Bon, bin c'est juste une arnaque. Du coup, je me permets de modifier le titre du sujet.
A part ça, il est très difficile de démêler les fils de cette "opération" ; j'essaye de donner quelques infos.
- le site qui annonce l'opération est aux USA, celui qui collecte les inscriptions est au Canada avec un siège social à Chypre. Déjà rien que ça doit mettre la puce à l'oreille : avec un tel imbroglio, il sera difficile de résilier l'inscription
- je sais que c'est fastidieux, mais c'est quand même mieux d'essayer de tout lire avant de participer à une offre un peu trop mirobolante...
. à un moment, il est pourtant bien écrit "
Parmi tous les participants nous sélectionnerons un gagnant qui remporta le nouvel iPhone 6. ". Ca en fait un simple jeu concours, mais c'est vrai qu'on voit ça en petit après 2 ou 3 pages diverses et qu'on peut le rater
. un truc qui doit un peu plus éveiller l'attention est les diverses fautes de typographie qui montrent que ça n'est pas une offre venant de chez nous.
iphone.jpg
Bref :
- on l'a déjà dit et redit, il ne faut pas donner son n° de carte à tort et à travers sur le net. On peut se laisser tenter pour une offre de ce genre, mais alors le strict minimum est d'utiliser une e-carte qui évitera de se faire plumer
=> avec une e-carte, tout ce qu'on risque est de perdre 1 €... en donnant son véritable n° de carte on risque de se faire vider le compte et de galérer un bon moment !
Après, il faut reconnaître que c'est pas mal fait et qu'il y a du boulot derrière. En particulier tous les commentaires de satisfaction Facebook... sauf qu'il est facile de créer des comptes fictifs chez Face de Bouc et de mettre toutes les 10mn de nouveaux commentaires super positifs qui n'en sont pas moins super bidons.
Pour terminer : apparemment, tu t'es abonnée à une espèce d'organisme qui risque de faire des prélèvements réguliers sur ta carte bancaire. Le mieux est de tout faire pour annuler cet abonnement le plus rapidement possible, mais je ne sais pas si ça sera facile vu que tout ça transite via divers sites étrangers.