cours de musique à domicile déductible des impots

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

cours de musique à domicile déductible des impots

UNREAD_POSTde rose35 » Ven 7 Mai 2010 20:16

Bonsoir,
Aujourd'hui , je viens d'apprendre qu'il est possible de déduire de ses impots ; l'emploi d'un prof de musique à domicile payé en chéque emploi service,au même titre que des cours de soutien à domicile.......
Quelqu'un l'a t'il fait??
Merci et bonne soirée
Rose
rose35

Publicité

Publicité

Re: cours de musique à domicile déductible des impots

UNREAD_POSTde ifokon » Sam 8 Mai 2010 07:47

Bonjour,

C'est ce genre de "niches fiscales" que le gouvernement veut supprimer, et c'est normal en réfléchissant un peu.
Alors attention que ce ne soit pas supprimé rapidement, une fois ta décision prise.

Bonne journée
ifokon

UNREAD_POSTde momo35 » Sam 8 Mai 2010 09:51

BONJOUR
OUI très intéressant les CES,plutôt que de me casser le dos,j'emploie souvent des personnes payées en CES,seulement pour les retraités il faut bien calculer,car le report d'une année sur l'autre n'est possible que pour les actifs,très bonne niche fiscale dans le collimateur du gouvernement,je connais des personnes qui ne paient pas d'impôt avec les CES,avec en plus tous les avantages que cela procurent!!!
renseignez vous bien!!!
amicalement MOMO35
Dernière édition par momo35 le Ven 14 Mai 2010 17:06, édité 1 fois.
momo35

UNREAD_POSTde fannymath » Ven 14 Mai 2010 07:55

Je souhaite prendre des cours de musique par le biais des chèques emploi service ; comment dois je faire ?
fannymath

UNREAD_POSTde eve150 » Ven 14 Mai 2010 12:05

Il faut tout simplement trouver un prof de musique - petites annonces, école de musique ou bouche à oreille - qui vient à domicile et qui accepte d'être payé en CESU.
Si l'on passe par une structure type Acadomia, on ne peut pas payer en CESU, mais cela ouvre tout de même à réduction d'impôt.
eve150

cesu perdu?????

UNREAD_POSTde POULY42 » Ven 11 Oct 2013 09:04

bonjour, je suis assistante maternelle et mon employeur m'a payé par cesu.... je les ai perdu.....j'ai réussi a avoir le décompte des chèques non encaissés.....par contre je recherche le fabricant des cesus que mon employeur ne retrouve plus , cette adresse est notée dérriere les chèques ou le carnet...quelqu'un pourrait me la retrouver....ce sont des cesus de professeurs. je vous en remercie d'avance. je voudrais simplement les refaires éditer pour récupérer mon salaire.
POULY42

UNREAD_POSTde Halias » Ven 11 Oct 2013 12:41

je ne comprends pas, un cesu bancaire est un cheque non , on peut donc faire opposition comme n'importe quel cheque et en refaire un autre

si c'est un cesu pre financé
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 8653.xhtml
Halias

UNREAD_POSTde POULY42 » Ven 11 Oct 2013 17:16

je suis d'accord avec toi, mais je les appelles et personne ne sait comment faire dans ces cas la. j'ai réussi à avoir la liste des chèques perdus, maintenant il me faut l'adresse de derrière les cesu et la, la maman a perdu le carnet, donc je demande à un professeur de me donné cette adresse, si c'est possible. afin de pouvoir les faire refaire...merci encore pour ton aide...
POULY42

UNREAD_POSTde Halias » Ven 11 Oct 2013 18:27

POULY42 a écrit:je suis d'accord avec toi, mais je les appelles et personne ne sait comment faire dans ces cas la. j'ai réussi à avoir la liste des chèques perdus, maintenant il me faut l'adresse de derrière les cesu et la, la maman a perdu le carnet, donc je demande à un professeur de me donné cette adresse, si c'est possible. afin de pouvoir les faire refaire...merci encore pour ton aide...

c'etait des cheques emis par la banque ou des cheques pre financés?
Halias

UNREAD_POSTde POULY42 » Dim 13 Oct 2013 10:41

préfinancé de 15 euros chacun
POULY42

Retourner vers Discussions diverses