Tickets resto

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Tickets resto

UNREAD_POSTde tata78 » Lun 17 Nov 2025 21:10

Bonsoir, est ce que je peu payé les chocolats de Noël avec les tickets de restaurants. Merci d'avance
tata78

Publicité

Publicité

Re: Tickets resto

UNREAD_POSTde Galiem17 » Lun 17 Nov 2025 23:35

Non ça ne doit pas faire partie de l’offre et voir le taux de tva
Galiem17

UNREAD_POSTde nono31 » Mar 18 Nov 2025 05:50

Bonsoir, est ce que je peu payé les chocolats de Noël avec les tickets de restaurants. Merci d'avance

Bonjour tata78,

Sauf erreur de ma part, je pense que c'est au bon vouloir du commerçant et ayant fait un p'tit tour sur Google, il y a ça "Épicerie et conserves dont le chocolat" ([clindoeil])

Si, tu vas entres autres dans une enseigne sympa et bien tente le coup car qui ne risque rien, n'a rien moi personnellement bien que, mon fils m'en donne régulièrement, je vais chez un chocolatier à Rouen ([super])

J'ai relevé ça aussi pour l'année 2025 "Les aliments de base, comme le riz et les pâtes, font leur retour dans la liste. Les conserves de légumes, de poisson ou de viande sont payables en titres-restaurant. Les sauces, huiles et farines sont aussi autorisées. Côté sucré, le sucre, le chocolat, la confiture et divers produits de pâtisserie sont inclus. Cette large gamme vous aide à faire des courses variées".

Bonne journée ([noel])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde Janola33 » Mar 18 Nov 2025 15:43

Dans les grandes surfaces, il y a un logiciel implanté sur les caisses qui indique les produits éligibles au règlement en ticket resto.

Par ici, c'est même indiqué sur les tickets de caisse chez U, Lidl et ITM

Les produits éligibles sont ceux soumis à une TVA à 5.5% , donc les chocolats de noël taxés à 20% ne peuvent pas être réglés en TR.
Si un commerçant les accepte, c'est à son bon vouloir et ses risques de se faire prendre par les services fiscaux...

Edition :
Sur mon ticket Lidl d'hier,
Ballotin de mangue/gingembre enrobé de chocolat au lait : Eligible au Ticket resto et TVA 5.5
Calisson d'Aix, : non éligible et TVA 20%
([interrogation]) ([interrogation]) ([interrogation]) ([interrogation]) ([interrogation])
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33

UNREAD_POSTde imitation » Jeu 20 Nov 2025 16:45

Janola33 a écrit:Dans les grandes surfaces, il y a un logiciel implanté sur les caisses qui indique les produits éligibles au règlement en ticket resto.

Par ici, c'est même indiqué sur les tickets de caisse chez U, Lidl et ITM

Les produits éligibles sont ceux soumis à une TVA à 5.5% , donc les chocolats de noël taxés à 20% ne peuvent pas être réglés en TR.
Si un commerçant les accepte, c'est à son bon vouloir et ses risques de se faire prendre par les services fiscaux...

Edition :
Sur mon ticket Lidl d'hier,
Ballotin de mangue/gingembre enrobé de chocolat au lait : Eligible au Ticket resto et TVA 5.5
Calisson d'Aix, : non éligible et TVA 20%
([interrogation]) ([interrogation]) ([interrogation]) ([interrogation]) ([interrogation])

A mon sens aucun rapport avec la TVA ... recherche celle appliquée au chocolat noir ou chocolat noir avec noisettes et les 2 types de tablettes sont éligibles aux TR.
Aujourd'hui tout l'alimentaire est concerné par les TR donc tu peux acheter du chocolat de Noël avec.
imitation

UNREAD_POSTde tata78 » Jeu 20 Nov 2025 19:56

Merci de vous réponse.
tata78

UNREAD_POSTde Janola33 » Dim 23 Nov 2025 11:08

Courses à Intermarché hier.

Les chocolats de noël ont une TVA à 5.5% MAIS ne sont pas éligibles pour au règlement en Ticket Resto
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33

Retourner vers Discussions diverses