Vous êtes impressionnants

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Vous êtes impressionnants

UNREAD_POSTde maya78 » Sam 12 Juin 2010 20:36

Bonjour à tous,

Vous savez que ce site est une vraie source de bons plans ? Je vous félicite vraiment pour tout le travail que vous fournissez pour alimenter ce site.

En fait je me demandais comment vous arriviez à gérer vos ODR, SOR... parce qu'honnêtement je suis incapable de dire aujourd'hui ce que j'ai en attente et ce que j'ai reçu.
Du coup j'aimerai m'inspirer de vos idées.

Merci encore
maya78
 
Messages: 227
Inscription: Dim 4 Oct 2009 17:38

Publicité

Publicité
 

Re: Vous êtes impressionnants

UNREAD_POSTde outamaro » Sam 12 Juin 2010 21:26

maya78 a écrit:Bonjour à tous,

Vous savez que ce site est une vraie source de bons plans ? Je vous félicite vraiment pour tout le travail que vous fournissez pour alimenter ce site.

En fait je me demandais comment vous arriviez à gérer vos ODR, SOR... parce qu'honnêtement je suis incapable de dire aujourd'hui ce que j'ai en attente et ce que j'ai reçu.
Du coup j'aimerai m'inspirer de vos idées.

Merci encore


perso, j'ai un cahier, à chaque fois que j'envoi un remboursement je note sur une ligne : date , produit, prix à se faire rembourser et timbre oui ou non, quand je reçoit mes remboursements, je met un coup de crayon fluo devant comme ça je sais si j'ai été remboursé ou pas . Pour 2009 aucun refus. et en additionnant les montants je sais de combien j'ai été remboursé.
Avatar de l’utilisateur
outamaro
 
Messages: 1675
Inscription: Sam 27 Mar 2010 23:06

Re: Vous êtes impressionnants

UNREAD_POSTde Saphos » Dim 13 Juin 2010 00:21

Idem, mais sur un tableau exel, qui me calcule le montant du remboursement (avec ou sans timbre) la date approximative dudit remboursement (je compte 8 semaines) et le total des montants remboursés, de ce qui reste à rembourser... et plein d'autres joyeusetés !

Une fois le remboursement effectué sur mon compte je "stabilote"

Voilà, il suffit d'un peu d'organisation, sinon on s'y perd vite !
Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui (Victor Hugo)
Saphos
 
Messages: 1115
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 12:38

Re: Vous êtes impressionnants

UNREAD_POSTde reinette » Dim 13 Juin 2010 07:16

pareil pour moi , sur excel c'est super pratique les calculs envoyés et reçus se font sans soucis et je barre une fois les remboursements éffectués , du coup d'un seul coup oeil je surveille mes remboursements.
bonne journée a tous ([YouHouuu])
Avatar de l’utilisateur
reinette
 
Messages: 521
Inscription: Sam 10 Oct 2009 09:11
Localisation: bretagne 22

Re: Vous êtes impressionnants

UNREAD_POSTde marielala » Dim 13 Juin 2010 08:13

Je gère toutes mes ODR sur des tableaux Excel avec plusieurs colonnes ensuite avec des liens j effectue des copie/colle pour avoir un tableau par produit, par date,par gestionnaire ou remboursements

Et tres important comme je reçois certains virements sur un compte livret de la Société Générale sans aucune explicat° sur le net, j'ai un tableau avec les montants par ordre croissant (montant paye, montant a recevoir (en cas de partiel) ou pour tenir compte des BR, montant a recevoir avec timbre)

Je supprime toutes les lignes dont les remboursements sont effectués, par contre je garde un tableau complet depuis que j effectue des ODR à ce jour j'en ai envoyé pour plus de 14 000 €

Je peux connaitre au jour le jour où en sont mes remboursements.Ainsi, entre 6 à 8 semaines apres mes envois j effectue mes relances aupres des gestionnaires et des marques.
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 Aoû 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: Vous êtes impressionnants

UNREAD_POSTde nono31 » Dim 13 Juin 2010 08:37

maya78 a écrit:Bonjour à tous,

Vous savez que ce site est une vraie source de bons plans ? Je vous félicite vraiment pour tout le travail que vous fournissez pour alimenter ce site.

En fait je me demandais comment vous arriviez à gérer vos ODR, SOR... parce qu'honnêtement je suis incapable de dire aujourd'hui ce que j'ai en attente et ce que j'ai reçu.
Du coup j'aimerai m'inspirer de vos idées.

Merci encore


([fleurs]) Bonjour maya78,

([peur]) C'est très imprudent de ne rien noter car si tu n'es pas payée, ([mauvais]) tu ne t'en rendras pas compte et tu risques ([oups]) d'y laisser des plumes comme on dit !

Alors depuis 2003, ([tranquile]) j'ai toujours tenu un cahier d'écolier à l'ancienne avec une marge et voici ([scrute]) un vieil exemple (datant au hasard de 2007 avec un gestionnaire Post'Up qui a mit la clé sous la porte depuis) ([clindoeil]) de la manière de marquer mes produits, que j'applique depuis bientôt 8 ans et ([super]) qui a fait ses preuves !

([idee]) Dans tout le haut de la page, je note l'année, exemple (le petit trait représente la marge) : 2007 !

Dés que j'envois ma demande, je note ce qui suit :

06/08 |x-Tra Oxy Pure 36 Tabs : 5,08€ + 0T (virt) 30/12 Cedex 4750 Post'Up

Une fois que je suis payé, je pointe sur mon cahier en ajoutant la date dans dans la marge (à côté de la date d'envoi) et en mettant une petite X avant le libellé de l'offre ex :

06/08 (18/12) x|X-Tra Oxy Pure 36 Tabs : 5,08€ +0T (Virt) 30/12 cedex 4750 Post'Up

- Si je ne sais pas pour le timbre, je mets un ([interrogation]) et je rectifie lors du paiement (en mettant OUI ou NON) car ([clindoeil]) ça me permet de savoir pour d'autres offres, si la marque rembourse le timbre !

-Si c'est remboursé par chèque (ce qui est très rare) je note chèque !

- Si c'est une partielle je note la somme payée et la somme remboursée tout à côté !

- Si c'est un Bon Plan ou une offre Méfiance je note le nombre de BR + leur somme et éventuellement si la différence entre le prix d'achat et le les BR est remboursée, je la note également !

([scrute]) Je fais un contrôle tous les 8 jours en regardant les ODR non pointées (par la date et la petite X) et ensuite je regarde sur le forum la rubrique très utile, "sur mon compte" si quelqu'un a déjà été payé et ([blabla]) j'effectue mes relances, si besoin est même pour un timbre !

Lorsque toute ma page est cochée du petit signe X ce qui veut dire que tout est rentré, je la barre avec mon décimètre d'un grand trait en travers !

Et même si personne n'a encore été payé et que ça fait 3 ou 4 mois que j'ai envoyé ma demande, j'appelle le gestionnaire de l'offre pour savoir où elle en est, ce qui me permet de renseigner toutes les personnes qui attendent !

Pour chercher mes produits, je suis très organisé et si tu as besoin d'un exemple et bien tu peux me demander !

J'espère t'avoir aidée et bon dimanche à toi maya78 ! ([fleurs]) ([fleurs]) ([fleurs])
Amicalement "nono31"
Avatar de l’utilisateur
nono31
 
Messages: 12640
Inscription: Mar 29 Sep 2009 18:22

Re: Vous êtes impressionnants

UNREAD_POSTde marielala » Dim 13 Juin 2010 08:48

Meme si je n'utilise pas du tout la meme methode que nono31, je suis d accord avec lui il est TRES IMPORTANT de suivre ses remboursements.

En effet, j ai reçu dernièrement un chèque pour une offre que j avais envoyée en aout 2009.Après envoi de mes pièces par scan. Demande jamais arrivée chez le gestionnaire ???.

je ne connais pas le nombre de remboursements (virements, BR ou nature) que j'ai récupéres en effectuant ainsi à condition bien sur de scanner tous ces envois.

Si vous ne maitrisez pas Excel, prenez un GROS cahier type REPERTOIRE ou bien n hesitez pas a m envoyer un MP je vous aiderai pour vos tableaux
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 Aoû 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: Vous êtes impressionnants

UNREAD_POSTde nono31 » Dim 13 Juin 2010 09:30

marielala a écrit:Meme si je n'utilise pas du tout la meme methode que nono31, je suis d accord avec lui il est TRES IMPORTANT de suivre ses remboursements.

En effet, j ai reçu dernièrement un chèque pour une offre que j avais envoyée en aout 2009.Après envoi de mes pièces par scan. Demande jamais arrivée chez le gestionnaire ???.

je ne connais pas le nombre de remboursements (virements, BR ou nature) que j'ai récupéres en effectuant ainsi à condition bien sur de scanner tous ces envois.

Si vous ne maitrisez pas Excel, prenez un GROS cahier type REPERTOIRE ou bien n hesitez pas a m envoyer un MP je vous aiderai pour vos tableaux


([fleurs]) Bonjour marielala,

([tranquile]) C'est certain qu'il est important de garder un double de ses envois, ([coeurs)] toujours aussi gentille et serviable marielala et à donner beaucoup de ton temps pour le site et aider les autres , alors quoi dire de + sinon un grand "MERCI" largement mérité !!! ([alleluia]) ([alleluia])

Ton ami nono ! ([clindoeil])

Bon dimanche à toi ! ([fleurs]) ([fleurs]) ([fleurs])
Amicalement "nono31"
Avatar de l’utilisateur
nono31
 
Messages: 12640
Inscription: Mar 29 Sep 2009 18:22

Re: Vous êtes impressionnants

UNREAD_POSTde maya78 » Dim 13 Juin 2010 09:54

Alors là je suis même plus impressionnée.
Le mot n'est pas assez fort.
Il est vrai que j'ai essayé de mettre en place un tableau excel mais j'oublie toujours de le remplir.
Je ne le trouve pas assez convivial et pas assez fonctionnel.
J'ai juste fait des colonnes pour indiquer la date, le produit, le prix en attente de remboursement et le compte avec lequel j'ai fais la demande.
Mais bon comme j'oublie toujours d'aller mettre quand j'ai été remboursé, il ne sert à rien....

nono, tu dois y passer un temps de fou ???

marielala, ton tableau à l'air d'une précision extrême, est ce que je peux voir en vrai comment il fonctionne ? c'est possible de l'avoir par mail ? Je comprendrai que tu dises non. C'est ton travail après tout.

Merci et bon dimanche à vous tous.
maya78
 
Messages: 227
Inscription: Dim 4 Oct 2009 17:38

Re: Vous êtes impressionnants

UNREAD_POSTde nono31 » Dim 13 Juin 2010 10:19

maya78 a écrit:Alors là je suis même plus impressionnée.
Le mot n'est pas assez fort.
Il est vrai que j'ai essayé de mettre en place un tableau excel mais j'oublie toujours de le remplir.
Je ne le trouve pas assez convivial et pas assez fonctionnel.
J'ai juste fait des colonnes pour indiquer la date, le produit, le prix en attente de remboursement et le compte avec lequel j'ai fais la demande.
Mais bon comme j'oublie toujours d'aller mettre quand j'ai été remboursé, il ne sert à rien....

nono, tu dois y passer un temps de fou ???

marielala, ton tableau à l'air d'une précision extrême, est ce que je peux voir en vrai comment il fonctionne ? c'est possible de l'avoir par mail ? Je comprendrai que tu dises non. C'est ton travail après tout.

Merci et bon dimanche à vous tous.


([fleurs]) Re- Bonjour maya78,

NON, ([cool]) je n'y passe pas beaucoup de temps puisque cela fait bientôt ([yeah]) 8 ans que je pratique de cette façon et en quelques petites minutes, ([super]) le scan et l'inscription sont faits et me voilà ([tranquile]) !

Il faut dire que ([scrute]) je pointe mes remboursements (sur internet) tous les jours, ce qui ([content]) me fait beaucoup moins de travail que si j'attendais mon bordereau mensuel, et si le libellé du remboursement ([oups]) n'est pas très explicite (ce qui est très rare avec ma banque) cela me donne plus de temps pour rechercher !

De plus, ayant par le passé travaillé dans un service de statistiques, ([super]) je suis très habitué et maîtrise parfaitement
bien !

Et ([scrute]) j'ai constaté que nous sommes pas mal de personnes à utiliser cette méthode, il est vrai que mon ([coeur]) fils m'avait proposé ce tableau, mais ([YouHouuu]) voyant que je maîtrisais bien avec mon vieux système, il m'a dit "Papa continus avec ton cahier" qui te donne de ([super]) bons résultats !

Bon dimanche à toi ! ([clindoeil])
Amicalement "nono31"
Avatar de l’utilisateur
nono31
 
Messages: 12640
Inscription: Mar 29 Sep 2009 18:22

Re: Vous êtes impressionnants

UNREAD_POSTde marielala » Dim 13 Juin 2010 10:28

nono31 a écrit:
marielala a écrit:Meme si je n'utilise pas du tout la meme methode que nono31, je suis d accord avec lui il est TRES IMPORTANT de suivre ses remboursements.

En effet, j ai reçu dernièrement un chèque pour une offre que j avais envoyée en aout 2009.Après envoi de mes pièces par scan. Demande jamais arrivée chez le gestionnaire ???.

je ne connais pas le nombre de remboursements (virements, BR ou nature) que j'ai récupéres en effectuant ainsi à condition bien sur de scanner tous ces envois.

Si vous ne maitrisez pas Excel, prenez un GROS cahier type REPERTOIRE ou bien n hesitez pas a m envoyer un MP je vous aiderai pour vos tableaux


([fleurs]) Bonjour marielala,

([tranquile]) C'est certain qu'il est important de garder un double de ses envois, ([coeurs)] toujours aussi gentille et serviable marielala et à donner beaucoup de ton temps pour le site et aider les autres , alors quoi dire de + sinon un grand "MERCI" largement mérité !!! ([alleluia]) ([alleluia])

Ton ami nono ! ([clindoeil])

Bon dimanche à toi ! ([fleurs]) ([fleurs]) ([fleurs])



Je n ai pas de mérite concernant Excel, étant comptable de format° et matheuse.

Par contre j apprécie ceux qui postent des messages sur le Topic "j'aime j'aime pas ".

Comme dans Excel il m'arrive aussi d effectuer des "copier/coller" d apres vos posts tres bien rédigés. A mon tour je remercie toutes ces personnes (Maevath et nono31) ([content])
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 Aoû 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: Vous êtes impressionnants

UNREAD_POSTde maya78 » Dim 13 Juin 2010 10:33

Je vais essayer de m'investir plus souvent sur ce forum mais j'avoue que je suis très occupée.
Mais bon je trouve le temps de venir regarder ici alors pourquoi je n'aurai pas le temps de poster un peu ?
Allez je vais venir alimenter le forum (en tout cas je vais essayer).

Merci encore
maya78
 
Messages: 227
Inscription: Dim 4 Oct 2009 17:38

Re: Vous êtes impressionnants

UNREAD_POSTde maya78 » Dim 13 Juin 2010 15:10

Je viens de voir le logiciel GestProdRemb l'avez vous essayé par hasard ?
maya78
 
Messages: 227
Inscription: Dim 4 Oct 2009 17:38

Re: Vous êtes impressionnants

UNREAD_POSTde bouli 44 » Dim 13 Juin 2010 19:56

bonjour

je fais mes comptes sur le logiciel MONEY, et pour mes odr, après les avoir scannés j'ouvre un compte fictif par mois que je vide à fur et à mesure des remboursements. Dessus chaque ligne je mets la date, les renseignements, et si le timbre est remboursé.
Je fais toujours de la même manière, c'est à dire d'abord le scan, puis le renseignement du compte.

lorsque le vir arrive je fait un COPIE collé de ce compte vers le compte de chèque qui reçoit le remboursement,
et pour vider ce compte fictif de cette ligne, je fais un COUPE collé pour tenir à jour un autre compte fictif ODR annuel afin de suivre les remboursements par année

comme cela, je vois ce qui n'est pas remboursé sur le compte fictif mensuel, et je vois aussi les remboursements par année.

Je crois que ce logiciel n'est plus dans le commerce, je l'utilise depuis X années pour mes comptes, et depuis que je fais les ODR, je fais comme cela. Cela parait compliqué au premier abord, mais je maîtrise très bien. Par contre excel, je ne sais pas trop m'en servir.

Chacun fait de la manière qu'il veut, le principal c'est des avoir où on en est!!
bouli 44
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 25 Aoû 2009 20:51

Re: Vous êtes impressionnants

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Dim 13 Juin 2010 22:00

Concernant ce logiciel, je l'ai commandé il y a quelques années mais n'ai jamais réussi à m'en servir, pour moi "trop tordu", j'utilise un autre (gratuit) qui était disponible via le site de Madstef mais qu'on retrouve encore autrement je suppose, si cela t'intéresse, me consulter en messagerie privée.
annickdetroyes
 
Messages: 3183
Inscription: Mer 2 Sep 2009 22:24

Re: Vous êtes impressionnants

UNREAD_POSTde bouli 44 » Lun 14 Juin 2010 11:53

annick tu parles de MONEY ???

moi je ne pourrais pas m'en passer!!
bouli 44
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 25 Aoû 2009 20:51

Re: Vous êtes impressionnants

UNREAD_POSTde dinou » Sam 17 Juil 2010 09:53

maya78 a écrit:Je viens de voir le logiciel GestProdRemb l'avez vous essayé par hasard ?

Bonjour
Je viens à peine de lire ce message, au sujet du logiciel gestprod je dois dire qu'il est excellent pour suivre l'état des achats, pas complqué, pratique, rapide.
Je l'utilise depuis plusieurs années et j'en suis enchantée, il est expicite.
Voilà mon avis
Bonne journée ([super])
dinou
 
Messages: 85
Inscription: Mer 16 Sep 2009 15:17

Re: Vous êtes impressionnants

UNREAD_POSTde maya78 » Sam 17 Juil 2010 09:58

Pour le moment je me suis remise à faire un fichier excel.
Je verrai par la suite si j'ai du mal à gérer

Merci
maya78
 
Messages: 227
Inscription: Dim 4 Oct 2009 17:38

Re: Vous êtes impressionnants

UNREAD_POSTde langelika » Sam 17 Juil 2010 19:09

vous gardez même les doubles des envoies, je ne garde aucun double, je marque juste sur un cahier ceux que j'ai fait, mais effectivement, j'ai eu des refus et je ne peux pas prouver qu'il a été fait correctement. C'est vrai je ne sais pas non plus ce qui a été remboursé et ceux qui n'ont pas été.

J'admire votre courage de faire tout ca, je ne pense même pas en être capable. En prime je ne maitrisse absolument pas excel. J'ai bien achèté excel pour les nuls, mais pas eu le temps de le lire

Faudrais peut-être je fasse au moins des scans pour prouver, vais voir comment je peux classer ca.
langelika
 
Messages: 294
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 11:29

Re: Vous êtes impressionnants

UNREAD_POSTde outamaro » Sam 17 Juil 2010 20:55

langelika a écrit:vous gardez même les doubles des envoies, je ne garde aucun double, je marque juste sur un cahier ceux que j'ai fait, mais effectivement, j'ai eu des refus et je ne peux pas prouver qu'il a été fait correctement. C'est vrai je ne sais pas non plus ce qui a été remboursé et ceux qui n'ont pas été.

J'admire votre courage de faire tout ca, je ne pense même pas en être capable. En prime je ne maitrisse absolument pas excel. J'ai bien achèté excel pour les nuls, mais pas eu le temps de le lire

Faudrais peut-être je fasse au moins des scans pour prouver, vais voir comment je peux classer ca.


tu peux faire simple moi aussi je note sur un cahier, après je coche sur la ligne quand j'ai été rembourse, quand au scan je viens juste de mis mettre. ([noel2])
Avatar de l’utilisateur
outamaro
 
Messages: 1675
Inscription: Sam 27 Mar 2010 23:06

Re: Vous êtes impressionnants

UNREAD_POSTde langelika » Sam 17 Juil 2010 21:57

je viens de faire mon premier scan et j'ai essayé de reperterier les offres avec un logiciel de banque gratuit. On verra bien si j'y arrive.
langelika
 
Messages: 294
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 11:29

Re: Vous êtes impressionnants

UNREAD_POSTde nono31 » Dim 18 Juil 2010 07:13

langelika a écrit:je viens de faire mon premier scan et j'ai essayé de reperterier les offres avec un logiciel de banque gratuit. On verra bien si j'y arrive.


([fleurs]) Bonjour langelika,

([clindoeil]) tu devrais lire si tu ne l'as pas déjà fait, ce que j'ai écrit ci-dessus en réponse à maya78 le 13 juin, ([yeah]) c'est une méthode toute simple à appliquer et ([tranquile]) qui prend très peu de temps !

([content]) Elle m'a rendu de grands services pour récupérer des ODR soit-disant ([oups]) "perdues par la poste" c'est ([tongue]) l'argument majeur utilisé par les gestionnaires, lorsqu'ils ([mauvais]) ne veulent pas payer quelqu'un !...

([cool]) En effet, depuis 2003 que je fais les ODR (bientôt 8 ans) ([content]) je n'ai vraiment eu de perdu qu'un petit pack de Candia GrandLait demi écrémé 4x50cl à 2,63€ et il m'a été largement compensé par ([heureux]) un BR de 4,00€ envoyé par la marque !

([idee]) Si tu as encore besoin d'un renseignement après m'avoir lu, tu peux me demander !

Bon dimanche à toi langelika ! ([fleurs]) ([fleurs]) ([fleurs])
Amicalement "nono31"
Avatar de l’utilisateur
nono31
 
Messages: 12640
Inscription: Mar 29 Sep 2009 18:22

Re: Vous êtes impressionnants

UNREAD_POSTde langelika » Dim 18 Juil 2010 20:49

je sens que je vais essayer comme ca, avec des simples feuilles classeur et un classeur. Comme ca en plus je peux travailler avec l'ordinateur qui est disponible et pas uniquement avec mon ordinateur de bureau.

vais essayer de m'appliquer

merci pour tous vos conseils,
langelika
 
Messages: 294
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 11:29

Re: Vous êtes impressionnants

UNREAD_POSTde marielala » Lun 19 Juil 2010 08:27

POur ceux qui ne maitrisent pas Excel soit un gros cahier REPERTROIRE soit un classeur avec une feuille par lettre
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 Aoû 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: Vous êtes impressionnants

UNREAD_POSTde nono31 » Lun 19 Juil 2010 08:57

marielala a écrit:POur ceux qui ne maitrisent pas Excel soit un gros cahier REPERTROIRE soit un classeur avec une feuille par lettre


([YouHouuu]) Bonjour marielala,

([heureux]) Je suis très ([content]) de te retrouver sur le forum !

Bonne journée à toi marielala ! ([coeurs)]
Amicalement "nono31"
Avatar de l’utilisateur
nono31
 
Messages: 12640
Inscription: Mar 29 Sep 2009 18:22


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron