Je ne sais pas dans quelle mesure leur pratique est légale, car les bons de réductions s'effectuent avant le paiement, et à partir du moment où ce sont des réductions sur carte, la caissière n'est pas censée savoir si on a la carte de fidélité, ceux qui ne la possèdent pas d'ailleurs peuvent bien exiger qu'on leur prenne les bons, si je tombe sur une caissière qui me les refuse, je lui ferais remarquer et lui passerait mes bons AVANT pour qu'elle fasse le total et comme la carte se présente au moment du paiement... si elle refuse, soit je laisserais tout sur le tapis, soit je fais un scandale, je dis bien dans le cas de réduction sur carte, pour les réductions immédiate je m'incline si on ne veut pas me prendre les bons c'est différent car dans ce cas là elles s'appliquent à tout le monde carte de fidélité ou pas.[/quote]
De toutes façon salsa les BR, ils les envoient et ils sont payé par HighCo Data ou la Sogec Gestion mais ! ça n'est pas le magasin qui paye, alors ! ils ne perdent pas d'argent,
![Grrr ([grrr])](./images/smilies/grrr.gif)
c'est simplement de la méchanceté pour que vous ne puissiez pas profiter de faire des économies sur les produits en promotions,
![Super ([super])](./images/smilies/super.gif)
moi parfois il m'arrive que le BR couvre complètement à lui tout seul le prix du produit et dans ce cas là ! avec la promotion je suis carrément gagnant ça compense pour d'autres produits car, à partir du moment où j'ai d'autres produits ça passe sans souci !
![content ([content])](./images/smilies/content.gif)
[/quote]
instructif:
http://www.sogec-magasins.fr/images/pdf ... NVENUE.PDF[/quote]
![cool ([cool])](./images/smilies/sunflash.gif)
Merci lionninnin c'est très intéressant à lire !