Page 1 sur 2

brocante

UNREAD_POSTPosté: Dim 9 Mai 2010 11:08
de jbl59
petite question

peut-on vendre nos produits 100% remboursés sur une brocante??

Re: brocante

UNREAD_POSTPosté: Dim 9 Mai 2010 11:29
de CaramelG
Si je ne me trompe pas, l'alimentaire est interdit sur les brocantes.
Les particuliers sont censés revendre des vieilleries ou des objets utilisés.
La loi dit qu'acheter pour revendre c'est faire du commerce, donc inscription et taxes / charges.
Un particulier ne doit pas vendre d'objets neufs non plus.
Maintenant, entre ce que dit la loi et ce qui se fait...

Re: brocante

UNREAD_POSTPosté: Dim 9 Mai 2010 13:38
de galiem
bé pourquoi pas ! chacun se débrouille comme il peut ([Blonde])

Re: brocante

UNREAD_POSTPosté: Dim 9 Mai 2010 17:15
de lysi95
j'ai fais un vide grenier ce matin...mon voisin avait de la nourriture et des cremes nivéa...les resposbles de la brocante sont venus lui demander de retirer ces articles...

Re: brocante

UNREAD_POSTPosté: Lun 10 Mai 2010 07:34
de sylvie59
ici aussi c'est surveillé,j'ai déjà vu une personne à qui on a demandé de retirer ses produits(odr), c'est à dire tout son stand...une braderie reste un vide grenier ou alors il faut etre commerçant...personnellement je ne suis pas pour ,pour des raisons qui ne concernent que moi...si tu souhaites vendre ça sera tout ou rien soit la police se ballade sans trop surveiller soit tu tombes sur des durs et là on te demandera de retirer tes produits... un ami vendait des restes de rouleaux plastique de sa propre usine et la gendarmerie à carrément appelé des le lundi le gérant(qui était son père heureusement)!!je fais bcp de braderies et je trouve qu'elles sont plus surveillées qu'avant en tout cas dans le nord.... ([danger])

Re: brocante

UNREAD_POSTPosté: Lun 10 Mai 2010 07:50
de marielala
Soit vous faites les ODR pour votre propre consommat°. Soit vous portez ce que vous ne mangez pas à une association caricative comme le secours populaire ou les restos du coeur.

Mais le beurre + l'argent du beurre c'est du GRAND N IMPORTE QUOI

Re: brocante

UNREAD_POSTPosté: Lun 10 Mai 2010 07:54
de sylvie59
marielala a écrit:Soit vous faites les ODR pour votre propre consommat°. Soit vous portEz ce que vous ne mangez pas à une association caricative comme le secours populaire ou les restos du coeur.

Mais le beurre + l'argent du beurre c'est du GRAND N IMPORTE QUOI


je suis d'accord....autant donner ou aider sa famille ...

Re: brocante

UNREAD_POSTPosté: Lun 10 Mai 2010 08:20
de CaramelG
jbl59 fait ce qui lui plait, pourquoi jouer les moralisateurs.
Il y a beaucoup d'odéristes qui revendent leurs produits et même des intervenants de ce forum.
En ce qui concerne les brocantes ou vides greniers, les gendarmes ou organisateurs appliquent la loi mais cela fonctionne surtout par délation.
jbl59 peut aussi faire comme beaucoup et revendre ses produits sur différents sites de vente (Ebay, LBC) ou ce n'est pas encore surveillé.
Je précise que je ne suis du côté ni des uns, ni des autres, comme je ne fais plus d'ODR depuis 4 ans, je n'ai rien à donner ni à vendre.

Re: brocante

UNREAD_POSTPosté: Lun 10 Mai 2010 08:32
de stark
moi j' en ai fait une pour me deparasser des vetements de mes enfants.
j'avais quelques vetements neufs car c'est trop petit pour mon fils.
je ne savais pas que c'etait interdit, je l'ai vu dans capital hier(je pense aussi que l'on voit si c'est un commerce ou pas).
j'avais aussi de la bledine que mon fils n'avait pas aime et bien je l'ai vendu pareil je ne savais pas que cela etait interdit.(je ne connaissait personne qui en voulais).
bonne journee

Re: brocante

UNREAD_POSTPosté: Lun 10 Mai 2010 09:46
de CaramelG
stark a écrit:moi j' en ai fait une pour me deparasser des vetements de mes enfants.
j'avais quelques vetements neufs car c'est trop petit pour mon fils.
je ne savais pas que c'etait interdit, je l'ai vu dans capital hier(je pense aussi que l'on voit si c'est un commerce ou pas).
j'avais aussi de la bledine que mon fils n'avait pas aime et bien je l'ai vendu pareil je ne savais pas que cela etait interdit.(je ne connaissait personne qui en voulais).
bonne journee


Ne t'inquiète pas stark, tu n'iras pas en prison pour avoir vendu 3 vêtements de tes enfants.
Par contre, tu dis (je pense aussi que l'on voit si c'est un commerce ou pas), la tu fais erreur. Dès le premier objet que tu achètes pour le revendre (faire un bénéfice dessus), c'est du commerce. Faire du commerce n'a rien à voir avec le chiffre d'affaire ou le nombre d'objets vendus ou en vente.
Tu vends un pull trop petit de ton fils, s'il est neuf, tu enlève tout simplement les étiquettes et le blister. Par contre si tu en as plusieurs exemplaires identiques, il sera difficile de prétendre que ce n'est pas du commerce.
La ou c'est plus grave, c'est le pot de Blédine, C'est interdit.
Je te laisse imaginer s'il y avait un problème à l'utilisation de ce produit.
Je ne sais pas si tu voulais le vendre entammé ou pas mais il y a des produits de ce genre en vente entammés sur Ebay.
Même si je vois la personne (propre sur elle) qui vend le produit entammé, je ne l'achèterai jamais.
Qui me certifie aussi en cas de produit fermé que celui-ci a été stocké dans de bonnes conditions chez un particulier.

Re: brocante

UNREAD_POSTPosté: Lun 10 Mai 2010 10:47
de stark
oui je suis d'accord avec toi caramel a propos de la bledine.
moi perso, je ne l'aurai jamais achete pour mon fils.
oui elle etait entamee, j'avais du faire 4 5 biberons, mais mon fils n'en voulais pas.
j'avais demande a l'ecole aux parents que je vois vers la classe de ma fille, et ils n'en voulaient pas.(je comprends peut etre pourquoi),mais cela m'embetait de la jeter.je n'aime pas jeter la nourriture.

Re: brocante

UNREAD_POSTPosté: Lun 10 Mai 2010 11:22
de suduku
moi la Blédine, je la mange

Re: brocante

UNREAD_POSTPosté: Lun 10 Mai 2010 11:26
de sylvie59
pour les vetements ,franchement meme si tu en as quelques uns neufs ,que tu revends car ce n'est pas la bonne taille ce n'est pas du commerce!!tu ne fais pas de profit et en plus tu perds sur le prix!!!tu les mets avec les occas et tu enlèves l'étiquette c'est tout ,ils ne vont pas aller décortiquer ton stand!!!on ne parle pas de la même chose!!!par contre 6 mètres D'odr comme je vois de temps en temps avec 10 fois chaque produit ça me choque !!!!mais ça me regarde!moi je ne le ferais pas!!je sais ici qu'il y en a qui le font ce n'est pas pour autant que je vais dénoncer ,je m'en fou complètement! ([bleee])

Re: brocante

UNREAD_POSTPosté: Lun 10 Mai 2010 16:22
de momo35
bonjour
c'est un passe temps comme un autre,je préfère fouiner ,pourtant je n'ai besoin de rien ,mais j'aime bien l'ambiance,l'odeur des galettes saucisses,j'adore voir les gamines marchander leurs vêtements ou jouets,il y a déjà des pros à cet âge là,samedi dernier j'ai acheté des vêtements de poupées à une petite fille,que de bonheur pour les deux,il était 17h,depuis le matin elle n'avait rien vendu,du coup elle a pu acheter le jouet qu'elle avait vu!!!
je n'ai jamais vu des odrs en vente dans une braderie,des vêtements neufs,des pots de confiture ou des boutures oui,le plus étonnant c'est que tout se vend ,peu importe le prix!!!!
amicalement MOMO35

Re: brocante

UNREAD_POSTPosté: Lun 10 Mai 2010 16:33
de marielala
Dans un vide grenier j ai vu "une odériste" vendre tous les produits de la fameuse opérat° DOVE ([louf])

Re: brocante

UNREAD_POSTPosté: Lun 10 Mai 2010 16:53
de galiem
marielala a écrit:Dans un vide grenier j ai vu "une odériste" vendre tous les produits de la fameuse opérat° DOVE ([louf])


et puis, quel préjudice cela t-il produit? ([Blonde])

Re: brocante

UNREAD_POSTPosté: Lun 10 Mai 2010 16:56
de misscora59
je me rappelle de toutes ces opérations carrefour les produits de beauté 100 % remboursés et que j'ai retrouvé sur les braderies le préjudice c'est que toutes ces personnes ont tué la poule aux oeufs d'or car ce genre d'opération n'a jamais été renouvelé par carrefour ni d'ailleurs d'autres magasins comme champion etc il y a toujours des abus moi perso je préfère faire plaisir autour de moi

Re: brocante

UNREAD_POSTPosté: Lun 10 Mai 2010 17:13
de sylvie59
galiem a écrit:
marielala a écrit:Dans un vide grenier j ai vu "une odériste" vendre tous les produits de la fameuse opérat° DOVE ([louf])[/quote

et puis, quel préjudice cela t-il produit? ([Blonde])


il y a des employés de grandes surfaces connaissant le principe des odr qui font les braderies et là ça peu remonter....au moins pour ceux qui le font qu'ils le fassent discrètement...c'est quand même la moindre des choses pour ne pas pénaliser les autres !!! ([bleee])

Re: brocante

UNREAD_POSTPosté: Mer 12 Mai 2010 10:51
de MadStef
galiem a écrit:
marielala a écrit:Dans un vide grenier j ai vu "une odériste" vendre tous les produits de la fameuse opérat° DOVE ([louf])


et puis, quel préjudice cela t-il produit? ([Blonde])


=> le préjudice est pour la marque : elle propose une offre commerciale pour ses propres intérêts (faire connaître ou mieux connaître sa marque, trouver de nouveaux clients), pas pour que des margoulins en fassent un commerce
=> le préjudice est pour nous tous, remboursonautes : lorsque quelques personnes abusent, tous les autres sont pénalisés. La preuve : Dove n'a plus jamais reproposé d'opération similaire
=> le préjudice est pour la nation entière : le vendeur a fait un substanciel bénéfice (montant payé : 0... montant vendu : quelques centaines, voire milliers d'euros), le tout sans aucune charge sociale, impôt sur le revenu, impôt sur le bénéfice, ni taxe quelconque. Tout ça peut-être (probablement), en bénéficiant d'avantages sociaux tels que Assedic, RMI, ou autres (connaissant la personne en question, je la vois bien en plus aller aux restos du coeur pour piquer la bouffe à ceux qui en ont vraiment besoin !) auquelles elle n'aurait pas droit si son activité de commerce était dûment déclarée... Ca s'appelle (entre autres) de la fraude fiscale, et personnellement ça me pète le c.l de payer des impôts au bénéfice de personnes de si basse moralité.
=> au-delà d'un préjudice quelconque pour qui que ce soit : cette revente était totalement illégale, ce qui répond de façon très claire à la question de départ.

Re: brocante

UNREAD_POSTPosté: Mer 12 Mai 2010 12:02
de misscora59
je suis tout à fait d'accord avec toi Stéf ! ([coeurs)]

Re: brocante

UNREAD_POSTPosté: Mer 12 Mai 2010 14:17
de mikiti
Ah bien moi aussi je suis de ton avis et bravo pour le courage de tes opinions ([clapclap]) ([fleurs])
Faire les odr pour améliorer le quotidien ok mais en faire un bisness ce n'est pas normal et ([danger]) je ne suis pas jalouse car je suis trés satisfaite de tout ce que je trouve ([tongue])

Re: brocante

UNREAD_POSTPosté: Jeu 16 Sep 2010 12:59
de stark
bonjour a tous,
je voudrai savoir si on peut vendre du parfum en brocante.on a fait les placard avec mon homme et on a a pas mal a nous 2.
je voudrai savoir si on peut les mettre sur le boncoin aussi et si oui dans quel rubrique car je vois que des flacons vides
merci de vos repenses ([fleurs])

Re: brocante

UNREAD_POSTPosté: Jeu 16 Sep 2010 16:18
de marmotte52
>>> Tu mets dans la rubrique "autres" ! De toute façon celui ou celle qui en cherche tapera "parfum" ([clindoeil])

Re: brocante

UNREAD_POSTPosté: Jeu 16 Sep 2010 17:59
de stark
merci marmotte ([fleurs])

Re: brocante

UNREAD_POSTPosté: Mar 13 Mai 2014 07:40
de BolshoiBooze
Ici