Pour les jeunes qui ont 18 ans

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Pour les jeunes qui ont 18 ans

UNREAD_POSTde helene37 » Ven 24 Mar 2023 09:13

Aller voir sur https://youth.europa.eu/discovereu_fr
Vous avez 18 ans et l'envie de découvrir des pays européens ? Vous avez jusqu'au 29 mars 2023 pour postuler au programme Discover EU sur le Portail européen de la jeunesse et gagner des titres de transport ferroviaire. Découvrez comment y participer !

Vous êtes né entre le 1er juillet 2004 et le 30 juin 2005 ? Vous êtes alors éligible au programme Discover EU.
helene37
 
Messages: 3883
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Publicité

Publicité
 

Re: Pour les jeunes qui ont 18 ans

UNREAD_POSTde laradine71 » Ven 24 Mar 2023 09:35

251 euros max pour un aller retour en Europe ça va pas les mener bien loin , A Bruxelles à la rigueur........ hebergements restauration, assurance et à cotés à la charge de l'étudiant
Avatar de l’utilisateur
laradine71
 
Messages: 543
Inscription: Ven 5 Mar 2010 10:20

Re: Pour les jeunes qui ont 18 ans

UNREAD_POSTde estragon » Ven 24 Mar 2023 09:48

laradine71 a écrit:251 euros max pour un aller retour en Europe ça va pas les mener bien loin , A Bruxelles à la rigueur........ hebergements restauration, assurance et à cotés à la charge de l'étudiant


On ne vas pas non plus les payer pour faire du tourisme. Beaucoup partent et trouvent au fil de leur voyage de pays un job, en échange du gîte et du couvert. C est une bonne approche de la vie,
estragon
 
Messages: 1289
Inscription: Jeu 5 Mai 2016 17:26

Re: Pour les jeunes qui ont 18 ans

UNREAD_POSTde laradine71 » Dim 26 Mar 2023 16:48

On est plus en 68, Hare Krishna, cheveux au hénné oreilles percées comme dirait un grand philosophe français, moi je ne voudrait pas laisser mes enfants partir à l'étranger sans un point de chute, on part pas à l'inconnu quand on a du bon sens avec tout ce qui se passe...
Avatar de l’utilisateur
laradine71
 
Messages: 543
Inscription: Ven 5 Mar 2010 10:20

Re: Pour les jeunes qui ont 18 ans

UNREAD_POSTde estragon » Dim 26 Mar 2023 20:02

laradine71 a écrit:On est plus en 68, Hare Krishna, cheveux au hénné oreilles percées comme dirait un grand philosophe français, moi je ne voudrait pas laisser mes enfants partir à l'étranger sans un point de chute, on part pas à l'inconnu quand on a du bon sens avec tout ce qui se passe...


Vous vous trompez , beaucoup de jeunes, aujourd’hui après leurs études avant de rentrez dans la vie active , partent 6 mois .un peu comme font les Australiens.Aucun rapport avec ce qui se faisait en 68.
Beaucoup d amis de ma fille , après avoir fait des longues études ( prépare + HC, ESSEC ) sont partis , certains ont fait Australie , Nouvelle Zelande, ou Chili, Pérou Bolivie. L Amérique centrale a été le point de chute de plusieurs , ils ont travaillé dans des plantations de café. , ils avait fait des études sérieuses qui leur avait déjà fait faire des stages à Hong-Kong , Chine , USA, vie trépidante et stressante , ils voulaient souffler avant de rentré dans le monde du travail.
A leur retours ils ont plongé dans la vie active , leurs grandes écoles leur a permis d avoir de bon job. Ils n ont qu une envie , reprendre une année sabbatique pour recommencer l expérience. Donc rien avoir avec les babas cools de l époque.
I
estragon
 
Messages: 1289
Inscription: Jeu 5 Mai 2016 17:26


Retourner vers Autres bons plans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités