compte courant ING et domiciliation des revenus

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

compte courant ING et domiciliation des revenus

UNREAD_POSTde babouche » Ven 23 Juil 2010 15:12

Bonjour,
Je souhaite ouvrir un comptre courant chez ING ([clindoeil]) .
Ils indiquent que l'on doit domicilier les revenus chez eux pour l'ouverture de compte. ([boude])
Dans les conditions générales, ils expliquent : "Lors de l’ouverture du Compte de dépôt, le Client s’engage à verser
mensuellement sur ce Compte de dépôt un montant minimum fixé
contractuellement, qui pourra ĂŞtre revu Ă  la hausse ou Ă  la baisse en
fonction de sa situation financière ..."
Je comprends pas cette phrase que je dois m'engager à alimenter mon compte mensuellement mais que je ne suis pas obligée de domicilier mes revenus sur ce compte. ([coche])
Vous comprenez comme moi ([interrogation])
babouche
 
Messages: 406
Inscription: Mar 15 Sep 2009 08:38

Publicité

Publicité
 

Re: compte courant ING et domiciliation des revenus

UNREAD_POSTde goldi » Ven 23 Juil 2010 19:22

Salut, j'ai un compte ING que j'alimente et sur lequel je n'ai jamais domicilié mon salaire !
goldi
 
Messages: 286
Inscription: Dim 13 Sep 2009 21:51

Re: compte courant ING et domiciliation des revenus

UNREAD_POSTde freda83 » Ven 23 Juil 2010 19:25

si c'est le compte chèque = domiciliation salaire obligatoire pour moi avec carte bleue et chéquier à l'ouverture du compte (décopuvert autorisé de 400e)
si c'est Ing Orange = Ă©pargne = aucune obligation
freda83
 
Messages: 1165
Inscription: Sam 19 Sep 2009 21:34
Localisation: toulon

Re: compte courant ING et domiciliation des revenus

UNREAD_POSTde babouche » Ven 23 Juil 2010 21:50

freda83 a écrit:si c'est le compte chèque = domiciliation salaire obligatoire pour moi avec carte bleue et chéquier à l'ouverture du compte (décopuvert autorisé de 400e)
si c'est Ing Orange = Ă©pargne = aucune obligation


oui, je parle du compte cheque. dommage pour la domiciliation. ([mauvais])
merci de vos réponses. ([fleurs])
babouche
 
Messages: 406
Inscription: Mar 15 Sep 2009 08:38

Re: compte courant ING et domiciliation des revenus

UNREAD_POSTde pat54 » Ven 23 Juil 2010 22:28

Bonsoir babouche,
mon mari avait un livret épargne chez eux, avec juste 70 € dessus.
Quand il y a eu la dernière opération avec 60 euros d'offerts à l'ouverture d'un compte courant, il a ouvert un compte courant sans problème. Avant d'envoyer le dossier, j'ai viré 750 euros sur le livret (somme que l'on s'est engagés à verser mensuellement sur le compte courant, une fois celui ci ouvert, et qui correspond au minimum qu'ils demandent).
L'ouverture de son compte a été acceptée, bien que ses revenus soient une "allocation de solidarité". Il a reçu un chéquier et une gold mastercard dans les cinq jours suivants.
Dans le même temps, j'ai fait une demande pour moi. Je n'ai pas fait de virement sur le livret. En premier, en les relançant au téléphone car sans réponse trois semaines plus tard, ils ont prétendu n'avoir jamais reçu mon dossier. Celui ci ne m'a pas été retourné par la poste, alors que mes coordonnées figuraient sur l'enveloppe.
J'ai refait une seconde demande, en accord avec le conseiller. J'ai ensuite reçu une réponse négative. En l'état actuel de mes ressources, ils ne "peuvent" pas m'accorder l'ouverture d'un compte courant chez eux.
J'ai exactement les mĂŞmes ressources que mon mari. Allez comprendre.
pat54
 
Messages: 319
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 13:06

Re: compte courant ING et domiciliation des revenus

UNREAD_POSTde babouche » Ven 23 Juil 2010 22:53

je vais garder mon compte dans ma banque qui a "pignon sur rue " et laisser tomber ing pour le compte courant. ([mauvais])
par contre, je vais profiter de l'offre 50€ offerts pour l'ouverture d'un livret orange. ([cool])
merci de votre aide.
([fleurs])
babouche
 
Messages: 406
Inscription: Mar 15 Sep 2009 08:38

Re: compte courant ING et domiciliation des revenus

UNREAD_POSTde muriel64 » Sam 24 Juil 2010 08:54

domicilier ses revenus n'est pas obligatoire (il faut juste s'engager a verser mensuellement une somme sur le compte courant). J'ai qd meme fini par faire domicilier mon salaire car je suis tres satisfaite de Ing. Avec ma carte gold je beneficie automatiquement d'une assurance annulation pour mes voyages. Suite à un deces dans ma famille et à donc l'annulation d'un we à marseille j'ai pu tout me faire rembourser avec ma Gold. avec ma carte bleue visa normale cela aurait ete 0€ de remboursé.

ing propose plein de services que d'autres banques font payer...
muriel64
 
Messages: 58
Inscription: Mer 7 Avr 2010 09:25

Re: compte courant ING et domiciliation des revenus

UNREAD_POSTde SEPPI67 » Lun 26 Juil 2010 11:48

tu peux aussi ouvrir un compte Ă©pargne monabanq gratuit
SEPPI67
 
Messages: 511
Inscription: Mer 9 Sep 2009 20:33


Retourner vers Autres bons plans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités