Panneau servez vous

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Panneau servez vous

UNREAD_POSTde momo35 » Sam 6 Sep 2025 06:50

Bonjour
Aux jardins,nous déposons souvent des plants avec l’etiquette servez vous,mais je n’étais jamais tombée sur des cagettes avec ces étiquettes et ça fait deux jours de suite que j’en trouve sur mon chemin,jeudi avec des fruits, pêches et prunes et hier avec des livres état neufs,je me suis servie modérément car je lis beaucoup plus l’hiver que l’été, je vais faire circuler les livres avec les copines, ensuite ils seront déposés dans une boîte à livres aux jardin ou dans la rue
momo35

Publicité

Publicité

Re: Panneau servez vous

UNREAD_POSTde DUDU » Sam 6 Sep 2025 08:25

Comme j'habite une "maison à rue " comme on dit par chez moi ( façade qui donne sur le trottoir ), je mets de temps en temps des revues ou petits livres sur mon châssis de fenêtre avec un panneau" servez vous". Souvent ça part vite. Une fois une personne a même sonné chez moi pour savoir si elle pouvait en prendre.
J'aime bien l'idée de faire tourner les lectures même des revues ou journaux. ([clindoeil])
Dieu a fait les hommes à l'équerre et les femmes au compas.......
DUDU

UNREAD_POSTde ArthĂ©misia » Sam 6 Sep 2025 08:34

Bonjour,
Il y a une dizaine de jours, il y avait quatre cartons énormes de livres devant ma résidence, à l’endroit où sont mises les poubelles. Surtout des livres scolaires et des livres pour enfants dont la plupart étaient neufs. Il n’y avait pas de panneau comme quoi nous pouvions nous servir, mais j’en ai pris quand même une bonne dizaine. Je pense que malheureusement le reste a dû partir avec les poubelles…
L’aînée de mes petites filles, qui a cinq ans et demi et commence à bien se débrouiller avec la lecture, va être contente !
Au même endroit, il y a quelques temps, j’ai trouvé une douzaine de très jolies assiettes. Une autre fois, ce fut une cagette remplie de bocaux Familia Weiss.
Les gens de ma résidence font du rangement le week-end et le dimanche soir, quand je balade le chien, je trouve souvent des petits trésors à cet endroit ([heureux])
Arthémisia ([Blonde])
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" I need Art like I need God" - Tracey EMIN
Arthémisia

UNREAD_POSTde momo35 » Sam 6 Sep 2025 09:05

Il m'est arrivé aussi de trouver des objets posés sur les poubelles dans le local,cette année une poêle neuve et une paire de chaussons,mais la meilleure une paire de baskets neuve de marque ,pointure plus de 40,je l'ai prise en me disant je vais bien trouver une personne qui fait cette pointure,, à peine rentrée chez moi, ça sonne,mon frère qui passait par là, c'était le jour de son anniversaire,je lui fais voir les chaussures,il me dît c'est incroyable,en plus,c,est ma pointure ,il était heureux
J'ai aussi trouvé au moment de Noël un gros paquet en carton à côté des poubelles extérieures,je peste en disant,ils n'ont pas le courage de le mettre dans la poubelle,quand je le prends ,le contenu tombe,c'était des paquets de biscuits à la cuillers,pas abîmés,alors je suis allée chercher des sacs,j'ai fait sécher l'emballage,pris une photo pour les copines en leur disant,il y aura des charlottes au menu pour toutes et j'ai distribué
momo35

UNREAD_POSTde momo35 » Sam 6 Sep 2025 09:12

J'aime bien l'idée de faire tourner les lectures même des revues ou journaux. ([clindoeil])[/quote]
Je suis bien d'accord,nous avons créer notre cabane à livres aux jardins pour que des personnes en profitent,je fais de même pour les graines et les plants et d'autres jardinières déposent des jouets ou proposent lits,chaises , vêtements ect..pour les mamies qui reçoivent leurs petits
momo35

UNREAD_POSTde marmotte52 » Sam 6 Sep 2025 12:10

Dans les boîtes à livres, on trouve des pépites !
Il y en a une pas très loin de chez moi, et les enfants sur le chemin de l'école s'y précipitent.
Perso, je dépose toujours les cartes que l'on reçoit à Auchan, et ça fait des heureux croyez-moi ([YouHouuu]) ([YouHouuu])
Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ...
marmotte52

Retourner vers Discussions diverses