où dépenser ses cartes cadeaux Happy card Cetelem?

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

où dépenser ses cartes cadeaux Happy card Cetelem?

UNREAD_POSTde eve150 » Jeu 2 Déc 2010 12:56

Bonjour,
Suite au sujet "quelle carte bleue SVP ( pas dans une banque)", je me suis orientée vers la CB Visa Cetelem, car le programme de fidélité Happycard est TRES intéressant . ([super]) D'ailleurs, un grand merci au passage à lephiloucergy qui a attiré mon attention sur cette carte ! ([clindoeil])
Bref rappel du programme happycard:

"Pour vos achats en magasin avec la carte Visa Cetelem:
≤ à 100 €: 50 pts
> à 100 € 100 pts
≥ à 300 € 200 pts "

Quand on a obtenu 2700 pts, soit par exemple 54 petits achats, on reçoit une carte cadeau Aurore de 60€.

Apparemment, on peut utiliser cette carde cadeau dans tout le réseau Aurore, ce qui serait hyper intéressant.
Par exemple, je viens de vérifier pour Ikéa et Castorama, c'est OK ( je sens que ma future cuisine intégrée ne va pas me coûter trop cher...).
Mais je ne me vois pas téléphoner dans toutes les enseignes !
Alors si vous pouviez me faire part de votre expérience personnelle, ce serait sympa...Merci d'avance !
Dernière édition par eve150 le Jeu 2 Déc 2010 13:24, édité 1 fois.
eve150

Publicité

Publicité

Re: où dépenser ses cartes cadeaux Happy card Cetelem?

UNREAD_POSTde freda83 » Jeu 2 Déc 2010 13:07

dépensé chez BOULANGER ([super])
freda83

UNREAD_POSTde eve150 » Ven 3 Déc 2010 07:31

Merci beaucoup ! ([fleurs])
Je continue à chercher...
Décathlon, Kiabi et Norauto, joints par téléphone, m'ont dit qu'ils pensaient qu'ils acceptaient ces cartes cadeaux, mais qu'ils n'en avaient jamais vu ([interrogation]) ; cela reste donc à confirmer.
eve150

UNREAD_POSTde sylar62 » Mar 7 Déc 2010 01:53

Chez But aussi, je l'ai utilisé là-bas ([clindoeil])
Il est beau d'écrire parce que cela réunit les deux joies : parler seul et parler à une foule Cesare Pavese
sylar62

UNREAD_POSTde eve150 » Mar 7 Déc 2010 06:16

Merci beaucoup !
J'ai eu des précisions supplémentaires concernant l'aspect technique du paiement : la carte Happycard se passe tout simplement comme une carte Aurore normale, en la glissant par la piste. Cela devrait aider dans les enseignes où on la regardera avec des yeux ronds parce qu'"on n'en a jamais vu".

Et un membre du forum m'a signalé l'avoir utilisée chez Virgin ([super])
eve150

UNREAD_POSTde navigoboy » Mar 7 Déc 2010 10:10

eve150 a écrit:Bonjour,
Suite au sujet "quelle carte bleue SVP ( pas dans une banque)", je me suis orientée vers la CB Visa Cetelem, car le programme de fidélité Happycard est TRES intéressant . ([super]) D'ailleurs, un grand merci au passage à lephiloucergy qui a attiré mon attention sur cette carte ! ([clindoeil])
Bref rappel du programme happycard:

"Pour vos achats en magasin avec la carte Visa Cetelem:
≤ à 100 €: 50 pts
> à 100 € 100 pts
≥ à 300 € 200 pts "

Quand on a obtenu 2700 pts, soit par exemple 54 petits achats, on reçoit une carte cadeau Aurore de 60€.

Virtuellement chaque paiement donnerait un cash back d 1€11 ... mais ils parlent de reserve de credit :
http://www.happycard.fr/index.php?id=home_inter
cela m interresse mais je suis un peu perdu !
navigoboy

UNREAD_POSTde eve150 » Mar 7 Déc 2010 13:09

Toutes les CB type Accord, Oney, Cetelem, Sofinco, CDGP, etc...sont des cartes de CREDIT, c'est à dire qu'elles sont adossées à une réserve de crédit (dont évidemment il ne faut pas se servir sous peine de payer des intérêts exorbitants.) ([mauvais])
Le paiement comptant en fin de mois est TOUJOURS possible et ne génère aucun frais.

Il ne faut donc pas se laisser effrayer par le fait qu'on vous accorde une réserve de crédit : d'une part, c'est indispensable pour avoir la CB, d'autre part tant qu'on n'y touche pas, cela ne coûte RIEN.

Une loi est d'ailleurs passée cette année : "les cartes auxquelles une fonction crédit est attachée devront obligatoirement comprendre une fonction paiement au comptant, qui sera activée par défaut : la fonction crédit ne pourra plus être utilisée sans que le consommateur ait donné son accord exprès"

Mais il faudra vous gendarmer contre les incitations des organismes à piocher dans cette réserve, SAUF - et je dis bien SAUF- lorsque ce même organisme vous propose la libre disposition de cette réserve au taux de 0% ( en général, c'est pendant deux mois).
C'est ainsi qu'en ce moment, Sofinco me prête gracieusement 14800€ - vous avez bien lu...- pendant deux mois. ([super])
Bien évidemment, cette somme dort tranquillement sur un livret ...et génère trois quinzaines d'intérêts, avant d'être remboursée à Sofinco une semaine avant la date où son utilisation devient payante !
eve150

UNREAD_POSTde navigoboy » Mar 7 Déc 2010 21:53

eve150 a écrit:
C'est ainsi qu'en ce moment, Sofinco me prête gracieusement 14800€ - vous avez bien lu...- pendant deux mois. ([super])
Bien évidemment, cette somme dort tranquillement sur un livret ...et génère trois quinzaines d'intérêts, avant d'être remboursée à Sofinco une semaine avant la date où son utilisation devient payante !

Ah bah bravo ! à 2% le taux du livret ca fait 40€ de gagné sur le dos de sofinco ! ([YouHouuu])
navigoboy

UNREAD_POSTde eve150 » Mer 8 Déc 2010 07:05

navigoboy a écrit:
eve150 a écrit:

Ah bah bravo ! à 2% le taux du livret ca fait 40€ de gagné sur le dos de sofinco ! ([YouHouuu])

Sauf que mes sousous sont chez Orange, à 4.80% ( brut)... ([super])
eve150

UNREAD_POSTde CM78 » Mer 8 Déc 2010 07:31

eve150 a écrit:Sauf que mes sousous sont chez Orange, à 4.80% ( brut)... ([super])

T'es trop forte Eve ! ([clapclap])

Image
CM78

Retourner vers Autres bons plans