Page 1 sur 1

J'AI ETE CLIENT MYSTERE SOUS CONTRAT...

UNREAD_POSTPosté: Mer 26 Mai 2010 15:25
de casserole
Bonjour a toutes et tous,

J'ai répondu a une annonce de Pole Emploi qui recrutait dans ma région pour une boite de paris.
J'ai effectué 2 missions en pharmacie...j'ai avancé les frais d'achat des produits, le carburant, j'ai passé du temps sur la route pour me rendre sur les lieux d'enquête, j'ai respecté les protocoles de saisie sur internet...ect enfin bref ! ([YouHouuu])
.............cela fait 2 mois je n'ai pas été payée ni remboursée des mes frais engagés.. ([triste])
si quelq'un se trouve dans mon cas, contactez moi car je ne dois pas être la seule,
j'envisage de me défendre surtout par principe...car je n'accepte pas de payer pour travailler , c'est un comble ... ([super])
Surtout que c'est une société qui a un chiffre d'affaire de 2 432 845 euros... ([cowboy])

je suis preneuse de tous vos conseils.... ([alleluia]) pour faire valoir mes droits de salariée... ([noel]) je vous en remercie par avance

sincères salutations à tout les internautes de ce site !

Re: J'AI ETE CLIENT MYSTERE SOUS CONTRAT...

UNREAD_POSTPosté: Mer 26 Mai 2010 16:13
de benedicte5r
C4EST QUEL ORGANISME?

Re: J'AI ETE CLIENT MYSTERE SOUS CONTRAT...

UNREAD_POSTPosté: Mer 26 Mai 2010 16:22
de MadStef
Si c'était une annonce diffusée au Pole Emploi, il faudrait leur signaler le problème.
- d'une part : il y a peut-être déjà d'autres personnes dans le même cas qui se sont manifestées au Pole Emploi, donc vous pourrez vous regrouper
- d'autre part : ils pourront peut-être te conseiller, voir contacter l'employeur pour lui demander des explications

Re: J'AI ETE CLIENT MYSTERE SOUS CONTRAT...

UNREAD_POSTPosté: Mer 26 Mai 2010 18:46
de casserole
Merci pour ta réponse, ([clindoeil])

j'ai déjà contacté l'employeur sans réponse... ([furieux])
et j'ai pas l'intention de les excuser en les suppliant au téléphone... ([alleluia])
je les laisse se mettre en faute... ([Blonde])

J'ai plus envie de regrouper des dindons comme moi et d'engager une action... ([YouHouuu])

Re: J'AI ETE CLIENT MYSTERE SOUS CONTRAT...

UNREAD_POSTPosté: Mer 26 Mai 2010 18:59
de oreades
contacte l'inspection du travail ou va les voir avec ton contrat
ils sauront te conseiller et te dire si tu es la seule dans ce cas
mais personnellement j'enverrai un courrier recommandé (manuscrit) pour les rappeler à l'ordre en leur disant que sans réponse de leur part sous 8 jours tu adresses ton dossier à l'inspection du travail avec copie à l'ANPE (adresse ton courrier nominativement au responsable de la société pas à la personne avec qui tu as traité) tu peux connaitre son nom sur infogreffe. fr ou euridile.inpi.fr ou verif.fr
c'est une trace de ta réclamation
les paroles s'envolent les écrits restent
bon courage tiens nous au courant

Re: J'AI ETE CLIENT MYSTERE SOUS CONTRAT...

UNREAD_POSTPosté: Mer 26 Mai 2010 19:57
de MadStef
J'ai dit de signaler le problème au Pole Emploi, pas de retéléphoner à l'employeur.
Le but du Pole Emploi, en principe, est de diffuser des offres d'emploi fiables et non des annonces bidons.

Re: J'AI ETE CLIENT MYSTERE SOUS CONTRAT...

UNREAD_POSTPosté: Mer 26 Mai 2010 20:45
de casserole
Merci MadStef et oreades ! ([super])

oui oui j'ai signalé à Pole Emploi mais...la conseillère n'a pas trouvé l'annonce... ([oups]) que moi en 3 clic j'ai trouvée et vue affichée toute la semaine ! ([furieux])
le gag ! ([clapclap])

C'est la 2 eme fois que pole Emploi me propose une annonce bidon... ([YouHouuu])
l'autre c'était un chef d'entreprise qui recrutait pour une société immobilière qui était "accolée" a une assoce humanitaire pour les mômes soi disant ([cowboy]) ....
ce "chef d'entreprise m'a proposé un poste de bénévole de plusieurs mois "avant de m'embaucher en contrat"...en "faisant pleurer la Margot" sur le sort de son association de mômes dont je pense qui n'était qu'un écran pour financer sa boite en immobilier... ([noel]) bon passons

je l'ai signalé et Pole emploi m'a repondu qu'Il n'était pas tenu de vérifier toutes les offres .. ([Blonde])
bonjour les dindons ! ([sante])

Je vais mijoter ma défense et je vous tiens au courant ! ([YouHouuu])

Re: J'AI ETE CLIENT MYSTERE SOUS CONTRAT...

UNREAD_POSTPosté: Jeu 27 Mai 2010 00:48
de asteria
salut
dis moi en MP le nom de la societe
je te dirais si elle est bidon ou pas ([clindoeil])

Re: J'AI ETE CLIENT MYSTERE SOUS CONTRAT...

UNREAD_POSTPosté: Jeu 27 Mai 2010 07:52
de marioli23
Il faut faire très attention aux boites proposant des visites mystères. Après avoir travaillé avec pas mal d'entre elles, j'ai souvent été confronté aux situations suivantes :
- Pas de contrat, ni fiche de paie mais salaire perçu
- Des rémunérations en dessous du smic (et se sont des boites importantes)
- Des salaires virés au bout de 4, 5 mois après multiples relances
- Des appels pour faire la visite du jour au lendemain. Si on refuse, on n'est pas prêt d'être recontacté...

Bref, si tu tombes contre un mur, ne pas hésiter à appeler l'inspection du travail ([police2])

Re: J'AI ETE CLIENT MYSTERE SOUS CONTRAT...

UNREAD_POSTPosté: Jeu 27 Mai 2010 09:42
de gone69
La question : avais tu seulement un contrat de travail ou au moins un document prouvant que tu travaillais pour eux, voire même des comptes rendus de visite ?
Ca ressemble franchement à du travail au noir.....
Rassemble tout ce que tu peux avoir comme justificatif et va directement voir l'inspection du travail,

Re: J'AI ETE CLIENT MYSTERE SOUS CONTRAT...

UNREAD_POSTPosté: Jeu 27 Mai 2010 10:42
de marioli23
Un seul contrat de travail signé par les 2 parties suffit, non?

Re: J'AI ETE CLIENT MYSTERE SOUS CONTRAT...

UNREAD_POSTPosté: Jeu 27 Mai 2010 12:04
de marge
J'ai eu le coup une fois mais pour l'achat de pizza. J'ai laissé tomber car mes mails étaient toujours sans réponse. C'était également une annonce parue sur l'ANPE. Dorénavant, je ne répond plus à ce genre d'offres.

Re: J'AI ETE CLIENT MYSTERE SOUS CONTRAT...

UNREAD_POSTPosté: Lun 14 Juin 2010 14:00
de casserole
Voila depuis Mars je viens d'être payée 2 fois 11 euros pour mes 2 missions et remboursée demes achats pour les enquêtes. Apparemment c'est une boite sérieuse vu les fiches de paie reçues. ...mais faut pas être pressée...
Merci a tous pour vos remarques et conseils.

codialement

Re: J'AI ETE CLIENT MYSTERE SOUS CONTRAT...

UNREAD_POSTPosté: Jeu 15 Juil 2010 13:39
de fanie62
Bonjour j'ai fait une enquete pour qcm
et je viens de recevoir un chéque havas, il est noté dessus de renvoyer la feuille ([danger])
si quelqu'un a deja recu ce chéque merci de me renseigner ([super])

Re: J'AI ETE CLIENT MYSTERE SOUS CONTRAT...

UNREAD_POSTPosté: Lun 10 Sep 2018 20:37
de nine
Bonsoir,
je viens de faire une visite mystère j'ai été contacté par " Audirep " .
Es ce que quelqu'un connait ?
Merci

Re: J'AI ETE CLIENT MYSTERE SOUS CONTRAT...

UNREAD_POSTPosté: Lun 10 Sep 2018 21:02
de osiris
Oui j'ai fait une fois, je les avais trouvés exigeants et il y a eu maldonne sur le remboursement des frais kilométriques alors je n'ai plus jamais fait, mais sérieux tout de même. Il vous faut bien etudier la partie "remboursement"

Re: J'AI ETE CLIENT MYSTERE SOUS CONTRAT...

UNREAD_POSTPosté: Lun 10 Sep 2018 21:11
de nine
OK merci .
Après cout , j'ai eu peur de mettre fait avoir !
Je verrais si je continue .
Merci beaucoup .

Re: J'AI ETE CLIENT MYSTERE SOUS CONTRAT...

UNREAD_POSTPosté: Mar 11 Sep 2018 07:32
de helene37
Les visites mystères ne rapportent pas grand chose. Il faut savoir choisir: allier un déplacement qu'on fera pour soi avec celui d'une enquête.
J'ai fait réparer ma voiture avec ce genre d'enquête, 90€ pris en charge, c'est bien!
Si vous êtes jeunes, on vous donne des visites en magasins d'enfants ou de lingerie avec participation à l'achat (environ 15€ remboursés), ça peut être intéressant.
Je travaille de temps en temps pour une boîte sérieuse mais exigeante.
Quand ils ont un vrai besoin (enquête dans une petite ville où personne ne veut aller --trop loin--) ils peuvent se montrer + généreux sur le remboursement des frais

Re: J'AI ETE CLIENT MYSTERE SOUS CONTRAT...

UNREAD_POSTPosté: Mar 11 Sep 2018 07:37
de eve150
Je travaille dans ce domaine et j'ai au moins une dizaine d'employeurs, donc je peux en parler en connaissance de cause.

De manière générale:
Il faut évidemment toujours avancer les frais d'essence, de péage, de parking...Parfois ils sont remboursés, parfois pas, mais on le sait à l'avance et on choisit ou pas de postuler.
Les frais d'achat sont évidemment aussi à avancer, mais on connait également à l'avance le plafond de remboursement.
Quant au salaire brut, il est stipulé dans le contrat signé par les deux parties avant l'exécution de la mission.
Un cas particulier est celui du paiement en chèque ou en carte cadeau, mais on le sait également et on en connaît le montant.
Enfin, le délai de paiement est variable selon les sociétés. Il va de quinze jours à trois mois, mais en principe, il est également précisé.
J'aurais donc tendance à dire qu'on a tous les éléments en main au départ ...et qu'on s'engage donc, comme pour tous les emplois, en connaissance de cause.

Après, il faut quand même préciser que c'est énormément de temps passé pour une rémunération minimale, mais le boulot est quand même parfois sympa.

Re: J'AI ETE CLIENT MYSTERE SOUS CONTRAT...

UNREAD_POSTPosté: Mer 12 Sep 2018 13:39
de helene37
Je trouve que eve150 a tout résumé sur le sujet..... A noter sa conclusion
J'ajouterai que c'est juste un appoint, pas un vrai moyen de gagner un salaire correct pour vivre