franck69 a écrit:Bonsoir,
De passage occasionnel sur ce forum et remboursonaute depuis 20 ans, je suis stupéfait de voir comment certains essaient de contourner le règlement de cette opération!
Continuez à faire comme cela et les Carrefour, Auchan et tous les autres stopperont ces superbes opérations, et tout le monde sera perdant
Il faut avoir un minimum d'honnêteté dans la vie: si on participe, on accepte les règles du jeu!
Et si vous avez peur d'obtenir trop de bons d'achats et de ne pas pouvoir les consommer dans les semaines qui viennent et bien achetez ce dont vous avez besoin seulement. Vous verrez, vos placards seront bien moins encombrés et vous tomberez pas dans le système de consommer pour consommer et le planète vous dira merci
Bonne soirée
100% d'accord avec toi Franck.
les mag ne sont pas obligé de faire de telles offres et si les clients ralent (car les satisfaits ne se manifestent pas, eux), ils arreteront d'en faire.
personnellement, j'ai fait, et bien fait, l'opération carrefour, j'habite à coté, je n'ai pas eu de mal à dépenser mes bons, le fait qu"ils aient accepté de les "transformer" en carte cadeau m'a bien arrangé, mais au depart, je n'y comptais pas donc j'étais prete à faire sans. pour la prochaine c'est pareil, je sais ce que je peux dépenser, ce que je pourrais depenser avec apres, de façon à ne pas avoir avoir de surprise au cas ou les cartes cadeau ne seront pas possible d'acheter avec.
mais d'accord aussi avec mikiti, pas tres moderne leur systeme. et dépenser en carte cadeau dans les 12 mois ou en bon d'achat en 3 semaines n'est guere différent pour leur CA, à moins qu'ils nous persuadent de tout dépenser les 3 semaines et aussi APRES.
mais pour répondre à frenchie,
frenchie a écrit:Bonjour,
J'ai 2 petites questions dont je suis curieuse.
1. Est-ce que l'hotesse de l'accueil a le droit de refuser de rembourser un objet payé avec le bon d'achat?
Quelqu'uns parmi vous a parlé d'acheter quelque chose cher (genre cocotte minute) avec votre bon d'achat pour ensuite se faire rembourser à l'accueil. Je dois avouer que j'aurai peur de faire ca en cas de refus. Ca me semble trop de la loterie! Les filles de l'accueil, devinant votre ruse, peuvent bien vous refuser le remboursement du dit objet. Elles auraient bien le droit, non? Et si je me rappele bien, dans certains magasins en janvier, justement ils affichaient des pancartes annoncant qu'ils n'acceptent pas des "retours" payés avec des bons, si je ne me trompe pas? Il y a d'autres parmi vous, comme moi, qui n'osera pas, car d'une part malhonnete et d'autre part, trop stressant!
2. Est-ce que CF peut en réalité nous empecher de transformer nos bons en cartes cadeaux en pratique?
A votre avis, est-ce que "techniquement" le bon d'achat peut réelement etre "bloqué" si on veut acheter une carte cadeau? Le bon a une barre code qui est scanné. La carte cadeau a une barre code tout comme n'importe d'autre produit acheté. Franchement, je ne vois pas comment CF peut "informatiquement" bloquer le bon d'accepter les carte cadeaux.
Sinon, n'oubliez pas le promo libre également. Jusqu'au 6 juin, PL sur les assaisonnements et condiments (sauce, huiles, etc). A ne pas oublier que c'est toujours le prix le plus bas qui est remboursé, et en sachant que l'huile d'olive coute le plus cher à 4,59 parmi les 100%.
Et pour ceux qui achetent les jeux, il y a 20% PL aussi, qui peut etre interessant (120%?) si cumulable.
Le conseil donné en janvier, c'était de fractionner ses courses afin de recevoir les bons en montants plus petits, (plus facile à gérer par la suite). Et aussi d'acheter seulement les 100% par passage, car en cas de problemes (certains produits qui ne passent pas à 100% par erreur), ca sera moins difficile à voir sur le ticket où est l'erreur.
ps. Je laisse le lien pour ceux/celles qui s'interessent et qui a le temps (34 pages!
![Oups ([oups])](./images/smilies/oups.gif)
) Ã lire comment ca se passait en janvier :
http://forum.madstef.com/viewtopic.php?f=35&t=4735&hilit=carrefour+100%25&start=450 Vive les bougs!!
Merci beaucoup par avance pour prendre le temps à me donner vos réactions à mes 2 questions ci-dessus.
Bonne courses à tout le monde! J'espere que vous trouverez toutes/tous votre bonheur la semaine prochaine!
![content ([content])](./images/smilies/content.gif)
sur la question 1, pour ma part il est inenvisageable d'acheter un article, encore plus s'il est cher, et de me le faire rembourser, je serait vraiment trop mal à l'aise et ca serait malhonnete de faire cela. faudra pas s'étonner ensuite du mauvais acceuil des clients en caisse centrale, dejà que !!!!!!
sur la question 2, je doute fort que l'informatique soit aussi performant pour bloquer l'achat d'une carte cadeau avec un mode de paiement (un bon) plutot qu'un autre (carte pass par exemple). je ne mettrais pas ma main à couper que c'est impossible, mais presque. je suis donc persuadée que le caissier (la caissiere) sera maitre à bord. elle aura des consignes, un point c'est tout. soit on tombe sur une sympa qui n'est pas au courant ou qui accepte de le faire, soit une qui acceptera de le faire mais risquera des remontrances si les consignes sont strictes, soit toutes refusent.
l'expérience prouve que dans ce domaine, comme dans d'autres en caisse, les consignes ne sont jamais les memes par magasins, par personnes et que chacun les interprette et les applique comme ils peut ou .......comme il veut.
sinon par rapport au fractionnement il ne peut etre intéressant que si on y va plusieurs fois dans la meme semaine, pour celui qui va tout passer en meme temps, aucun intéret.