comment réclamer chez carrefour?

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

comment réclamer chez carrefour?

UNREAD_POSTde miki72 » Sam 17 Oct 2009 21:52

Bonsoir, je voulais acheter le lot de 2 tabourets de bar pour 50€ dans le catalogue 50 ans .
Après avoir fait un tour en magasin, pas de tabourets, je vais à l'accueil pour passer une commande comme indiqué en dernière page du catalogue, hors la personne de l'accueil se renseigne au vendeur en magasin et me dit qu'ils n'en ont plus et n'en auront pas même si on passe commande.Je lui demande de prendre malgré tout ma commande et lui fait part de ce qui est écrit au dos du catalogue et des engagements carrefour.Elle me dit que de toute façon , je ne les recevrais jamais car ils viennent de chine et que c'est comme ça!je lui ai dit qu'il pouvait peut-être s'approvisionner ailleurs (autres carrefours, cdiscount,etc...)
Que puis je faire?
Est-il possible de réclamer plus haut chez carrefour et par quels moyens?Avez vous une adresse? ou bien DGCCRF?
Merci pour vos réponses
miki72
 
Messages: 34
Inscription: Jeu 3 Sep 2009 22:34
Localisation: sarthe

Publicité

Publicité
 

Re: comment réclamer chez carrefour?

UNREAD_POSTde osiris » Sam 17 Oct 2009 22:32

votre récit m'interpelle et ne métonne pas !
Moi je ferais déjà,une lettre au directeur du magasin en expliquant comme vous venez de le faire.
La ddccrf, ok, mais quelle preuve avez vous? votre parole contre celle de carrefour !
tenez nous informés de la suite mais ne lachez pas
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
Avatar de l’utilisateur
osiris
 
Messages: 2868
Inscription: Dim 23 AoĂ» 2009 20:37

j'ai trouvé l'adresse

UNREAD_POSTde miki72 » Sam 17 Oct 2009 23:46

J'ai écrit une longue lettre descriptive et on verra bien si j'obtiens une réponse et des tabourets. Enfin, je ne suis pas pressé , c'est éventuellement un cadeau de noël, mais enfin quand même, faut pas pousser , on n'en ai qu'a la moité de la validité du catalogue.Il se termine le mercrdi 21 octobre.
miki72
 
Messages: 34
Inscription: Jeu 3 Sep 2009 22:34
Localisation: sarthe

Re: comment réclamer chez carrefour?

UNREAD_POSTde tropicana » Dim 18 Oct 2009 08:01

Carrefour doit au pire des cas te proposer un produit equivalent au meme prix que sur le catalogue.

Si cela n'aboutit pas, ne perds pas ton temps avec le directeur de ton carrefour, telephone directement au siege social, ils sont toujours ravis d 'apprendre que le personnel de leurs succursales donnent une mauvais image de la marque ;
Dernière édition par tropicana le Dim 18 Oct 2009 08:45, édité 1 fois.
tropicana
 
Messages: 81
Inscription: Lun 24 AoĂ» 2009 09:45

Re: comment réclamer chez carrefour?

UNREAD_POSTde petiteetoyle » Dim 18 Oct 2009 08:11

j'ai eu le même problème avec les compotes materne.
Plus de compote depuis le 1er jour dans la première heure. c'est carrément abusé.
J'ai envoyé par l'intermédiaire du site une réclamation, ils répondent plus tard par courrier.
Je l'avais déjà fait pour autre chose j'ai reçu courrier 15 jours plus tard avec un bon d'achat de 3.50€.
petiteetoyle
 
Messages: 427
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 17:22

Re: comment réclamer chez carrefour?

UNREAD_POSTde tropicana » Dim 18 Oct 2009 08:48

petiteetoyle a écrit:j'ai eu le même problème avec les compotes materne.
Plus de compote depuis le 1er jour dans la première heure. c'est carrément abusé.
J'ai envoyé par l'intermédiaire du site une réclamation, ils répondent plus tard par courrier.
Je l'avais déjà fait pour autre chose j'ai reçu courrier 15 jours plus tard avec un bon d'achat de 3.50€.


1 seul bon d achat ????? et en definitive,as tu eu ta compote ?? parce que pour moi, quand il y a une promo equivalenete a au moins 50 %, je ne me contente pas d 'une unite, mais d'une 20taine
tropicana
 
Messages: 81
Inscription: Lun 24 AoĂ» 2009 09:45

Re: comment réclamer chez carrefour?

UNREAD_POSTde isaphi » Dim 18 Oct 2009 08:48

j'ai déjà été dans cette situation, et là on m'a répondu la meme chose, que c'était une commande expres pour la promo et qu'il n'y en aurait plus. j'ai demandé à commander, on m'a répondu que bien sur ils pouvaient prendre ma commande (ca les couvre malgré tout, voyez on a pris votre commande, on vous rappelera), mais qu'il ne m'appelerait jamais. je prefere comme ca, qu'il soit honnete en me disant que la quantité etait limité et que passer commande, ne résoudrait pas le probleme.
par contre, ils peuvent s'arranger avec un autre carrefour. dans mon cas, c'est ce qui m'a été au final proposé (c'est moi qui ai proposé, pas eux), mais ne voulant pas me déplacer sans savoir si l'article y était dans l'autre ou non, j'ai du insisté pour que ce soit eux qui appelle le magasin devant moi. l'artcile y était, j'étais contente, mais que de temps perdu et toujours un rapport de force à instaurer.

bref, il peut toujours y avoir une solution, mais c'est Ă  eux de la trouver, quitte Ă  les "aider" un peu.

ne lache pas, au pire ils doivent te proposer un article similaire au mĂŞme prix.
sinon, contacte aussi le directeur de ton magasin sur le ste, ils répondent en génarl rapidement et bien mieux et plus commercialement que les personnes à l'acceuil.
«Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.» de Albert Einstein.
http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/ ... -du-bassin
Avatar de l’utilisateur
isaphi
 
Messages: 1585
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 22:45
Localisation: Francheville (69)

suite

UNREAD_POSTde miki72 » Dim 18 Oct 2009 12:03

Pour faire suite, quand j'ai réclamé à l'accueil, l'hotesse de caisse m'a répondu qu'au pire on me remplacerait les tabourets de bar par 2 chaises bois.
Le résultat n'est pas tout à fait le même!!!
Enfin, j'ai envoyé un mail au Directeur du magasin du Mans puisque je suis du Mans, et pour aller dans un autre carrefour il faut que j'aille à Angers ou à Tours, ça augmente le coût de mes tabourets!!!Pas facile, alors.
Merci pour vos réponses, je vous tiens au courant.
miki72
 
Messages: 34
Inscription: Jeu 3 Sep 2009 22:34
Localisation: sarthe

Re: suite

UNREAD_POSTde isaphi » Dim 18 Oct 2009 14:09

miki72 a écrit:Pour faire suite, quand j'ai réclamé à l'accueil, l'hotesse de caisse m'a répondu qu'au pire on me remplacerait les tabourets de bar par 2 chaises bois.


----> le produit doit etre équivalent voire supérieur.
----> c'est pas toi, sauf si tu y tiens, qui doit te déplacer dans l'autre CRF mais à eux se débrouiller entre eux pour te le fournir.

tu verras qu'avec le directeur, quand tu vas avoir uen réponse, ca va s'arranger.....
«Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.» de Albert Einstein.
http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/ ... -du-bassin
Avatar de l’utilisateur
isaphi
 
Messages: 1585
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 22:45
Localisation: Francheville (69)


Retourner vers Autres bons plans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités