charte qualité carrefour

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: charte qualité carrefour

UNREAD_POSTde sandrine78401 » Ven 7 Jan 2011 12:42

Avant dans l'un des carrouf ou j'allais qd on trouvait un produit de la Charte qui était périmé, on l'achetait et on nous le remboursait 2 fois et l'acceuil gardait le produit.
Par contre maintenant ça ne marche plus alors qu'a mon sens c'était plus grave pour le magasin d'avoir des périmés que des DLC Charte d'un point de vue hygiene
sandrine78401

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde clarissas » Ven 7 Jan 2011 13:26

bonjour
j aimerai savoir si Ă  carref portet 31 il y a du changement concernant la charte
merci clarissas.
clarissas

UNREAD_POSTde marioli23 » Ven 7 Jan 2011 15:09

Et bien pour moi, c'est définitivement terminé : aucune envie d'acheter des produits périmés.

Je faisais 90% de mes courses à carrefour en raison de la charte : 400€ en moyenne de courses par mois. je pense que désormais, je ne ferais que 30% de mes courses à carrefour en raison des promos. sauf, si il y a tous les mois un catalogue 100% remboursé...
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
marioli23

UNREAD_POSTde lilie855 » Ven 7 Jan 2011 15:20

mais non on n'achète pas de produits périmés ([clindoeil])
Dans certains carrefour si on trouve un produit périmé on l'achète et on en prend un autre avec une date correcte, à l'accueil on nous rembourse les deux produits et bien sûr on garde le bon produit ([super])
lilie855

UNREAD_POSTde karmazen » Ven 7 Jan 2011 15:27

lilie855 a écrit:mais non on n'achète pas de produits périmés ([clindoeil])
Dans certains carrefour si on trouve un produit périmé on l'achète et on en prend un autre avec une date correcte, à l'accueil on nous rembourse les deux produits et bien sûr on garde le bon produit ([super])

Moi j'ai trouvé un cake périmé au rayon pâtisserie industrielle, ils ont juste voulut me rembourser en rendant le cake, j'ai rien perdu (à part mon temps), j'ai rien gagné. Par contre carrefour a gagné, la nana a illico appelé le chef de rayon pour lui dire de vérifier les cakes (y en avait d'autres de périmés)
karmazen

UNREAD_POSTde sandrine78401 » Ven 7 Jan 2011 15:29

De retour de carroufs, dans le 1er on nous a montrer les nouveaux documents qui prennent effet le 07 01 11 et dand le 2eme pas au courant,ils ont meme eu une charte ce matin donc j'ai fait 38 euros mais je penses qu'ils ne vont pas tarder à avoir l'info donc pour moi aussi ce sont surement mes dernieres courses chez carrouf hormis les 100 %.ca faisait maintenant 1 an que j'y allais tous les vendredi AMP apres le boulot et que ca mettait du beurre dans les épinards.
sandrine78401

IdemRe: charte qualité carrefour

UNREAD_POSTde couderle » Ven 7 Jan 2011 16:18

Pour moi et de nombreuses amies
Bonne fin de semaine
couderle

UNREAD_POSTde misscacahuete2 » Ven 7 Jan 2011 16:28

bonjour !

alors moi dans 2 carrefour différents il m'a été dit que le 15 janvier c'était la disparition de la charte ... à leur grand bonheur !!

soit disant les yaourts seraient passés à 5 jours au lieu de 7 ???

dans le 1er carrouf elle m'ont dit que jusqu'au 15 cela passerait et dans le 2ème elles m'ont dit qu'elles attendaient les panneaux d'affichage et qu'à partir de là ce serait supprimé ... donc peut être avant le 15 ?

Ă  mon avis ils vont perdre des clients ... car mĂŞme si je venais pour charter je prenais TOUJOURS des trucs en plus .. lĂ  je n'irai plus que lorsqu'il y aura les 100% !

ps : elles étaient super contentes de me l'annoncer ([arf])
misscacahuete2

UNREAD_POSTde mikiti » Ven 7 Jan 2011 18:26

C'est sûr que ça va changer la vie de celles et ceux qui la faisaient depuis longtemps ([gaga]) et surtout le portefeuille car 400 euros de charte par mois ça fait une sacré sommes d'économisée ([gaga])
Maintenant c'est comme le reste avant peu de gens étaient au courant et faisaient la charte mais avec ce site beaucoup s'y sont mis puis le bouche à oreilles...etc...alors ça leur coûte trop cher et ils revoient leur copie,c'était à prévoir ([fleurs])
Dernière édition par mikiti le Ven 7 Jan 2011 19:54, édité 1 fois.
mikiti

elle ne se trouve plus sur site carrefour

UNREAD_POSTde filou63 » Ven 7 Jan 2011 19:53

je ne vois plus la charte sur le site carrefour????
filou63

UNREAD_POSTde B-Noune » Sam 8 Jan 2011 03:16

([pleurepeu2]) ([pleurepeu2]) ([pleurepeu2]) ([pleurepeu2])
B-Noune

UNREAD_POSTde alisha » Sam 8 Jan 2011 11:02

Je reviens de Carrefour claira ou pour une fois j'avais trouvé des yaourts qui passent sur la charte et oh on mannonce que la charte c'est terminée depuis le 5/01. On m'a donc rien remboursé mais j'ai demandé a échanger contre des yaourts avec une date plus éloignée ce qu 'elle a acceptée après avoir appelé le chef.
alisha

UNREAD_POSTde misscacahuete2 » Sam 8 Jan 2011 11:06

terminée depuis le 5 ??? décision nationale non décision du magasin !
je l'ai faite jeudi 9 dans 2 carrefour ... dans le 2ème la dame a demandé à quelqu'un du service alim pour savoir si elle avait repris depuis la suspension
misscacahuete2

UNREAD_POSTde fleurdesel » Dim 9 Jan 2011 10:56

A wasquehal samedi ça fonctionnait encore jusqu'à nouvel ordre...pas de date annoncée,elles (les dames de l'accueil) attendent la fameuse affiche qu'elles vont (selon elles) décorer au moment de l'installer et faire la fête.Elles sont trop contente que ça soit enfin fini...nous les reverrons quand même pour demander d'appeler le chef de rayon afin de savoir quoi faire des produits périmés achetés?seront nous remboursés et indemnisé d'un équivalent qui va plus loin ou devront nous face à l'indifférence signaler les périmés à la DRRDF?il me semble qu'en cas de contrôle, le magasin a une amende de 1000 euros par produit périmé trouvé en rayon..ouille ça va faire mal à carrefour non? mais peut être que la charte n'est pas supprimée et qu'elle sera juste revue et corrigée...mais j'ai remarqué que depuis la petite affichette qui annonçait la suspension de la charte à cause des intempéries, bon nombre de clients se sont posé des questions et se sont renseignés et se sont mis à pratiquer la charte,du coup, affluence à l'accueil pour des produits à date...et presque plus de produits dans les rayons....
fleurdesel

UNREAD_POSTde chti_odr » Dim 9 Jan 2011 11:04

["fleurdesel"]A wasquehal
elles (les dames de l'accueil) attendent la fameuse affiche qu'elles vont (selon elles) décorer au moment de l'installer et faire la fête.Elles sont trop contente que ça soit enfin fini...

Je n'en doute pas une seconde ! ([fache2]) ([fache2])
Toujours une excuse pour ne pas rembourser! ([mauvais]) ([mauvais])
Amicalement, chti_odr
chti_odr

UNREAD_POSTde alisha » Dim 9 Jan 2011 11:36

misscacahuete2 a écrit:terminée depuis le 5 ??? décision nationale non décision du magasin !
je l'ai faite jeudi 9 dans 2 carrefour ... dans le 2ème la dame a demandé à quelqu'un du service alim pour savoir si elle avait repris depuis la suspension

Je ne sais pas si c'est national mais d'après leurs dires oui!! Apparemment sur le site i gerber, il n y a plus trace de la charte ( désolée. , je ne peux regarder je suis sur un iPhone!)
alisha

UNREAD_POSTde misscacahuete2 » Dim 9 Jan 2011 12:33

fleurdesel a écrit:A wasquehal samedi ça fonctionnait encore jusqu'à nouvel ordre...pas de date annoncée,elles (les dames de l'accueil) attendent la fameuse affiche qu'elles vont (selon elles) décorer au moment de l'installer et faire la fête.Elles sont trop contente que ça soit enfin fini...nous les reverrons quand même pour demander d'appeler le chef de rayon afin de savoir quoi faire des produits périmés achetés?seront nous remboursés et indemnisé d'un équivalent qui va plus loin ou devront nous face à l'indifférence signaler les périmés à la DRRDF?il me semble qu'en cas de contrôle, le magasin a une amende de 1000 euros par produit périmé trouvé en rayon..ouille ça va faire mal à carrefour non? mais peut être que la charte n'est pas supprimée et qu'elle sera juste revue et corrigée...mais j'ai remarqué que depuis la petite affichette qui annonçait la suspension de la charte à cause des intempéries, bon nombre de clients se sont posé des questions et se sont renseignés et se sont mis à pratiquer la charte,du coup, affluence à l'accueil pour des produits à date...et presque plus de produits dans les rayons....

sincèrement je me suis posée plusieurs fois la question quand aux produits périmés (qu'ici ils ne remboursent plus) .. jeudi j'ai vu du pain de mie du 30/12 ... j'ai déjà trouvé plus d'un mois de péremption ([blabla])
misscacahuete2

UNREAD_POSTde ODRiste73 » Dim 9 Jan 2011 12:55

C'est vrai qu'on trouve souvent des produits périmés, notamment en viande (saucisson etc.) et ça craint encore plus que le pain ou la pâtisserie ! J'ai pu faire la charte hier encore. Attendons de voir mais je n'arrive plus à y accéder sur le site Carrefour. ([scrute])
ODRiste73

UNREAD_POSTde fleurdesel » Dim 9 Jan 2011 13:13

pour les périmé, ça ne concerne plus le bon vouloir de l'enseigne carrefour mais l'inspection sanitaire et il y a des lois et carrefour devra se plier aux réglementations en vigueur....elles nous verrons encore donc les gentilles hôtesses et en plus il faudra appeler les chef de rayon...ha...
fleurdesel

UNREAD_POSTde chti_odr » Dim 9 Jan 2011 13:32

fleurdesel a écrit:A wasquehal samedi ça fonctionnait encore jusqu'à nouvel ordre...pas de date annoncée,elles (les dames de l'accueil) attendent la fameuse affiche qu'elles vont (selon elles) décorer au moment de l'installer et faire la fête.Elles sont trop contente que ça soit enfin fini...nous les reverrons quand même pour demander d'appeler le chef de rayon afin de savoir quoi faire des produits périmés achetés?seront nous remboursés et indemnisé d'un équivalent qui va plus loin ou devront nous face à l'indifférence signaler les périmés à la DRRDF?il me semble qu'en cas de contrôle, le magasin a une amende de 1000 euros par produit périmé trouvé en rayon..ouille ça va faire mal à carrefour non? mais peut être que la charte n'est pas supprimée et qu'elle sera juste revue et corrigée...mais j'ai remarqué que depuis la petite affichette qui annonçait la suspension de la charte à cause des intempéries, bon nombre de clients se sont posé des questions et se sont renseignés et se sont mis à pratiquer la charte,du coup, affluence à l'accueil pour des produits à date...et presque plus de produits dans les rayons....

ça doit etre DGCCRF (direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes) ([interrogation]) ([interrogation])
Amicalement, chti_odr
chti_odr

UNREAD_POSTde fleurdesel » Dim 9 Jan 2011 13:38

oui DGCCRF
et non direction régionale de la répression des fraudes...
tu as bien rectifié!
fleurdesel

charte belle et bien fini

UNREAD_POSTde filou63 » Lun 10 Jan 2011 20:20

Je suis allé a carrefour, avant de rentrer dans le magasin j'ai regardé a l'accueil si les modalites avaient changés et toujours la meme malgre qu'il m'avait prevenu la semaine derniers du cahngement de 7 a 5 jours pour yahourt et 5 a 2 jours pour chacuterie. comme rien etait affiche j'ai fait la charte avec date habituelle. Arrivé en caisse centrale la fille pas trop au courant me dit que ca a changé. et quellle rembourserait pas les yaourts du 15/ et 16. Je lui dit gentiment que avant de rentrer ds le magasin j'ai verifier à l accueil le classeur.je lui demande alors de les rembourser sans les prendre et me dit qu il ne reprennet pas les produits frais. j'en avait pour 60€. je lui demande d appeler le responsable, personne ne reponds (19h00) elleme dit je rembourserai je dis appeler moi le directeur et la un responsble passe elle l'interpelle et il lui dit que la charte est fini depuis le 03/01/11. elle m'a quand meme tout rembourser et j'ai garder les produits. je viens d'aller sur le site et c'est vrai l'engagement de fraicheur a ete mis a jour le 05/01/11. donc fini les bonnes affaires. ca va me faire un trou ds mon budget.... ([gaga]) ([snif])
filou63

UNREAD_POSTde misscora59 » Lun 10 Jan 2011 20:23

idem j'ai eu confirmation dans un carrefour que la charte était terminée
misscora59

UNREAD_POSTde maevath » Lun 10 Jan 2011 20:33

tu as bien de la chance si tu as vu les modalités dans leurs classeurs ([super]) car dans mon carrefour j'avais regardé pour voir le changement et la surprise il y avait que dalle il restait plus que leurs pochettes plastique vide Image
maevath

UNREAD_POSTde lyn69 » Lun 10 Jan 2011 21:14

mis Ă  jour le 05 janvier elle n'y est plus ([pleurepeu2])
http://www.carrefour.fr/plus-carrefour/ ... ements.htm
lyn69

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres bons plans