TELEPEAGE AUTOROUTE

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: BOITIER TELEPEAGE AUTOROUTE 100% GRATUIT

UNREAD_POSTde robertgrange » Ven 23 Sep 2011 09:25

kelian a écrit:j'ai trouvé ce site, qui indique des réductions possibles en fractionnant les trajets sur les autoroutes

http://autoroute-eco.netai.net/choixES. ... oroute=A11

bon faut sortir et rentrer mais avec le boitier on peux Ă©conomiser un peu

c'est hallucinant de voir que les tarifs ne sont pas identiques par portion !!


Carrément hallucinant ! Sur un Paris Lyon, en faisant 3 "arrêts", on économise tout simplement 11% du péage ! 28€ au lieu de 31,5 !
robertgrange
 
Messages: 6
Inscription: Ven 2 Sep 2011 14:08

Publicité

Publicité
 

Re: BOITIER TELEPEAGE AUTOROUTE 100% GRATUIT

UNREAD_POSTde Max25 » Ven 23 Sep 2011 11:08

Bonjour,

Le problème est qu'on doit freiner, perdre de la vitesse et ré-accelérer, donc au final on perd plus de carburant. Sauf, si on profite de ces sorties pour faire des pauses.
Image
Max25
 
Messages: 2840
Inscription: Dim 6 Sep 2009 14:23

Re: BOITIER TELEPEAGE AUTOROUTE 100% GRATUIT

UNREAD_POSTde MadStef » Ven 23 Sep 2011 11:29

Max25 a Ă©crit:Bonjour,

Le problème est qu'on doit freiner, perdre de la vitesse et ré-accelérer, donc au final on perd plus de carburant. Sauf, si on profite de ces sorties pour faire des pauses.

Certes, mais je ne pense pas que ça fasse perdre 3€50 de carburant.
Et si on profite de la sortie pour faire le plein au lieu de le faire dans une station d'autoroute, le gain est encore supérieur.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
Avatar de l’utilisateur
MadStef
Administrateur du site
 
Messages: 6703
Inscription: Dim 16 AoĂ» 2009 17:59

Re: BOITIER TELEPEAGE AUTOROUTE 100% GRATUIT

UNREAD_POSTde lilas » Sam 10 Nov 2012 17:27

Je suis dégoûtée.... ([triste]) !! Je n'avais pas besoin de ce boitier lorsque j'avais vu ce bon plan mais maintenant que j'en ai l'utilité l'offre a changé ([pleurepeu2]) Il faut minimum 15 passages sur le réseau alis dans l'année pour avoir la gratuité sinon on paie 20 euro l'année suivante ([triste])

Merci quand même à la personne qui avait donné ce bon plan!! J'aurais dû anticiper en le prenant à l'époque ([scrute])
lilas
 
Messages: 1828
Inscription: Mar 6 Oct 2009 22:03

Re: BOITIER TELEPEAGE AUTOROUTE 100% GRATUIT

UNREAD_POSTde sisi37 » Sam 10 Nov 2012 17:47

Par contre tu ne payes les 20€ qu'une seule fois.

Ensuite c'est gratuit Ă  vie.
sisi37
 
Messages: 68
Inscription: Jeu 3 Nov 2011 13:08

Re: BOITIER TELEPEAGE AUTOROUTE 100% GRATUIT

UNREAD_POSTde lilas » Dim 11 Nov 2012 00:12

sisi37 a écrit:Par contre tu ne payes les 20€ qu'une seule fois.

Ensuite c'est gratuit Ă  vie.


Merci sisi37, c'est bon Ă  savoir ([clindoeil])
lilas
 
Messages: 1828
Inscription: Mar 6 Oct 2009 22:03

Re: BOITIER TELEPEAGE AUTOROUTE 100% GRATUIT

UNREAD_POSTde marioli23 » Dim 11 Nov 2012 08:26

sisi37 a écrit:Par contre tu ne payes les 20€ qu'une seule fois.

Ensuite c'est gratuit Ă  vie.



Ah bon? Je paie 20€ par an et cela tous les ans. Il va falloir que je me renseigne ([coche])
Avatar de l’utilisateur
marioli23
 
Messages: 4083
Inscription: Dim 23 AoĂ» 2009 09:12

Re: BOITIER TELEPEAGE AUTOROUTE 100% GRATUIT

UNREAD_POSTde Virginiedu95 » Dim 11 Nov 2012 18:19

Merci pour le bon plan, par contre si je lis il faut utiliser le pass au moins 15 fois dans l'année ?

à condition d'effectuer au moins 15 passages au cours de la première année sur le réseau Alis. Si cette condition n'est pas remplie, 20 euros de frais seront facturés l'année suivante uniquement.
Virginiedu95
 
Messages: 291
Inscription: Dim 20 Sep 2009 11:04

Re: BOITIER TELEPEAGE AUTOROUTE 100% GRATUIT

UNREAD_POSTde palmyra » Dim 11 Nov 2012 20:42

marioli23 a Ă©crit:
sisi37 a écrit:Par contre tu ne payes les 20€ qu'une seule fois.

Ensuite c'est gratuit Ă  vie.



Ah bon? Je paie 20€ par an et cela tous les ans. Il va falloir que je me renseigne ([coche])



Tu paies 20 eur chaque année pour ce meme badge ou sur une autre gestionnaire ?
palmyra
 
Messages: 345
Inscription: Jeu 17 Sep 2009 20:08

Re: BOITIER TELEPEAGE AUTOROUTE 100% GRATUIT

UNREAD_POSTde sisi37 » Dim 11 Nov 2012 22:07

Virginiedu95 a écrit:Merci pour le bon plan, par contre si je lis il faut utiliser le pass au moins 15 fois dans l'année ?

à condition d'effectuer au moins 15 passages au cours de la première année sur le réseau Alis. Si cette condition n'est pas remplie, 20 euros de frais seront facturés l'année suivante uniquement.


C'est bien précisé "Au cours de la 1ère année". Les années suivantes cela n'est pas une nécessité.
sisi37
 
Messages: 68
Inscription: Jeu 3 Nov 2011 13:08

Re: BOITIER TELEPEAGE AUTOROUTE 100% GRATUIT

UNREAD_POSTde gpe971 » Lun 12 Nov 2012 11:17

Bon plan dommage que je ne l'avais pas vu avant je vais voir pour les 20€
gpe971
 
Messages: 933
Inscription: Mer 17 Nov 2010 15:23
Localisation: 91-75-97

Péages Liber-t-Vacances Chèques vacances

UNREAD_POSTde lilas » Lun 12 Nov 2012 22:42

Je pense que vous avez tous remarqué l'automatisation des péages qui ne permettent plus de régler en chèques vacances!!! ([furieux]) ([fache2])

Et effectivement à partir du 1er janvier 2013 il ne sera plus possible de payer directement aux péages, du coup un système de télépéage a été mis en place avec un compte consultable sur le net que l'on recharge avec des chèques vacances pour maximum 150 euro par an.

"Une fois consommée votre avance Chèques-Vacances, vous continuerez
à bénéficier des avantages télépéage pour seulement 2€ par mois prélevés
uniquement le mois oĂą vous utilisez votre badge."

Pas de dépôt de garantie et apperement l'utilisation du badge est gratuite lorsque le compte est crédité en chèque vacances ([super]) . Par contre pour re-créditer ensuite la démarche n'est pas expliquée!

Il y a une pré-inscription possible ici :

http://www.autoroutes.fr/fr/cheques-vacances.htm

http://www.autoroutes.fr/FCKeditor/User ... simple.pdf
lilas
 
Messages: 1828
Inscription: Mar 6 Oct 2009 22:03

Re: Péages Liber-t-Vacances Chèques vacances

UNREAD_POSTde lilas » Mar 20 Nov 2012 22:44

Après préinscription la semaine dernière j'ai reçu un mail aujourd'hui pour commander le badge (je dois renvoyer un contrat signé avec un RIB) et il y a plus de précision :

http://www.telepeagepourtous.fr/fr/part ... a&ns_fee=0

"Sans abonnement, idéal pour ceux qui payent le péage en cheque vacances !

Continuez de payer le péage en Chèques-Vacances !
A compter du 1er janvier 2013, les Chèques-Vacances ne seront plus acceptés pour payer l'autoroute au péage. La nouvelle formule Liber-Vacances1 vous permettra de continuer à payer vos trajets sur autoroutes avec vos Chèques-Vacances !

Une utilisation simple
Vous créditez par courrier postal jusqu'à 150€ par an de Chèques-Vacances et bénéficiez gratuitement de tous les avantages du télépéage. Et si vous ne consommez pas la totalité de votre avance de Chèques-Vacances dans l'année, votre montant est reporté l'année suivante !

Un tarif adapté aux petits budgets
La souscription à Liber-t vacances est gratuite : pas de droit d’entrée ni de dépôt de garantie ! Et une fois l’avance de 150€ de Chèques-Vacances consommée, vous pouvez continuer à bénéficier des avantages du télépéage pour seulement 2€ / mois (en e-facture) uniquement les mois où vous l'utilisez.

Tous les avantages du télépéage Liber-t
Avec Liber-t Vacances, vous bénéficiez de voies réservées, pour éviter l'attente au péage, d'un passage facilité, sans chèque-Vacances à présenter, d'une facture unique, détaillée et disponible sur internet, d'un esp@ce client en ligne, gratuit et dédié au suivi de vos consommations...

Comment souscrire ?
Choisissez le lien qui vous correspond afin de télécharger le document adéquat. Dès réception de votre badge, vous pourrez créditer votre compte de vos chèques vacances dans la limite de 150€/an. Les modalités d’envoi vous seront fournies dans le colis accompagnant votre badge.

1Hors fais de péage. Offre limitée à un badge par compte client. Hors fais d'expédition de 3 euros TTC en France."
lilas
 
Messages: 1828
Inscription: Mar 6 Oct 2009 22:03

Re: BOITIER TELEPEAGE AUTOROUTE 100% GRATUIT

UNREAD_POSTde palmyra » Sam 24 Nov 2012 11:12

gpe971 a écrit:Bon plan dommage que je ne l'avais pas vu avant je vais voir pour les 20€



J'ai bien eu la confirmation par mail
c'est 20 eur 1 seule fois

"Bonjour,

Nous vous informons que les frais de 20 € vous seront prélevés uniquement au terme de votre première année. Les années suivantes n'étant soumises à aucune conditions de passages, resteront donc gratuites.

Espérant avoir répondu à votre attente,

Cordialement


Virginie VERBRUGGHE
Chargée Clientèle ALIS
Lieu-dit le Haut Croth
27310 BOURG-ACHARD

TĂ©l. :02.32.20.21.70
Fax : 02.32.20.21.83
palmyra
 
Messages: 345
Inscription: Jeu 17 Sep 2009 20:08

Re: Péages Liber-t-Vacances Chèques vacances

UNREAD_POSTde marielala » Sam 24 Nov 2012 11:28

Merci je viens de faire une pré-inscript°
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: Péages Liber-t-Vacances Chèques vacances

UNREAD_POSTde lilas » Sam 24 Nov 2012 12:10

marielala a écrit:Merci je viens de faire une pré-inscript°


Plus la peine de faire une pré inscription tu peux imprimer directement le contrat en passant par le lien que j'ai mis dans mon second message pour pouvoir recevoir ton badge des début janvier!
lilas
 
Messages: 1828
Inscription: Mar 6 Oct 2009 22:03

Re: Péages Liber-t-Vacances Chèques vacances

UNREAD_POSTde marielala » Sam 24 Nov 2012 12:34

lilas a Ă©crit:
marielala a écrit:Merci je viens de faire une pré-inscript°


Plus la peine de faire une pré inscription tu peux imprimer directement le contrat en passant par le lien que j'ai mis dans mon second message pour pouvoir recevoir ton badge des début janvier!


Merci - mais je dois etre la plus nulle des nulles car je ne trouve pas de contrat juste une demande de préinscript°
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: Péages Liber-t-Vacances Chèques vacances

UNREAD_POSTde lilas » Sam 24 Nov 2012 13:34

lol!!!

Je ne sais pas si tu es déjà utilisatrice de télépéage mais moi non donc c'est ce contrat làque j'ai imprimé et rempli :

http://www.telepeagepourtous.fr/fr/part ... lients.pdf

Si tu es déjà cliente du télépéage APRR :

http://www.telepeagepourtous.fr/fr/part ... lients.pdf
lilas
 
Messages: 1828
Inscription: Mar 6 Oct 2009 22:03

Re: Péages Liber-t-Vacances Chèques vacances

UNREAD_POSTde marielala » Sam 24 Nov 2012 14:45

lilas a Ă©crit:lol!!!

Je ne sais pas si tu es déjà utilisatrice de télépéage mais moi non donc c'est ce contrat làque j'ai imprimé et rempli :

http://www.telepeagepourtous.fr/fr/part ... lients.pdf

Si tu es déjà cliente du télépéage APRR :

http://www.telepeagepourtous.fr/fr/part ... lients.pdf


Merci non je ne suis pas actuellement utilisatrice du télépéage - je ne prends l autoroute qu' avec la voiture mais pas avec le Camping Car( sauf à l'étranger)
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: Péages Liber-t-Vacances Chèques vacances

UNREAD_POSTde fkmz79 » Sam 24 Nov 2012 15:20

Inscription réalisée

Merci pour l'info

C'était devenue quasiment impossible de trouver un péagiste pour un paiement en CV
fkmz79
 
Messages: 22
Inscription: Sam 12 DĂ©c 2009 10:59

Re: BOITIER TELEPEAGE AUTOROUTE 100% GRATUIT

UNREAD_POSTde viyamapi » Sam 24 Nov 2012 15:32

je confirme qu'il n'y a aucun frais. je l'ai depuis plus d'un an, et aucune mauvaise surprise. les prélèvements se font même le mois suivant. le service est entièrement gratuit. on ne paie que l'autoroute.n
viyamapi
 
Messages: 157
Inscription: Jeu 2 AoĂ» 2012 19:11

Re: Péages Liber-t-Vacances Chèques vacances

UNREAD_POSTde marielala » Sam 24 Nov 2012 15:56

fkmz79 a écrit:Inscription réalisée

Merci pour l'info

C'était devenue quasiment impossible de trouver un péagiste pour un paiement en CV


Idem je pense que le plafond de 150 € sera vite dépassé car un A. R Orléans-Albertville deux fois par an doit etre déja plus cher
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: Péages Liber-t-Vacances Chèques vacances

UNREAD_POSTde sasa » Sam 24 Nov 2012 16:24

merci préinscrite.


en faite si je comprends bien c'est gratuit tant que le compte est chargé et ça coute 2euros si on a plus de sous sur le compte et que l'on utilise le badge durant le mois??
donc quand on arrive à 150euros de consommation et qu'on ne peut donc pas ajouter de sous sur le compte vu que c'est le max, alors on ne prend pas son badge et on paye normalement au péage et on aura pas les 2 euros à payer en plus?

franchement si c'est ça c'est cool car c'est vrai que c'est rageant de préparer ses chèques vacances et d'arriver au péages et de n'avoir personne pour réceptionner et de finalement payer en carte bleue : une fois à un péage je voulais payer en chèque vacances, j'ai appuyer sur le bouton pour dire que je voulai payer en chèques vacances et la dame m'a dit ce n'est pas possible par carte bleue et là énervée je lui ai dit je n'ai plus d'argent et pas de carte bleue sur moi comment on fait?? elle m'a dit qu'elle m'ouvre la barrière et que j'ai 48h pour poster mes chèques vacances avec une copie de ma carte d'identité etc qu'elle avait mon immatriculation etc... j'ai fini par payer en cb mais franchement ça m'a énervé!!

alors ce système serait vraiment bien pour moi.
merci du plan ([clapclap]) ([clapclap]) ([clapclap]) ([clapclap])
Avatar de l’utilisateur
sasa
 
Messages: 4213
Inscription: Ven 28 AoĂ» 2009 13:14

TELEPEAGE AUTOROUTE

UNREAD_POSTde marielala » Sam 24 Nov 2012 16:35

sasa a écrit:merci préinscrite.


en faite si je comprends bien c'est gratuit tant que le compte est chargé et ça coute 2euros si on a plus de sous sur le compte et que l'on utilise le badge durant le mois??
donc quand on arrive à 150euros de consommation et qu'on ne peut donc pas ajouter de sous sur le compte vu que c'est le max, alors on ne prend pas son badge et on paye normalement au péage et on aura pas les 2 euros à payer en plus?

franchement si c'est ça c'est cool car c'est vrai que c'est rageant de préparer ses chèques vacances et d'arriver au péages et de n'avoir personne pour réceptionner et de finalement payer en carte bleue : une fois à un péage je voulais payer en chèque vacances, j'ai appuyer sur le bouton pour dire que je voulai payer en chèques vacances et la dame m'a dit ce n'est pas possible par carte bleue et là énervée je lui ai dit je n'ai plus d'argent et pas de carte bleue sur moi comment on fait?? elle m'a dit qu'elle m'ouvre la barrière et que j'ai 48h pour poster mes chèques vacances avec une copie de ma carte d'identité etc qu'elle avait mon immatriculation etc... j'ai fini par payer en cb mais franchement ça m'a énervé!!

alors ce système serait vraiment bien pour moi.
merci du plan ([clapclap]) ([clapclap]) ([clapclap]) ([clapclap])



En effet si le solde ne vous permet pas de payer un nouveau péage. Il faut garder ce solde, il viendra en complément des 150 € de l annee N+1.Sinon effectivement vous payez 2 € de + si vous utilisez le badge.
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: TELEPEAGE AUTOROUTE

UNREAD_POSTde marielala » Mar 4 DĂ©c 2012 16:08

Mon dossier de demande de télépéage par chèques vacances vient d etre validé
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres bons plans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités