lola a écrit:personne pour repondre à ma question sur les frites à base de pomme de terre cru
à auchan il y avait une representation de cette friteuse et la personne la presenté pour faire des frites croutillantes et rapide , j'ai vu quelle a mis des frites congelés au four
![Rigole ([rigoler])](./images/smilies/rigoler.gif)
coucou Lola
Frites crues sèches (rincées puis sèchent) tu ajoute 1/2 cuillère à soupe d'huile,
pour les frites fraiches donc crues tu peut en mettre de 300 à 800gr, cuisson 18 à 25mn, température 80° et tu mélanges juste un coup à mi cuisson
Pas d'attente de préchauffage
un vrai délice, y a pas photo
Par manque de temps j'ai fais aussi des petites pommes de terres cuites achetées sous vide et déjà épluchées, je les ai rincées puis égoutées, j'ai mis 1kg (alors qu'ils disent maxi pour toutes sorte de produits 800 gr et ça a marché au top) ail, sel poivre, et autres épices, résultat dorés à point en 12mn tout rond !!!!
Je ne regrette pas mon achat (surtout à ce prix lÃ
![Père Noël ([noel])](./images/smilies/noel.gif)
)
Pour moi quand même 2 petits aspects négatifs :
- elle prend beaucoup de place, vue sa taille impossible de la rentrer dans un placcard, d'un autre côté elle finira pas aux oubliettes comme certains petits appareils qui une fois rangé au fond du placcard on a la flème de les sortir
- au début ça m'a surprise, la ventilation de la cuisson fait pas mal de bruit, donc inodore certe mais pas silencieuse
![Rigole ([rigoler])](./images/smilies/rigoler.gif)