Du jamais vu

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Du jamais vu

UNREAD_POSTde momo35 » Dim 24 AoĂ» 2025 15:41

Bonjour
Ce matin,en allant porter des pommes chez une voisine du 6eme,j’ai vu une couronne en plastique de cimetière accrochée à une porte, je suis restée scotchée et pas pu m’empêcher d’en parler à la personne que j’allais voir
Elle m’a répondu,vous,vous rendez compte de voir cette couronne tous les jours
A votre avis quelle signification peut bien avoir cette couronne?
Si tout le monde se met à accrocher des trucs comme ça dans un immeuble où va t’on?
OK pour celle de Noël pour accueillir les personnes mais là, que les personnes la mettent dans leur appartement ça les regarde mais que tout le monde en profite, non et non
momo35

Publicité

Publicité

Re: Du jamais vu

UNREAD_POSTde nono31 » Dim 24 AoĂ» 2025 16:03

momo35 a écrit:Bonjour
Ce matin,en allant porter des pommes chez une voisine du 6eme,j’ai vu une couronne en plastique de cimetière accrochée à une porte, je suis restée scotchée et pas pu m’empêcher d’en parler à la personne que j’allais voir
Elle m’a répondu,vous,vous rendez compte de voir cette couronne tous les jours
A votre avis quelle signification peut bien avoir cette couronne?
Si tout le monde se met à accrocher des trucs comme ça dans un immeuble où va t’on?
OK pour celle de Noël pour accueillir les personnes mais là, que les personnes la mettent dans leur appartement ça les regarde mais que tout le monde en profite, non et non

Symbolique de l'ornement funéraire !!!

Si les ornements funéraires sont emprunts de symbolique, à l’image des monuments cinéraires ou funéraires qui émaillent nos cimetières, ils sont également le reflet du caractère du défunt ou des liens qui l’unissaient à son entourage, soucieux de lui rendre un dernier hommage personnalisé.
La couronne mortuaire peut symboliser l'élection paradisiaque, la promesse de la vie éternelle et la couronne du Christ.

C'est peut être une personne en deuil qui veut rendre honneur au défunt mais, personnellement Momo35, je n'ai jamais vu ça de toute ma vie et c'est juste une réflexion sur le sujet ! ([timide])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde walmich » Dim 24 AoĂ» 2025 16:24

Je pense la mĂŞme chose que Nono. Peut-ĂŞtre est-ce un appel, connaissez-vous un peu cette personne?
walmich

UNREAD_POSTde momo35 » Dim 24 AoĂ» 2025 16:37

[Oui je connais ce couple et je n’apprécie pas du tout le mari, c’est le style de moi, je,je fais tout dans l’immeuble,lors d’une AG,comme il n’etait pas d’accord il a tourné sa chaise pour faire dos à l’assemblée !!!
Je respecte les décès de chacun, mais là je ne suis pas d’accord de voir cette couronne mortuaire sur une porte palière, couronne toute défraîchie en plus
Si toutes les religions se mettent à en faire autant où va t’on dans un espace commun?
Chez eux ils font ce qu’ils veulent mais là, je suis choquée, choquée et je poserai la question au syndic car nous avons des règles dans le cahier des charges de la copropriété
momo35

UNREAD_POSTde clemence » Dim 24 AoĂ» 2025 17:11

du fin fond de l'andalousie il y a une 30 eme d'année on a vu çà et on a demander c'est en fin de compte la guide nous a dit qu'il y avait 1 deces c'est la coutume en andalousie
clemence

UNREAD_POSTde Zelda » Dim 24 AoĂ» 2025 17:52

Soit patiente Nono ils vont sûrement la retirer bien vite
Autant supporter un peu et ne pas avoir des histoires plus tard …
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde nono31 » Dim 24 AoĂ» 2025 18:10

Zelda a écrit:Soit patiente Nono ils vont sûrement la retirer bien vite
Autant supporter un peu et ne pas avoir des histoires plus tard …

Bonsoir Zelda, ([love])

C'est pas moi qui est concerné par cette affaire mais, c'est Momo35 qui a mit le poste relis plus haut s.t.p ([clindoeil])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde claudine63 » Dim 24 AoĂ» 2025 18:18

momo35 a écrit:[Oui je connais ce couple et je n’apprécie pas du tout le mari, c’est le style de moi, je,je fais tout dans l’immeuble,lors d’une AG,comme il n’etait pas d’accord il a tourné sa chaise pour faire dos à l’assemblée !!!
Je respecte les décès de chacun, mais là je ne suis pas d’accord de voir cette couronne mortuaire sur une porte palière, couronne toute défraîchie en plus
Si toutes les religions se mettent à en faire autant où va t’on dans un espace commun?
Chez eux ils font ce qu’ils veulent mais là, je suis choquée, choquée et je poserai la question au syndic car nous avons des règles dans le cahier des charges de la copropriété

c'est peut-être le mari qui est décédé, vous voilà débarrassée chère Momo !
claudine63

UNREAD_POSTde Zelda » Dim 24 AoĂ» 2025 19:35

oui nono, j'ai juste oublié des jambes pour faire momo
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde momo35 » Dim 24 AoĂ» 2025 20:13

clemence a écrit:du fin fond de l'andalousie il y a une 30 eme d'année on a vu çà et on a demander c'est en fin de compte la guide nous a dit qu'il y avait 1 deces c'est la coutume en andalousie

Là je comprends au moment du décès avant les obsèques il y a plus de 30 ans,
Le couple est toujours vivant, c'est une résidence secondaire, j’ai appris que c’etaitla maman de la femme DCD en juin,même vu l’avis de décès avec fleurs naturelles seulement
Zelda, soit rassurée,je n’enlèverai pas la couronne, ce n’est pas mon rôle, pour moi une couronne mortuaire accompagne un mort jusqu’aux obsèques ,là je respecte mais on a tous des décès dans les familles mais si chacun met une couronne à sa porte pendant presque 3 mois après le décès ,où va t’on,que pensent les touristes des appartements voisins?
momo35

UNREAD_POSTde Galiem17 » Dim 24 AoĂ» 2025 21:56

Pour que la couronne soit défraîchie, de plus si elle est en matières artificielles, ça ne doit pas être joli joli.
Galiem17

UNREAD_POSTde momo35 » Lun 25 AoĂ» 2025 05:17

Galiem17 a écrit:Pour que la couronne soit défraîchie, de plus si elle est en matières artificielles, ça ne doit pas être joli joli.

Une horreur, elle est grande en plus,pour moi,c’est un manque de respect vis à vis des voisins, chacun pense ce qu'il veut ,mais vous ne voyez que ça à la sortie de l’ascenseur,
A Noël, quand je mets une couronne à ma porte,je demande aux voisins si ça ne les gêne pas,nous ne pouvons pas changer la couleur des portes,il faut avoir les mêmes étiquettes pour les noms sur les boîtes aux lettres,pour passer un fil pour la fibre,il faut demander l’autorisation au syndic ,vu dans certaines copropriétés obligation d’avoir le même paillasson et sur la porte,accueil avec un petit sujet

en rapport avec la mer,en bois et petite corde pour le mettre sur la porte
momo35

Retourner vers Discussions diverses