blanca33 a écrit:Aussi la question concernant service client. Je sais que chez virgine (depuis quelque temps) c est devenu payant (avant c ete debite de mon forfait). Es que c est aussi payant chez sfr et free?
Une chose importante à prendre en considération est que les abonnements "low cost" (Free, Red, Sosh, B&You) bénéficient d'un service client quasi inexistant. C'est tout automatisé, il faut souvent se débrouiller tout seul, et ce sont les économies de personnel qui permettent de proposer des tarifs moins chers. Si tu as besoins toutes les semaines d'un service client, il vaut donc mieux rester sur un abonnement classique : tu payeras plus cher, mais en cas de problème tu peux aller dans une boutique de ton centre commercial pour avoir un dépannage.
blanca33 a écrit:Es que c est normal que sfr demande 5€ pour la carte sim? C est vrai que dernier fois quand j ai change operateur c ete il y a 5 ans et on m a RIEN demande pour la carte sim.
Chaque opérateur est libre de facturer ou pas l'envoi de la carte SIM. Il est évident que ça a un coût (fabrication de la puce, mise sous pli, affranchissement) et que ce coût est de toute façon payé par le client soit immédiatement à l'inscription soit indirectement car répercuté dans le forfait mensuel.
blanca33 a écrit:Enfin, le plus important. Si je bien compris je paye 5€ pour carte sim par CB. Et puis, mensualite 3,99€ je paye comment? Es c est prelevement de mon COMPTE ou de ma CARTE? En fait, la difference est ennorme. Car (d apres ce que m a explique mon banque) si le prelevement de MON COMPTE est abusif (on le sais, ca arrive chez operateur) il me suffisante just signaler et demander opposition (et pour ca j ai 60 jours!). Alors mon banque va bloquer operation et crecrediter mon compte. Par contre s il s agit de prelevement abusif de MA CB c est tout a fait autre chose - mon banque me laissera m debruiller tout seule. Voila donc la question - comment ca se passe les prelevements?
- SFR demande un paiement par carte pour l'envoi de la carte SIM. Ensuite, le forfait est à payer par prélèvement.
- L'abonnement chez Free est à payer par prélèvement.
- Ton banquier raconte n'importe quoi, en cas de prélèvement frauduleux sur ton compte - quelle qu'en soit l'origine - tu es protégée par la loi française ; sauf cas particulier où ta responsabilité serait engagée, c'est à dire si tu t'amuses à diffuser n'importe où tes identifiants de compte et/ou de carte bancaire. Mais chez SFR comme chez Free qui sont des sociétés Françaises, tu ne risques franchement rien.