Foie gras

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Foie gras

UNREAD_POSTde rose35 » Jeu 17 DĂ©c 2020 14:58

Bonjour Ă  tous.
Je souhaite acheter du foie gras pour Noël.
Je viens de recevoir les publicités. Je vais aller l'acheter chez Carrefour, par contre je ne connais pas vraiment ...
Je pense prendre la la marque Montfort. Foie gras de canard entier.. il faut mieux prendre, excellence, grand héritage ou torchons ?
Sinon il y a Delpeyrat ou Labeyrie. À 2ou 3 euros les prix de valent !
Pouvez vous me conseiller, merci beaucoup
rose35

Publicité

Publicité

Re: Foie gras

UNREAD_POSTde Janola33 » Jeu 17 DĂ©c 2020 15:40

Bonjour

Quand on pose une question, c'est bien de mettre ([interrogation]) Ă  la fin du titre

Concernant le foie gras, la meilleure qualité, c'est le foie gras entier.
Pour consommer rapidement, le mi-cuit, vendu au rayon frais est le meilleur en gout et tendreté
les conserves ont une DDM de 3 ou 4 ans ( et plus c'est vieux, plus c'est bon, mĂŞme au delĂ ) mais c'est plus sec puisque cuit plus longtemps et donc la graisse exsude davantage et reste dans le bocal (on peut utiliser pour la cuisine, mais le foie lui mĂŞme est plus sec)

pour les marques, Labeyrie, Delpeyrat, Montfort ,Larnaudie, ... se sont des marques des 2 méga coopératives du Sud Ouest et c'est à peu près tout pareil.

Maison Lartigue et Pierre Guéracague sont plus "artisanales" mais parfois un peu plus cher
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33

UNREAD_POSTde loreen » Jeu 17 DĂ©c 2020 19:07

Oui je rejoins Janola.

L'essentiel est de prendre du foie gras francais ! et bien-sûr plutot de l'entier que du bloc.
Pour différencier les deux je dirai que c'est comme manger un bon filet de boeuf ( foie gras entier) et manger un bon staeck haché ( bloc de foie gras)
Le foie gras entier, comme son nom le dit c'est le lobe entier, un seul morceau, l'original quoi !
Pour le bloc, le producteur récupère les petits bouts de foie , les pointes, des petits morceaux par ci par là , il mixe le tout , compresse et reconditionne " comme du paté "

L'entier se mange à table sur pain grillé ou non, sur du pain d'épice , en petits morceaux, il fond en bouche...et non sur le pain.
Le bloc c'est plutot pour faire des toast apéritif ( à tartiner )
Un bon foie gras se mange ferme, Ă  peine sorti du refrigerateur.

Pour être sûr que c'est du francais, regarde sur l'emballage si tu vois le macaron de l' IGP et le logo francais en doré , ca te garanti l'origine et la région de ton produit.
Oui reste sur les grandes maisons du genre Montfort Labeyrie, Larnaudie Delpeyrat. tu ne seras pas décue.
Foie 100% francais, du canetton, à la culture des céreales pour l'alimentation, à l'élevage en semi-plein air, à l'abattage et production de foie gras, le tout dans le sud-ouest.

Evite absolument les foies d'origine des pays de l'est genre Bulgarie, Roumanie , Hongrie...quand tu vois origine européenne, tu oublies direct !
Aucun respect de l'animal, aucun controle veterinaire, pas de suivi sur place, elevage confiné, canards surgavés donc éclatement des foies etc ...bref, à bannir !
Le bel exemple est la marque Feyel !!! Honte Ă  eux de parler de foie gras alsacien alors que leurs foies viennent de ces pays de l'est mais la transformation finale est faite en France. ([furieux])

Bref, je pourrais t'écrire un roman, mais je m'arrête lá.
Perso je reste sur la marque Monfort depuis des années. ([coeurs)]
Les prix rejoignent les autres marques, et puis souvent les hypers font des promos ponctuelles genre -34% tel ou tel jour ou 30% sur les foies gras reversés sur carte fidélité.
loreen

UNREAD_POSTde suduku » Jeu 17 DĂ©c 2020 19:17

si quelqu un est abonné à QUE CHOISIR il doit avoir accès au comparatif

https://www.quechoisir.org/comparatif-foie-gras-n639/
suduku

UNREAD_POSTde dominique62 » Jeu 17 DĂ©c 2020 20:24

bonne promo Ă  carrefour A/C DU 18/12 sur le lobe de foie gras reflets de france une bonne reference avec 34% sur le compte fid +5 euros pour 20 euros voir si les 2 vont se cumuler
dominique62

UNREAD_POSTde lalane » Ven 18 DĂ©c 2020 21:02

oui ça se cumule eu 14,16€ en fidélitée
lalane

UNREAD_POSTde rose35 » Ven 18 DĂ©c 2020 21:06

Un grand merci Ă  tous pour vos conseils.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
rose35

UNREAD_POSTde Davidlens » Sam 19 DĂ©c 2020 12:45

bonjour je ne vois pas cette promotion du foie gras chez carrefour, pourriez vous me dire si celle ci est en catalogue oĂą pas et si il s'agit du hyoer ou market

merci
Davidlens

UNREAD_POSTde suduku » Sam 19 DĂ©c 2020 12:53

suduku

UNREAD_POSTde Davidlens » Sam 19 DĂ©c 2020 13:05

en effet merci et les 5 euros sont valables a carrefour hyper en plus ? merci
Davidlens

UNREAD_POSTde Janola33 » Dim 20 DĂ©c 2020 02:58

Davidlens a écrit:en effet merci et les 5 euros sont valables a carrefour hyper en plus ? merci

Pas vu de balisage dans mon hyper pour les 5€ sur 20€ de foie gras Reflets de France.
Le lobe entier avec 34% cagnotte est produit par Labeyrie pour Carrefour.
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33

Retourner vers Autres bons plans