Page 1 sur 1

retard colissimo

UNREAD_POSTPosté: Jeu 10 Juin 2010 09:00
de babouche
Bonjour,
J'ai envoyé un colis en colissimo le 03/06. Etant arrivée à la poste après l'heure de départ du courrier, mon colis est parti le 04/06, comme indiqué sur le bordereau. Il a été livré le 08/06.
Sur le site colissimo, il est précisé : " un délai de livraison de 2 jours ouvrables après le
jour de prise en charge sous réserve du respect de l’heure limite de dépôt".
Mon colis aurait donc du arriver le 7/6!? ([mauvais])
Départ le vendredi 4 + 2 jours ouvrables (samedi 5, lundi 7)
Il y a bien un jour de retard ou mon calcul est mauvais ([interrogation])

Re: retard colissimo

UNREAD_POSTPosté: Jeu 10 Juin 2010 09:09
de malae
Oui c'est bien ça.Il a un jour de retard à moins que le destinataire était absent à le 1ère livraison et que ce n'est pas précisé sur le site.Ça m'est déjà arrivé.

Tu peux faire une réclamation directement en ligne ici:

http://www.colissimo.fr/contact/contact ... bDemande=0

Tu coches particulier
ensuite tu choisis un colis déjà envoyé
ensuite tu choisi obtenir des informations complémentaires

etc

Re: retard colissimo

UNREAD_POSTPosté: Jeu 10 Juin 2010 10:23
de OTUA
attention car j'ai souvent eu des refus de la poste qui ne compte pas le samedi

Re: retard colissimo

UNREAD_POSTPosté: Jeu 10 Juin 2010 10:25
de marioli23
Je ne savais pas qu'on pouvait faire la demande en ligne. J'allais directement à la poste pour faire ma réclamation. Merci en tout cas

Re: retard colissimo

UNREAD_POSTPosté: Jeu 10 Juin 2010 10:59
de babouche
OTUA a écrit:attention car j'ai souvent eu des refus de la poste qui ne compte pas le samedi


le samedi est un jour ouvrable il me semble. ([interrogation])
je vais tenter une réclamation. ([blabla])

le colis a été présenté une 1° fois le 8/6. le destinataire étant absent, il l'a reçu le 9/6.

Re: retard colissimo

UNREAD_POSTPosté: Jeu 10 Juin 2010 11:49
de mimi5757
oui effectivement il y a retard et tu peux formuler une réclamation en demandant un formulaire de réclamation et une enveleppe dans ta poste pour l'envoyer au service consommateur ,le samedi est une journée comme les autres c'est que les dimanche et les jours fériés qu'il faut pas compter
delais de traitement des reclamations environ 10 jours

Re: retard colissimo

UNREAD_POSTPosté: Jeu 10 Juin 2010 12:07
de marinmarine30
Si il y a du retard a cause du destinataire absent, je doute fort que la poste dedommage....

Re: retard colissimo

UNREAD_POSTPosté: Jeu 10 Juin 2010 13:41
de CaramelG
OTUA a écrit:attention car j'ai souvent eu des refus de la poste qui ne compte pas le samedi


Le samedi ne compte pas quand les camions ont interdiction de circuler pour les grands départs en vacances par ex.
Ils sont affichés dans les bureaux de poste quand c'est le cas.
Sinon le samedi est un jour ouvrable, donc pris en compte.

marinmarine30 a écrit:Si il y a du retard a cause du destinataire absent, je doute fort que la poste dedommage....


C'est la date de la 1ere présentation qui compte, que le destinataire soit absent ou non, n'a pas d'importance.

Dans mon bureau de poste ils ne prennent plus les réclamations, il faut téléphoner au : 36 31
C'est fait imédiatement et ils donnent un N° de réclamation.

Re: retard colissimo

UNREAD_POSTPosté: Jeu 10 Juin 2010 14:16
de pat54
Ton colis aurait du être présenté le 7 juin.
Ta réclamation devrait avoir une réponse positive.
Quand ça m'arrive, je fais une réclamation au guichet (maintenant je sais que l'on peut le faire en ligne, bien plus simple). L'employé fait une photocopie du bulletin et quelques jours plus tard, je reçois un courrier m'informant que ma demande est prise en compte, puis un bon pour un colissimo gratuit.
Ce qui est très intéressant, c'est que le prochain colis peut être au maximum du poids, tu ne paies pas la différence avec le prix payé au départ.

Pour la circulation interdite aux poids lourds les jours de grand départ, je me suis fait avoir l'an dernier. J'avais déposé un colis le vendredi. Rien n'était affiché et le guichetier n'en a pas parlé. Ma réclamation a été refusée pour le motif d'interdiction aux poids lourds de circuler.

Re: retard colissimo

UNREAD_POSTPosté: Jeu 10 Juin 2010 20:22
de babouche
merci beaucoup pour tous ces eclaircissements. ([super])

Re: retard colissimo

UNREAD_POSTPosté: Jeu 10 Juin 2010 21:55
de kittana
babouche a écrit:Bonjour,
J'ai envoyé un colis en colissimo le 03/06. Etant arrivée à la poste après l'heure de départ du courrier, mon colis est parti le 04/06, comme indiqué sur le bordereau. Il a été livré le 08/06.
Sur le site colissimo, il est précisé : " un délai de livraison de 2 jours ouvrables après le
jour de prise en charge sous réserve du respect de l’heure limite de dépôt".
Mon colis aurait donc du arriver le 7/6!? ([mauvais])
Départ le vendredi 4 + 2 jours ouvrables (samedi 5, lundi 7)
Il y a bien un jour de retard ou mon calcul est mauvais ([interrogation])


Oui, il y à bien 1 jour de retard donc tu peux demander réclamation,
Pour le remboursement y'a 2 type :
- Soit tu à payer un colissimo au guichet La poste, dans ces cas là tu reçevras un bordereau de colissimo Payé (tu pourras envoyer un autre colis de ton choix, même très lourd)
- Soit tu à affranchi et payez ton colis en ligne sur colissimo.fr dans ces cas là, tu recevras un chèque du montant payé.

Re: retard colissimo

UNREAD_POSTPosté: Sam 12 Juin 2010 10:33
de yetepaodr
Peut-on également faire une réclamation quand on est le destinataire d'un colissimo?

J'attends un colis expédié par les 3 suisses le 20/05/10, la seule information sur le site de la poste est qu'il est en cours d'acheminement.

Très fiable pour un cadeau d'anniversaire dont la date est maintenant largement dépassé.

Merci de vos conseils. ([pleurepeu2])