vivatolosa a écrit:Bonjour,
Je me permets de vous raconter mon aventure au LECLERC de ROQUES S/ GARONNE (31) hier soir (09/10/2013) au alentours de 17h00. Alors voilà je vais mes petites courses et arrivé à la caisse je tends mes quelques bon de réduction. La caissière souffle (!) et me les prends. Elle me demande ma carte d'identité (!!) afin de vérifier le nom sur les bons. Dans le lots j'avais un bon pour le chocolat lindt à 3.18 euros. Au regard du montant du bon (supérieur au prix du produit) elle contacte le chef de rayon pour savoir quoi faire. Le chef de rayon lui dit de passer le produit au prix du rayon moins la cagnotte sur la carte, soit 2.09 euros. J'ai refusé. Trouvez vous cette situation normale d'autant plus que le magasin, si j'avais accepté, allait se faire rembourser le montant indiqué sur le bon soit 3.18euros ? Ais je raison d'âtre mécontent ou cette situation est, au contraire, normale pour vous ?
C'est une situation anormale car ils se font bien remboursés la valeur du bon, j'ai vu un reportage à la télé, ils passent les codes barres des bons au scan sans regarder le bon.
Par contre pas moyen de faire entendre raison à la caisse généralement.
C'est idem pour les bons coca-colas qui inclus le remboursement du timbre dans le montant du bon,
j'ai déjà fait une réclamation à coca cola france, ils ne veulent rien savoir, pour eux c'est quand même le produit remboursé,
sauf que mon premier produit était beaucoup plus cher que le deuxième acheté avec le bon, du coup j'y suis perdante.
Mais c'est une logique dont ils ne veulent pas entendre parler.
exemple : j'ai acheté mon premier lot de coca à 9.60 € je suis remboursée disons 10 € en bon,
j'achète un autre lot de coca dont le prix a baissé à 8€, je paie avec le bon de 10€, mais seuls 8e sont déduits.
Certes le deuxième me revient gratuit mais moi c'est le premier à 9.60e qui devait l'être, donc j'ai dépensé 1.60€ de plus que je n'aurais du !
Mais bon on n'a pas vraiment le choix si les marques aussi leur donnent raison !