Que mettre dans l'eau d"une piscine?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Que mettre dans l'eau d"une piscine?

UNREAD_POSTde osiris » Mer 26 Mai 2010 14:05

bonjour,
On m'offre une piscine Ă  monter d'occasion, mais je me pose la question, que mettre dedans pour la tenir microbiologiquement propre durant quleques semaines?
Je suis allée dans un magasin de bricolage, il y a tant de choses.... je regardais tous les produits comme une poule qui a trouvé un couteau !!!!
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
Avatar de l’utilisateur
osiris
 
Messages: 2868
Inscription: Dim 23 AoĂ» 2009 20:37

Publicité

Publicité
 

Re: Que mettre dans l'eau d"une piscine?

UNREAD_POSTde galiem » Mer 26 Mai 2010 15:42

je dirais une dose de ricard pour 7 doses d'eau si c'est comme le sirop ([YouHouuu])

non mis à part, tu as des kits de démarrage qui existent au supermarché du coin, et aussi un petit coffret pour tester ton eau au fur et à mesure avec des bandelettes pour le ph ([sante])
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem
 
Messages: 4216
Inscription: Mar 16 Mar 2010 17:29

Re: Que mettre dans l'eau d"une piscine?

UNREAD_POSTde osiris » Mer 26 Mai 2010 16:02

Pfffffff ! pas du Ricard mais du Duval en offre partielle !! ([bleee]) ([tongue])

Euh oui, mais connaitre le ph de mon eau me fera une belle jambe, ça sert à quoi? ([rigoler])
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
Avatar de l’utilisateur
osiris
 
Messages: 2868
Inscription: Dim 23 AoĂ» 2009 20:37

Re: Que mettre dans l'eau d"une piscine?

UNREAD_POSTde sylvie59 » Mer 26 Mai 2010 16:13

elle a un systeme de filtration ??ou pas...au début pour garder une eau clair et propre ce n'est pas évident...Il faut un kit pour la tester régulièrement, savoir interpréter les resultats et faire le bon traitement à la bonne dose....
je n'ai pas envie de changer,si c'est pour ĂŞtre pire ,c'est pas la peine!!
sylvie59
 
Messages: 378
Inscription: Ven 28 AoĂ» 2009 18:40

Re: Que mettre dans l'eau d"une piscine?

UNREAD_POSTde osiris » Mer 26 Mai 2010 19:52

eh nan; c'est un "bac" sans évacuation ni système de filtration...
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
Avatar de l’utilisateur
osiris
 
Messages: 2868
Inscription: Dim 23 AoĂ» 2009 20:37

Re: Que mettre dans l'eau d"une piscine?

UNREAD_POSTde sylvie59 » Jeu 27 Mai 2010 09:26

tu pourras toujours traiter avec des produits mais sans filtration ton eau risque de virer rapidement..ce genre de piscine dépanne mais si il faut changer l'eau tous les 5 jours bonjour la facture....si c'est pour des petits enfants autant acheter une toute petite piscine pour qu'ils s'amusent il y a moins de volume à changer....
je n'ai pas envie de changer,si c'est pour ĂŞtre pire ,c'est pas la peine!!
sylvie59
 
Messages: 378
Inscription: Ven 28 AoĂ» 2009 18:40

Re: Que mettre dans l'eau d"une piscine?

UNREAD_POSTde gone69 » Jeu 27 Mai 2010 09:48

Tu peux mettre des pastilles de javel dans un diffuseur flottant (voir le nombre en fonction de la taille de la piscine).
gone69
 
Messages: 1256
Inscription: Lun 24 AoĂ» 2009 20:20

Re: Que mettre dans l'eau d"une piscine?

UNREAD_POSTde sylvie59 » Jeu 27 Mai 2010 13:35

osiris a Ă©crit:Pfffffff ! pas du Ricard mais du Duval en offre partielle !! ([bleee]) ([tongue])

Euh oui, mais connaitre le ph de mon eau me fera une belle jambe, ça sert à quoi? ([rigoler])


arf !!!dans le mĂŞme genre j'ai aussi une panoplie de gros mots pour traiter ta piscine....pas bien sylvie!!!! ([bleee])
je n'ai pas envie de changer,si c'est pour ĂŞtre pire ,c'est pas la peine!!
sylvie59
 
Messages: 378
Inscription: Ven 28 AoĂ» 2009 18:40

Re: Que mettre dans l'eau d"une piscine?

UNREAD_POSTde osiris » Jeu 27 Mai 2010 22:14

Eh bien merci merci pour vos réponses.... et pour la bonne humeur !
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
Avatar de l’utilisateur
osiris
 
Messages: 2868
Inscription: Dim 23 AoĂ» 2009 20:37

Re: Que mettre dans l'eau d"une piscine?

UNREAD_POSTde azalee » Jeu 27 Mai 2010 23:43

Bonsoir osiris,

J'amène ma petite contribution.
Personnellement lorsque j'en mettais une; voilà ce que j'utilisais comme produits car il n'ai pas utile non plus de ruiner car cela a un certain coût.
Le plus important c'est le chlore et le ph car question prolifération de mousse, c'est vraiment occasionnel, lorsque le temps est orageux par exemple... mais c'est surtout lorsqu'il n'y a plus de chlore que l'eau vire.
Donc ce dernier existe en pastille à fragmenter selon la taille et les m3 d'eau ou en poudre plus pratique que tu mets quoi qu'il en soit dans un flotteur. Puis il existe des petits kits pour le ph et un autre test également je ne sais plus le nom. Il y a genre 3 ou 4 petits tubes dans lequel tu mets les produits de contraste enfin tout le toutim. c'est bien expliqué.
Avec ces produits tu en a pour plusieurs saisons. Voilà j'espère que mes explications certes longues sont assez compréhensibles et que cela pourra t'aider.
([timide]) ([timide]) ([timide])
azalee
 
Messages: 1184
Inscription: Mar 6 Avr 2010 18:47

Re: Que mettre dans l'eau d"une piscine?

UNREAD_POSTde outamaro » Ven 28 Mai 2010 14:40

sylvie59 a écrit:elle a un systeme de filtration ??ou pas...au début pour garder une eau clair et propre ce n'est pas évident...Il faut un kit pour la tester régulièrement, savoir interpréter les resultats et faire le bon traitement à la bonne dose....


bonjour ,
et ton chien comment ça va ? je sais bien que ce n'est pas le sujet mais on veut des nouvelles ([interrogation])
bonne journée ([fleurs])
outamaro ([noel2])
Avatar de l’utilisateur
outamaro
 
Messages: 1675
Inscription: Sam 27 Mar 2010 23:06


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron