Charges de copropriété !!!!

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Charges de copropriété !!!!

UNREAD_POSTde momo35 » Mar 15 Avr 2025 09:49

Bonjour
Que vous soyez locataires ou copropriétaires, ouvrez les yeux, nous sommes vraiment les vaches à lait et beaucoup de soucis pour avoir gain de cause avec le syndic, déjà, jamais la même personne au bout du fil
Cette année nous avons économisé 4000 euros en charges diverses en surveillant de petites choses, déjà pour l’entretien du parking extérieur 600 euros, alors qu’avec ma sœur nous avons passé 3h chacune pour enlever la mousse et les herbes le long des murs, un simple interrupteur c’est 100 euros et tout est comme ça pour les ampoules, la déchetterie, une intervention pour l’entreprise de ménage suite pot cassé devant l’ascenseur, c’est fou depuis les locations Air bnb il faut avoir les yeux partout
Deux exemples, réfection d’un mur par une société inconnue, la personne du ménage qui fait les carreaux avec l’eau qui a servi pour laver le sol et j’en passe
momo35

Publicité

Publicité

Re: Charges de copropriété !!!!

UNREAD_POSTde blanche30 » Mar 15 Avr 2025 13:24

Il faut changer de syndic...un syndic bénévole si vous pouvez en avoir un c'est tellement mieux et tellement plus économique ([clindoeil])
Les syndics pro dès qu'ils pètent un coup ils vous le facture... ([mauvais])
blanche30

UNREAD_POSTde momo35 » Mar 15 Avr 2025 13:30

blanche30 a écrit:Il faut changer de syndic...un syndic bénévole si vous pouvez en avoir un c'est tellement mieux et tellement plus économique ([clindoeil])

Je suis bien d’accord avec toi,mais les 3/4 des propriétaires s’en moquent pourvu qu’ils louent la nuitée plus de 300 euros avec pleine vue de mer
momo35

UNREAD_POSTde Arthémisia » Mar 15 Avr 2025 16:09

blanche30 a écrit:Il faut changer de syndic...un syndic bénévole si vous pouvez en avoir un c'est tellement mieux et tellement plus économique ([clindoeil])

Un syndic bénévole c'est difficile à trouver pour les grosses copropriétés. C'est quand même du boulot ! ([fatigue])
Arthémisia ([Blonde])
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"La parole n'a pas été donnée à l'homme. Il l'a prise. "
Louis Aragon
Arthémisia

UNREAD_POSTde momo35 » Mar 15 Avr 2025 16:35

Arthémisia a écrit:

Un syndic bénévole c'est difficile à trouver pour les grosses copropriétés. C'est quand même du boulot ! ([fatigue])

Je connais des personnes qui le font dans leur copropriété, ici,pas possible, encore moins quand tu es une femme, déjà une femme dans le conseil syndical, c’est très mal vu par les hommes, je sais ce que ma sœur supporte mais elle ne cède pas et je suis là pour la soutenir et pour vérifier les comptes,pas question que j’y rentre, pas envie d’être dérangée à 23 h du soir
Nous avons copropriétaire étranger qui ne paie pas ses charges depuis 4 ans,pourtant l’appartement vaut plus de 600000 euros et il vit grâce au restau du cœur, une honte, je lui ai dit de vendre pour racheter plus petit,il ne veut rien savoir, c’est compliqué d’entamer une procédure et ce cas n’est pas prioritaire au tribunal
momo35

UNREAD_POSTde Arthémisia » Mar 15 Avr 2025 17:10

momo35 a écrit:
Arthémisia a écrit:

Je connais des personnes qui le font dans leur copropriété, ici,pas possible, encore moins quand tu es une femme, déjà une femme dans le conseil syndical, c’est très mal vu par les hommes, je sais ce que ma sœur supporte mais elle ne cède pas et je suis là pour la soutenir et pour vérifier les comptes,pas question que j’y rentre, pas envie d’être dérangée à 23 h du soir
Nous avons copropriétaire étranger qui ne paie pas ses charges depuis 4 ans,pourtant l’appartement vaut plus de 600000 euros et il vit grâce au restau du cœur, une honte, je lui ai dit de vendre pour racheter plus petit,il ne veut rien savoir, c’est compliqué d’entamer une procédure et ce cas n’est pas prioritaire au tribunal

Bonjour momo35,
C'est vrai ce que tu dis sur la place des femmes dans les conseils syndicaux. J'en fais moi-même l'expérience.
Dans le conseil syndical de ma copro, il y a des personnes (grande majorité d'hommes !) qui sont là depuis la construction des bâtiments. Ces hommes ont accueillis les nouveaux (en l'occurance, nous sommes 3 femmes seules arrivées en même temps), par des "VOUS les nouvelles"..."depuis qu'il y a des nouveaux, il y a une mauvaise ambiance dans le bâtiment"...et beaucoup de rétention d'informations.
Sans parler de la délation du genre " Mme Truc nourrit les pigeons, alors que c'est interdit!"... "Mme Machin se gare tjrs de travers" ... "Mme Bidule se plaint tjs et ENCORE, du chauffage qui ne fonctionne pas chez elle"... "j'ai vu Mme Chose sauter sur la chaîne de l'entrée pour la faire baisser"...
Je suis certaine que ces personnes auraient vendu les juifs aux allemands pendant la guerre !!! ...surtout les juives ([fache2])
Et je crois avoir ma propre idée sur les personnes qui créent une mauvaise ambiance dans le bâtiment !!! ([furieux])

Dernièrement, alors que les places de stationnement ne sont pas attribuées, l'un d'entre eux a même déposé un cône de chantier sur une place pour SE la réserver. Je l'ai enlevé et lui ai déposé sur son paillasson ! Le lendemain, je lui ai expliqué que dans la bâtiment vivait une maman célibataire avec 2 enfants, qui travaille, et qui se bat contre un cancer, et que j'estimais que la place la plus proche de l'entrée du bâtiment lui revenait en priorité : il m'a claqué la porte au nez!!!!!!! Mauvaise ambiance dans la bâtiment, sexisme ou/et individualisme ? ([interrogation]) ([interrogation])
Arthémisia ([Blonde])
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"La parole n'a pas été donnée à l'homme. Il l'a prise. "
Louis Aragon
Arthémisia

UNREAD_POSTde blanche30 » Mar 15 Avr 2025 18:13

Arthémisia a écrit:

C'est vrai nous 24 propriétaires et notre syndic habite l'immeuble et c'est une perle...
Il se sent concerné par les dépenses, il va au plus juste, il arrondit les angles lorsqu'il y a des problèmes de voisinage...j'espère qu'il va rester longtemps ([YouHouuu])
blanche30

UNREAD_POSTde momo35 » Mar 15 Avr 2025 18:37

blanche30 a écrit:
Arthémisia a écrit:

C'est vrai nous 24 propriétaires et notre syndic habite l'immeuble et c'est une perle...
Il se sent concerné par les dépenses, il va au plus juste, il arrondit les angles lorsqu'il y a des problèmes de voisinage...j'espère qu'il va rester longtemps ([YouHouuu])

C’est l’idéal d’avoir le syndic dans l’immeuble, chez nous 47 avec un syndic qui gère plus de 200 copropriétés, du chiffre, du chiffre
momo35

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 14 Mai 2025 00:11

Bonjour
J’ai réussi à faire remettre le panneau stationnement interdit,issue de pompiers devant notre portail à l’arrière du bâtiment, eh bien, la seule personne qui se gare devant est un copropriétaire membre du conseil syndicat
Devant les entrées de l’immeuble, gros problème
aussi avec deux autres qui se garent devant les portes,le problème a été soulevé vendredi lors de L’AG,réponse de la personne du syndic,les personnes handicapées peuvent faire un détour avec leur fauteuil, ben non,certaines arrivent en VSL et j’estime que ce n’est pas à sport mer de venir les chercher avec la joelette
Jeudi,je l’ai dit gentiment à une personne qui gare sa voiture,j’ai bien failli me faire étriper, du jamais vu pour moi,pourtant j’en ai vu de toutes les couleurs au travail avec les alcooliques mais là c’était la drogue, déjà ma sœur a une plainte au commissariat avec cette personne qui a provoqué 3chutes devant l’ascenseur car il nettoie son vélo devant l’ascenseur et ne protège rien
Les joies des copropriétés ,j’ai habité en hlm à mes débuts, j’ai dû déménager à cause d’un voisin qui sortait de prison et jouait de la batterie jusqu'à 7 h du matin ,là j’étais locataire, mais là pas question, je me batterai jusqu'au bout
momo35

UNREAD_POSTde blanche30 » Mer 14 Mai 2025 09:16

On vit vraiment dans un monde de dingues qui ne respectent rien et personne ([peur])
blanche30

Retourner vers Discussions diverses