Produits Périmés : Quel recours en magasin ?

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Produits Périmés : Quel recours en magasin ?

UNREAD_POSTde toto44 » Jeu 22 Juil 2010 16:36

Bonjour tout le monde,
Je viens d'acheter hier, une tablette de chocolat Milka avec l'ODR en Bons de 0.30 euros sur la Tablette chocolat Blanc Mousse chocolat .
Or, en la dégustant tranquillement , je m'aperçois que la date de conservation est plus que dépassé !!! c'est même Ahurissant !


Image

Cela indique , à consommer de préférence avant : 04 02 2010 !!
On est presque au mois d'août ( soit 6 mois ) et la tablette à dû être fabriqué en 2008 ( car la majorité des tablettes de chocolats ont un date limite de consommation d'environ 2 ans ! )

Peut-je me la faire rembourser même en la mangeant entièrement ? Quelles recours de geste commercial ou autres bons plans puis-je avoir ( Enseigne LECLERC ) , un produit consommable périmé de 6 mois ! ([furieux]) Merci
toto44
 
Messages: 96
Inscription: Ven 2 Oct 2009 13:21
Localisation: Nantes

Publicité

Publicité
 

Re: Produits Périmés : Quel recours en magasin ?

UNREAD_POSTde marielala » Jeu 22 Juil 2010 16:41

Envoyer un e mail à Milka en fournissant le maximum d'indications + photos
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 Aoû 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: Produits Périmés : Quel recours en magasin ?

UNREAD_POSTde outamaro » Jeu 22 Juil 2010 16:51

la ramener chez leclerc pour te faire rembourser et peut-etre avoir un br ?
Avatar de l’utilisateur
outamaro
 
Messages: 1675
Inscription: Sam 27 Mar 2010 23:06

Re: Produits Périmés : Quel recours en magasin ?

UNREAD_POSTde caramour » Jeu 22 Juil 2010 16:58

toto44 a écrit:Bonjour tout le monde,
Je viens d'acheter hier, une tablette de chocolat Milka avec l'ODR en Bons de 0.30 euros sur la Tablette chocolat Blanc Mousse chocolat .
Or, en la dégustant tranquillement , je m'aperçois que la date de conservation est plus que dépassé !!! c'est même Ahurissant !


Image

Cela indique , à consommer de préférence avant : 04 02 2010 !!
On est presque au mois d'août ( soit 6 mois ) et la tablette à dû être fabriqué en 2008 ( car la majorité des tablettes de chocolats ont un date limite de consommation d'environ 2 ans ! )

Peut-je me la faire rembourser même en la mangeant entièrement ? Quelles recours de geste commercial ou autres bons plans puis-je avoir ( Enseigne LECLERC ) , un produit consommable périmé de 6 mois ! ([furieux]) Merci




Bonjour ,

Vous pouvez aussi allez dans l'enseigne ou vous l'avez acheté avec l'emballage et le produit restant et le ticket de caisse et ils vous feront peut être un remboursement ou un geste commercial.

Et aussi envoyer un mail à la marque en expliquant le souci date de péremption et date d'achat et vous recevrez des BR
Dernière édition par caramour le Jeu 22 Juil 2010 17:00, édité 1 fois.
Les timbres 10% moins cher
http://www.timbresdiscount.fr/
Avatar de l’utilisateur
caramour
 
Messages: 1928
Inscription: Lun 31 Aoû 2009 17:47

Re: Produits Périmés : Quel recours en magasin ?

UNREAD_POSTde davidpailhes » Jeu 22 Juil 2010 16:59

Le produit n'est pas périmé car "à consommer de préférence avant "

Il serait périmé s'il y avait la mention " a consommer jusqu'au"
davidpailhes
 
Messages: 38
Inscription: Mer 21 Oct 2009 11:28

Re: Produits Périmés : Quel recours en magasin ?

UNREAD_POSTde manda42 » Jeu 22 Juil 2010 17:15

C'est légal (mais pas commercial) de vendre un produit avec une DLUO.
Seuls les produits frais ne peuvent être vendus après la date indiquée sur l'emballage qui est la Date Limite de Consommation.
Néanmoins, tu peux contacter Milka et ton magasin pour avoir un geste.
manda42
 
Messages: 154
Inscription: Dim 27 Sep 2009 11:14

Re: Produits Périmés : Quel recours en magasin ?

UNREAD_POSTde toto44 » Jeu 22 Juil 2010 17:40

Merci "Mariela " ([super])
Je n'avais pas pensé au service consommateurs MILKA , je viens donc de les joindre et je devrais obtenir un bon de réduction qui équivaut à une tablette de chocolat ( J'attends donc de le recevoir )
Demain , je vais me déplacer à mon Hypermarché, je pense qu'ils vont certainement me remboursé mais je vais réclamer des dédomagements ( Bons de réductions ou autres), car je ne sais pas ce que cela occasionnera sur moi d'ici ses prochains jours ( ex : Intoxication Alimentaire avec les effets externes qui l'accompagne ) ([scrute]) ([triste])

Suite Demain ....


"davidpailhes" : Il n'est pas périmé au sens distinct , soit, car les produits avec indiqué avec "de préférence " perdent de leurs saveurs, goûts mais restent toujours consommables ( C'est pour cela qu'on en trouve bradés chez les discounters , magasins de surplus et de dégriffes, etc... ) mais avec une DLC dépassé de 6 mois dans une enseigne traditionelle , c'est une faute grave de la part de l'enseigne (surtout si il y en a d'autres dans le rayon) .
Dernière édition par toto44 le Jeu 22 Juil 2010 17:43, édité 2 fois.
toto44
 
Messages: 96
Inscription: Ven 2 Oct 2009 13:21
Localisation: Nantes

Re: Produits Périmés : Quel recours en magasin ?

UNREAD_POSTde maevath » Jeu 22 Juil 2010 17:41

oui je pense que le magasin n'a pas à avoir des produits en rayon surtout 6 mois après ([furieux]) ([furieux])
pourtant milka c'est du bon chocolat j'espère pour toi qu'il vont faire un geste pourquoi pas t'offrir du chocolat pour 1 ans avec une bonne date cette fois ci ([rigoler])et qu'il vont pas t'envoye la casquette milka car moi je l'ai eu elle n'a pas la couleur officiel du beau parme mais blanche et noté milka en tout petit sur l'étiquette intérieur ([rigoler]) j'espère que tu ne tombera pas malade

l'erreur ne vient pas de la marmotte mais de leclerc
maevath
 
Messages: 1113
Inscription: Ven 25 Sep 2009 10:58

Re: Produits Périmés : Quel recours en magasin ?

UNREAD_POSTde mikiti » Jeu 22 Juil 2010 17:43

Wouahou du chocolat pour un an!!!!!!ce serait top mais faut pas rêver ([fleurs])
mikiti
 
Messages: 6036
Inscription: Sam 19 Sep 2009 09:47
Localisation: 30

Re: Produits Périmés : Quel recours en magasin ?

UNREAD_POSTde maevath » Jeu 22 Juil 2010 17:53

ont ne c'est jamais avec la marmotte..elle a toujours des idées ([rigoler])
la preuve
"et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu" ([rigoler])
elle a pas le temps de regarder les dates ([rigoler])
elle est déjà si heureuse de travailler dans la joie et la bonne humeur... ([rigoler])
maevath
 
Messages: 1113
Inscription: Ven 25 Sep 2009 10:58

Re: Produits Périmés : Quel recours en magasin ?

UNREAD_POSTde stark » Jeu 22 Juil 2010 18:05

bonjour,
moi je ne pense pas que leclerc va t'offrir quelques choses.(ils sont bien trop radins)
moi quand je ramene il me rembourse simplement et en n'ont rien a faire(pourtant j'y bosse).
par contre mariela a raison il faut faire remonter l'info a milka et peut etre aussi au service consommateur de leclerc.
et pour info j'ai vu la vache milka l'annee derniere et la marmotte n'existe plus car elle avait plus de succes que la vache ([tongue])
dommage elle etait bien cette petite marmotte ([tongue])
stark
 
Messages: 1492
Inscription: Mer 16 Sep 2009 14:13
Localisation: region lyonnaise

Re: Produits Périmés : Quel recours en magasin ?

UNREAD_POSTde maevath » Jeu 22 Juil 2010 18:24

oh la vache ([rigoler]) moi j'aimais bien la marmotte !
maevath
 
Messages: 1113
Inscription: Ven 25 Sep 2009 10:58

Re: Produits Périmés : Quel recours en magasin ?

UNREAD_POSTde mikiti » Jeu 22 Juil 2010 18:54

maevath a écrit:oh la vache ([rigoler]) moi j'aimais bien la marmotte !


Pas mal ([super]) ([clapclap]) ([fleurs])
mikiti
 
Messages: 6036
Inscription: Sam 19 Sep 2009 09:47
Localisation: 30

Re: Produits Périmés : Quel recours en magasin ?

UNREAD_POSTde toto44 » Jeu 22 Juil 2010 18:56

Suite :
J'ai contacté l'hypermarché : à l'accueil , la dame est stupéfaite de cette situation puis elle me transmet le chef de Rayon de l'Hypermarché
Sa réponse : Vous allez être remboursé avec un avoir ([mauvais]) , et vous ne risquez rien pour votre santé.......Ce cas de produits avec une DLC finit peut avoir lieu, l'hypermarché est grand ....

En gros, Demain , il ne faut pas que j'imagine à m'attendre avec des superflues à mon égard ( BR , etc... ) par mon hypermarché ! ([mauvais]) ([mauvais]) ([furieux]) ([furieux]) ([furieux])
toto44
 
Messages: 96
Inscription: Ven 2 Oct 2009 13:21
Localisation: Nantes

Re: Produits Périmés : Quel recours en magasin ?

UNREAD_POSTde chanthjo » Jeu 22 Juil 2010 21:53

bonjour

chez Leclerc, aucun geste commercial en cas de retour périmé, cela m est arrivé pour du café au lait soluble, le pot etait perimé et ils m ont remboursé a l accueil en s excusant. rien de plus a attendre !!! jamais un geste commercial en cas d erreur de leur part !
([mauvais])
chanthjo
 
Messages: 242
Inscription: Lun 31 Aoû 2009 11:45
Localisation: normandie

Re: Produits Périmés : Quel recours en magasin ?

UNREAD_POSTde marioli23 » Ven 23 Juil 2010 08:30

Il en reste peut-être encore en rayon. Tu devrais vérifier et après tu demandes à voir un responsable (voir le directeur) et là tu demandes un B.A
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
Avatar de l’utilisateur
marioli23
 
Messages: 4083
Inscription: Dim 23 Aoû 2009 09:12

Re: Produits Périmés : Quel recours en magasin ?

UNREAD_POSTde SEPPI67 » Ven 23 Juil 2010 12:38

je n'ai jamais eu de problèmes ils remboursent à l'acceuil
un moment auchan offrait meme un cadeau mais je ne sais pas si ca fonctionne encore
SEPPI67
 
Messages: 512
Inscription: Mer 9 Sep 2009 20:33


Retourner vers Autres bons plans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités