Recyclez ses cartouches d'encre vide

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Recyclez ses cartouches d'encre vide

UNREAD_POSTde Jlopez » Ven 9 AoĂ» 2024 13:42

Saviez vous qu'il était possible de revendre vos cartouches usagées sur le site français : https://www.selecteo.fr/ ?

Cela évite de jeter vos cartouches et en plus vous permet de gagner de l'argent écologiquement ! ♻️

Je collecte aussi les cartouches de toute la famille ce qui nous permet de faire un bon restaurant tous ensemble chaque année ! Je reçois généralement mon virement bancaire dans la semaine après l’envoi de mes cartouches vides.
J'ai même découvert récemment que les cartouches toners de mon entreprise étaient rachetées (HP 149A). Si vous avez des cartouches neuves vous pouvez aussi les contacter avant pour connaitre leur valeur, leur SAV est vraiment sympa et réactif ([super])

Je vous recommande les yeux fermés ce site pour faire des économies et un petit geste pour la planète ! (en ce moment j'ai vu qu'une offre de 10€ de bienvenue était également en place ([sante]) )

Merci Ă  tous pour vos bons plans, Ă  mon tour de partager mes petites astuces ;)

Cordialement,
Jlopez

Publicité

Publicité

Re: Recyclez ses cartouches d'encre vide

UNREAD_POSTde Zelda » Ven 9 AoĂ» 2024 18:13

merci et bienvenu
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde suduku » Ven 9 AoĂ» 2024 20:28

il faut deja en avoir pas mal, ou avoir une entreprise pour se faire un resto
suduku

UNREAD_POSTde mimie » Sam 10 AoĂ» 2024 10:30

Merci
Il y a aussi https://www.cartouche-vide.fr
10 € de remise pour le 1er envoi dès 50 € de gains
A partir de 20€ de gains, l'envoi est gratuit. En dessous de 20€, un forfait de 5€ est déduit de vos gains
Remboursement très rapide

Pour un seul particulier, difficile d'obtenir autant de cartouches Ă  renvoyer ; il faut demander Ă  notre entourage de participer
mimie

UNREAD_POSTde momo35 » Sam 10 AoĂ» 2024 14:04

J'ai un contrat avec instant ink depuis 2018,j'en suis très contente ,rien payé depuis cette date et j'ai toujours 16 euros sur mon compte si je dépasse le nombre d'impressions, je ne m'occupe de rien, ils m'envoient une nouvelle cartouche quand la mienne atteint un certain niveau et je renvoie dans une enveloppe prépayée la cartouche vide
momo35

UNREAD_POSTde lola » Sam 10 AoĂ» 2024 16:39

Bonjour c'est seulement pour des cartouches de marques originales ? Les cartouches génériques sont elles concernées ? Merci
lola

UNREAD_POSTde claudine63 » Sam 10 AoĂ» 2024 16:48

bureau vallée rachète aussi les cartouches
claudine63

UNREAD_POSTde J@28 » Sam 10 AoĂ» 2024 16:55

momo35 a écrit:J'ai un contrat avec instant ink depuis 2018,j'en suis très contente ,rien payé depuis cette date et j'ai toujours 16 euros sur mon compte si je dépasse le nombre d'impressions, je ne m'occupe de rien, ils m'envoient une nouvelle cartouche quand la mienne atteint un certain niveau et je renvoie dans une enveloppe prépayée la cartouche vide

Les cartouches HP instant ink (abonnement) sont aussi rachetées. Moi je vends sur cartouches-vides une quarantaine d’euros par an, c’est toujours ça de pris. ([clindoeil])
J@28

UNREAD_POSTde momo35 » Sam 10 AoĂ» 2024 18:20

J@28 a Ă©crit:
momo35 a écrit:J'ai un contrat avec instant ink depuis 2018,j'en suis très contente ,rien payé depuis cette date et j'ai toujours 16 euros sur mon compte si je dépasse le nombre d'impressions, je ne m'occupe de rien, ils m'envoient une nouvelle cartouche quand la mienne atteint un certain niveau et je renvoie dans une enveloppe prépayée la cartouche vide

Les cartouches HP instant ink (abonnement) sont aussi rachetées. Moi je vends sur cartouches-vides une quarantaine d’euros par an, c’est toujours ça de pris. ([clindoeil])

Merci, je ne savais pas ,je vais voir avec bureau Vallée
momo35

UNREAD_POSTde dosibox » Mar 13 AoĂ» 2024 09:59

claudine63 a écrit:bureau vallée rachète aussi les cartouches

+10 pour bureau vallée pour celui qui ne veut pas s'embéter à envoyer les cartouches vides par la Poste ([super])
La dernière fois, le gérant du magasin bureau vallée de ma ville m'a même proposé 10,50€ pour 7 cartouches directement payé en espèce au comptoir en me sortant :
"Pour ce montant, je ne vais pas vous faire un bon d'achat Ă  valoir dans notre magasin." ([coeurs)]
dosibox

UNREAD_POSTde dosibox » Mar 13 AoĂ» 2024 10:04

Pareil ici depuis 2017 momo35 ([coeurs)] ([coeurs)]

Avec mes 5 imprimantes HP modèles 3833 + 4525 x 5 abonnements/forfaits HP instant ink 15 pages gratuites* par mois depuis 2017, soit 7 ans, soit 75 pages gratuites par mois (5 x 15), HP ne me pousse pas à la consommation, ça ne me coûte rien en encre. Juste les feuilles blanches à payer, ça c'est quand je n'arrive pas à récupérer des feuilles blanches chez Frances services ou à la bibliothèque etc... ([cool])
* HP ne propose plus ce forfait 15 pages gratuites par mois depuis des années maintenant.
Tu m'Ă©tonnes ([YouHouuu])
HP perd de l'argent avec des clients comme moi ([YouHouuu])

Mais ceux l'ayant souscrit Ă  l'Ă©poque (2017-2018) comme moi et momo35, peuvent conserver cet abonnement/forfait HP instant ink 15 pages gratuites par mois ([cool])

On gagne même de l'argent puisque HP envoit une nouvelle cartouche gratuitement à notre domicile + je ne renvoi pas la cartouche vide à HP mais je les apportes au magasin bureau vallée de ma ville = +1,50€ par cartouche ([cool]) ([coeurs)] ([tranquile]) ([super])
dosibox

UNREAD_POSTde Jlopez » Mar 20 AoĂ» 2024 09:23

lola a écrit:Bonjour c'est seulement pour des cartouches de marques originales ? Les cartouches génériques sont elles concernées ? Merci

Hello, seulement les cartouches de marque originales ou recyclées oui ;)

J'utilisais aussi la revente de cartouches vides de Bureau Vallée mais les prix sont bien inférieurs au site selecteo qui rachète des cartouches jusqu'à plus de 5€ (surtout les Canon). On peut donc déjà faire un envoi gratuit à partir de 4 cartouches et cela évite de se déplacer loin quand on habite en campagne ([tongue])
Jlopez

Retourner vers Autres bons plans