Carrefour Market s’engage à rembourser deux fois la différence si les clients trouvent moins cher dans cette zone de concurrence.
En s’engageant sur des produits frais, Carrefour Market actionne un levier clé de l’image prix, surtout en super. Reste que l’exercice de comparaison sur la zone marché va s’avérer complexe pour les clients (et les équipes de l’enseigne), tant les produits sont peu standardisés (calibres, origine, signes de qualité, recettes, etc.).
sources : http://www.lineaires.com/LA-DISTRIBUTIO ... rais-36988